DIY : Emballage bouquet de fleurs zéro déchet

emballage bouquet de fleurs zero dechet

On sait ce que vous vous dites : « Quelle belle idée ! » Et c’est à Jacquemus qu’on la doit ! Avec son projet LES FLEURS et son bouquet de renoncules !


En Mars dernier, vous n’avez pas pu passer à côté de la boutique éphémère lancée par le célèbre créateur. Une chouette boutique dans laquelle il proposait des bouquets habillés de tissus upcyclés issus de ses collections précédentes.

jacquemus projet les fleurs
« J’ai toujours été passionné de fleurs, elles font partie continuellement de mes inspirations lorsque je créé mes collections. C’est aussi une intention de vouloir partager autre chose que des vêtements en cette période particulière » dévoile Simon Porte Jacquemus.

On a trouvé cette idée tellement cool, qu’on a pensé que ce serait un cadeau idéal pour célébrer les mamans le dimanche 30 Mai !


Vous pourrez donc réaliser un furoshiki bouquet de fleurs avec vos chutes de tissus, grâce à ce tuto emballage bouquet de fleurs ! Objectif zéro déchet !


Le matériel nécessaire pour ce tuto emballage bouquet de fleurs


  • Une chute de tissu de 40 x 70 cm
  • Une chute de tissu de 5 x 30 cm
  • Une paire de ciseaux

N’hésitez pas à adapter le coupon en fonction de la taille de votre bouquet.


tuto emballage bouquet de fleurs

Étape 1 : La découpe des chutes pour le furoshiki bouquet de fleurs


Commencez par découper, à partir de vos chutes de tissus, un coupon de 40 x 70 cm ou 40 x laize en doublant le tissu.


Ensuite, récupérez une plus petite chute de tissu pour réaliser la ceinture du bouquet. Vous pouvez adapter la largeur et la longueur selon vos goûts.


Étape 2 : Le pliage du tissu


Après avoir préparé vos coupons de tissus, posez votre grand coupon à plat et positionnez votre bouquet à environ 25 cm du bord gauche (positionnez le plus ou moins loin du bord, selon sa taille).


Maintenant, prenez le coin bas gauche et enroulez le tissu une première fois, pour obtenir un effet vrillé, qui permettra d’avoir plus de hauteur sur le « dos » du bouquet, pour un effet très mignon !


Finissez d’enrouler votre bouquet et utilisez votre petite chute de tissu en guise de ceinture, en réalisant votre plus joli noeud.

Pour plus de créativité, personnalisez votre furoshiki avec des chutes de ruban ou avec des boutons !


emballage bouquet fleur

Et voilà, votre emballage bouquet de fleurs est prêt à être offert avec un joli bouquet ! Félicitations !


Vous avez envie de vous lancer dans d’autres créations ? Découvrez notre tuto sachet de thé réutilisable ou notre tuto sac à vrac !


Nous avons hâte de voir votre furoshiki bouquet de fleurs ! Partagez vite vos créations avec nous et Jacquemus directement sur les réseaux Instagram ou Facebook en utilisant le #mapetitemercerie !

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.