Tuto dinette en feutrine : les pâtes

Mini pâtes et maxi effet avec ces petites pâtes en feutrine plus vraies que nature ! Amusez-vous à créer une dînette avec d’adorables farfalles et raviolis en feutrine ! Un tuto simple et rapide à réaliser à la main ou à la machine et n’hésitez pas à mettre vos petits bouts à contribution, la feutrine est une matière facile à travailler !


dinettes feutrine : Diy Pates

Les jeux d’imitation sont très importants pour les enfants. Ils leur permettent de développer leur imagination en vous imitant. C’est pourquoi ils aiment jouer à cuisiner avec des aliments factices, ou jouer au marchand ou à la marchande. La feutrine est ludique et colorée, parfaite pour les enfants avec une texture intéressante pour reproduire les aliments. En plus, elle est simple à travailler puisqu’elle ne s’effiloche pas ! Pas besoin de surjeter, on peut laisser les bords nus.

Fournitures et matériel pour des pâtes en feutrine :

La quantité de feutrine nécessaire dépend du nombre de pâtes que vous voulez réaliser :

  • Pour 10 Raviolis : 10 x 30 cm de feutrine
  • Pour 12 Farfalles : 10 x 30 cm de feutrine
Tuto feutrine dinette et pate

Les fournitures nécessaires pour raviolis et farfalles en feutrine :

Pour les farfalles, nous avons choisi 3 couleurs de feutrine pour faire des pâtes tricolores, mais n’hésitez pas à adapter les couleurs, si vos enfants n’aiment pas les épinards.

Le matériel nécessaire pour réaliser des pâtes en feutrine :

Pâtes en feutrine : les Farfalles

Pour créer de jolies farfalles tricolores, commencez par découper des rectangles de 5 cm par 4 cm dans vos feutrines colorées large. Il vous faudra un rectangle par farfalle. Puis à l’aide des ciseaux cranteurs, découpez, près du bord, les petits côtés pour former les bords de la farfalle.

Enfin, marquer le milieu de chaque bord long puis serrer le centre de la farfalle en accordéon : pliez en 2, marques à l’extérieur, et rabattez ensuite les marques sur le côté plié. Maintenez en réalisant 2 ou 3 petits points de couture avec un fil assorti, en cachant les nœuds de début et de fin dans les plis.


Pâtes en feutrine : les Raviolis

Pour réaliser des Raviolis, commencez par découper des carrés de 5 x 5 cm, il vous faudra 2 carrés par raviolis. Puis réaliser une couture sur 3 des 4 côtés à 8 mm du bord.

Pour finir, ajoutez un peu rembourrage pour donner du gonflant au ravioli, puis refermer le dernier côté avec une couture droite. Pour avoir un joli ravioli, découpez tout autour à l’aide de ciseaux cranteurs ! Et voilà, le tour est joué !



Pour continuer sur votre lancée, découvrez également nos autres tutos gratuits pour enfants et bébés : le sac à dos Romy, le potager en tissu (disponible en kit couture) et la maison de poupée transportable.


Partagez-nous vos créations directement sur les réseaux Instagram ou Facebook en utilisant le #mapetitemercerie et le @mapetitemercerie !

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.