DIY : Ma chilienne d’été


chilienne diy

La Chilienne à rayures pour un été farniente

La chilienne est le transat incontournable de vos après-midi farniente, des siestes au soleil après un bon repas et des moments de détente sous les feuilles des arbres. C’est également une excellente idée cadeau que nous vous proposons pour la fête des pères ! Vous pourrez ainsi choisir le tissu qui correspond à votre papa pour lui confectionner une chilienne unique !

Comment changer la toile d’une chilienne ?

Le matériel nécessaire pour la chilienne d’été 

chilienne 1 chilienne 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étape 1

Aux 2 extrémités de la toile transat, réalisez un ourlet. Faites un premier revers à 1cm du bord, pliez simplement, la toile reste en position.

Étape 2

Réalisez un second revers à 5 cm du premier. Faites la même chose sur l’autre côté.

chilienne 3chilienne 4

Etape 3 : Réalisez un point droit pour terminer votre ourlet.

Étape 3

Réalisez un point droit pour terminer votre ourlet.

Étape 4

Passez votre toile à l’endroit prévu sur votre chilienne et insérez dans votre ourlet la baguette de bois, faites de même pour le bas de la chilienne.

Votre chilienne est prête ! Un chapeau de paille, un jus de fruits frais et profitez d’un moment de repos au chant des cigales et aux rayons du soleil !


changer tissu chilienne

Vous avez terminé votre première chilienne et en vous êtes fier comme un paon ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?! Craquez pour l’une de nos toiles de transat pour chiliennes ultra tendance et toile rayée ameublement.


Partagez vite votre création sur nos réseaux Instagram et Facebook à l’aide du #mapetitemercerie !

Comments

  1. Bourikdamour a écrit

    Bonjour, j’ai un transat semblable à ceux sur la photo, une toile avec des ourlets sauf que je n’arrive pas à dévisser/déboîter les parties cylindriques qui doivent passer dans les ourlets. Avez-vous un conseil s’il vous plait? Merci d’avance !

    • Bonjour,idée complexe mais possible, coudre directement sur la chilienne, sinon essayez de dévisser les attaches qui permettent de plier la chilienne, en démontant l’ensemble vous pourrez certainement enlever les barreaux. Attention toutefois à pouvoir la remonter….
      Bon courage,

      Marine – MPM

      • FRANÇOIS P a écrit

        Bonjour, il y a beaucoup plus simple à faire sur les modèles non démontables. Il suffit tout simplement de faire un tour de toile et d’agrafer directement la toile sur le bois (et sans couture). A défaut d’agrafeuse, on peut aussi utiliser des clous de tapissier. Je l’ai déjà fait cela tient très bien et c’est très rapide. 130 cm suffisent puisque pas d’ourlet.

  2. delaunay a écrit

    Bonjour,
    J’ai acheté un joli tissu spécial transat chez « ma petite mercerie », est ce que je dois prendre un fil spécial pour que ce soit bien solide ?
    Merci pour votre aide

  3. IMBERT M. J. a écrit

    je ne comprend pas ce que veux dire 10 cm,, Moi il me faut une toile de 45 cm sur 2,40 pour faire deux chaises longue. Lorsque que je fais la commande, on me dit que j’ai 24 produits, car j’ai pris 24 fois 10 cm. Il serait plus facile de dire je pense que la toile vaut 4€ 80 le m. Merci de me renseigner.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.