Tuto Housse de tablette

Protégez vos tablettes numériques et iPad avec notre tuto housse de tablette en feutrine simple à réaliser. On vous explique comment adapter la housse aux dimensions de votre tablette pour créer une jolie housse pour l’emporter partout. C’est aussi une jolie idée-cadeau pour homme, femme ou enfant ! N’hésitez pas à la personnaliser avec des étiquettes à coudre ou écussons thermocollants.


Matériel nécessaire pour ce tuto :

Dans ce tuto, nous avons réalisé cette housse pour un iPad pro 11″, aux dimensions suivantes : 24,5 x 18 x 0,7 cm.

tuto housse tablette

Étape 1 : Mesures et découpes des pièces

Pièces à découper pour réaliser le tuto housse de tablette :

  • Rectangle pour réaliser la housse x2
  • Rectangle pour la poche x1

Déterminer la taille du rectangle pour réaliser la housse de tablette :

  • Longueur = largueur de l’iPad x 2,5
  • Largeur = hauteur de l’iPad + 4 cm (2 cm de marges de chaque côté)

Pour les dimensions de notre iPad cela équivaut à un rectangle de 45 x 28,5 cm (Longueur : 18 x 2,5 cm = 45 cm / largeur : 24,5+4 cm = 28,5 cm)

Pour la poche, la dimension minimale est de 18 x 12 cm, vous pouvez adapter la taille de la poche à la taille de votre tablette si celle-ci est plus grande.

Avant de commencer la couture, tracez 2 diagonales sur les 2 coins d’un des petits côtés d’un grand rectangle à 5,5 cm des coins. Réalisez cette étape sur les 2 grands rectangles.


Vous obtenez donc :

  • 2 rectangles avec 2 coins cassés (rectangle A et B)
  • 1 poche
  • 5 cm de ruban sergé
  • 8 cm de ruban auto-agrippant

Étape 2 : Positionner la poche et le scratch

Centrez la poche à sur le devant et positionnez-la à 2,5 cm du bord du petit côté du rectangle A.

Faites de même avec le ruban auto-agrippant (partie crochet) centré entre les coins cassés du rectangle B à 1 cm du bord et positionnez la partie boucle du ruban auto-agrippant centrée sur la poche (rectangle A) à 2 cm du bord. Piquez les 2 parties du ruban auto-agrippant à 2 mm du bord.

Si vous souhaitez ajouter une personnalisation à la poche, c’est le moment de la réaliser : broderie main, ajout d’une étiquette ou d’un écusson…

Terminez en réalisant une piqûre à 2 mm du bord sur 3 côtés de la poche et ajoutez une piqûre parallèle à 3 cm d’un bord pour faire un emplacement pour ranger un stylo ou un stylet.

Étape 3 : Coudre la housse de tablette

Commencez par épingler les 2 grands rectangles A et B, envers contre envers. Insérez le ruban auto-agrippant centré entre les 2 coins cassés et réalisez une couture tout autour à 5 mm du bord.

Pliez ensuite la housse de manière à avoir 5 cm entre le coin cassé et l’autre côté de la housse. Piquez sur votre couture précédente en insistant bien aux extrémités.

Et voici votre jolie housse de tablette en feutrine terminée et prête à vous accompagner pour votre prochaine escapade !


Retrouvez tous nos tutos couture d’accessoires comme un protège-passeportune cravate, un sac polochon, un sac banane ou un porte-clé en macramé !

Partagez vite vos créations directement sur les réseaux Instagram ou Facebook en utilisant le #mapetitemercerie !


Comments

  1. MERCKENS LUCIE a écrit

    quel est l’épaisseur de la feutrine utilisée ? MErci

  2. Cornac Carine a écrit

    Quelle est l’épaisseur de la feutrine utilisée ?
    Merci beaucoup

  3. Et si on ajoutait de quoi la porter à l’épaule ? Merci .

Trackbacks

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.