réalisez un anneau de dentition

Diy réalisez un anneau de dentition en bois et tissu

DIY bébé: réalisez un anneau de dentition en bois naturel

C’est vers 6-7 mois que les bébés mettent leurs premières dents, c’est un moment pas si simple pour les petits même si la première dent ravie les parents.
Alors voici notre petite aide, mignonne, personnalisable et efficace! Voici un petit projet couture facile à coudre pour les débutants !
En plus de vous faire plaisir, vous pourrez personnaliser votre petit ouvrage en choisissant un joli tissu fleuri, animal, rayé, ou un tissu tout doux et même piocher dans vos petites chutes!

Votre petit bout pourra mâchouiller sans crainte, le bois est du hêtre naturel. Vous trouverez l’inspiration en découvrant les différents modèles d’anneaux de dentition en bois, que vous pourrez également décliner en petits hochets ou jouets de bois !

Fournitures :

Télécharger le gabarit

  1. Positionnez endroit contre endroit vos 2 tissus l’un sur l’autre, tracez et découpez.

2. Cousez à 5mm du bord par un point droit, vous pouvez également renforcer par un point zig zag, laissez une ouverture de 3 cm pour retourner l’ouvrage.

3. Retournez l’ouvrage et réalisez une couture invisible à la main.

4. Faites un petit noeud en pliant votre coupon en deux dans l’anneau et faites repasser les oreilles dans la boucle.

Le tour est joué !

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez-vous !

*

ma petite mercerie vous accompagne dans la conception d'un anneau de dentition en bois avec des petites oreilles en tissu. Retrouvez le pas à pas et le gabarit gratuitement sur le blog