DIY : Ma chilienne d’été

été angle

 

 

 

exemple fiche technique

La Chilienne à rayures pour un été farniente

La chilienne est le transat incontournable de vos après-midi farniente, des siestes au soleil après un bon repas et des moments de détente sous les feuilles des arbres. C’est également une excellente idée cadeau que nous vous proposons pour la fête des pères ! Vous pourrez ainsi choisir le tissu qui correspond à votre papa pour lui confectionner une chilienne unique !

 

Comment changer la toile d’une chilienne ?

Pour réaliser la toile de votre chilienne, vous aurez besoin de :

chilienne 1 chilienne 2

 

 

 

 

 

 

1 : Aux 2 extrémités de la toile transat, réalisez un ourlet. Faites un premier revers à 1cm du bord, pliez simplement, la toile reste en position.

2 : Réalisez un second revers à 5 cm du premier. Faites la même chose sur l’autre côté.

chilienne 3chilienne 4

Etape 3 : Réalisez un point droit pour terminer votre ourlet.

 3 : Réalisez un point droit pour terminer votre ourlet

 4 : Passez votre toile à l’endroit prévu sur votre chilienne et insérez dans votre ourlet la baguette de bois, faites de même pour le bas de la chilienne.

Votre chilienne est prête ! Un chapeau de paille, un jus de fruits frais et profitez d’un moment de repos au chant des cigales et aux rayons du soleil !

 

 

 

 

Vous avez terminé votre première chilienne et en vous êtes fier comme un paon ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?! Craquez pour l’une de nos toiles de transat pour chiliennes ultra tendance et toile rayée ameublement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Bourikdamour a écrit:

    Bonjour, j’ai un transat semblable à ceux sur la photo, une toile avec des ourlets sauf que je n’arrive pas à dévisser/déboîter les parties cylindriques qui doivent passer dans les ourlets. Avez-vous un conseil s’il vous plait? Merci d’avance !

    • Bonjour,idée complexe mais possible, coudre directement sur la chilienne, sinon essayez de dévisser les attaches qui permettent de plier la chilienne, en démontant l’ensemble vous pourrez certainement enlever les barreaux. Attention toutefois à pouvoir la remonter….
      Bon courage,

      Marine – MPM

  2. delaunay a écrit:

    Bonjour,
    J’ai acheté un joli tissu spécial transat chez « ma petite mercerie », est ce que je dois prendre un fil spécial pour que ce soit bien solide ?
    Merci pour votre aide

  3. IMBERT M. J. a écrit:

    je ne comprend pas ce que veux dire 10 cm,, Moi il me faut une toile de 45 cm sur 2,40 pour faire deux chaises longue. Lorsque que je fais la commande, on me dit que j’ai 24 produits, car j’ai pris 24 fois 10 cm. Il serait plus facile de dire je pense que la toile vaut 4€ 80 le m. Merci de me renseigner.

Rétroliens

  1. […] au jardin, un parasol qui fait peau neuve pour les amateurs de récup’ ou encore une chilienne personnalisée pour une après-midi à bronzer…. Pour protéger la table, on pense aussi aux enduits et […]

  2. […] pour orner un vase,  un cale porte poisson à réaliser soi-même en toile comme sur un bateau, un transat pour se détendre face à la mer…suivez-nous, on prend le large […]

  3. […] Amatrices de bronzage ou de lecture au soleil, vous pourrez coudre une chilienne wax en un tour d’aiguille grâce à notre tutoriel disponible ici. […]

Exprimez-vous !

*