Tuto Bandeau soin visage

Avec notre tuto couture de bandeau pour soin visage, offrez-vous un instant détente comme au spa ! Il permet de maintenir facilement et confortablement vos cheveux rebelles pendant que vous prenez soin de votre joli minois ! Ce bandeau pour cheveux en Zorb® super-absorbant se positionne facilement à l’aide d’un scratch. Simple, mais tellement pratique ! Pour vous simplifier la vie, on vous offre dans ce tuto un gabarit à télécharger !


tuto couture bandeau de soin visage

Pour plus de confort et d’absorption, nous avons opté pour du tissu Zorb®, un tissu développé aux USA, fin et léger tout en étant très absorbant. Découvrez cette matière innovante et ses différente variations avec notre article dédié : Qu’est-ce que le tissu Zorb® ? !

Son petit + : Contrairement à un tissu éponge standard, le tissu Zorb® super-absorbant léger est un peu extensible et avec la fermeture par scratch, cela permet de l’ajuster parfaitement à votre tête et maintenir vos cheveux sans glisser !


Fournitures nécessaires pour réaliser ce bandeau soin visage :


Tuto Bandeau soin visage

Matériel de couture nécessaire :

Étape 1 : Découper et préparer les pièces

Tuto couture bandeau soin visage2

Découpez selon le gabarit votre bandeau soin visage dans le tissu Zorb®. Le gabarit est au pli, vous devez donc plier votre tissu Zorb® en 2 et positionner le bord non arrondi du gabarit au ras du pli du tissu. Épinglez puis découpez. Enfin, réalisez un point de surjet ou point zigzag tout autour de la pièce pour éviter que le tissu ne s’effiloche.

Étape 2 : Coudre le biais élastique

Pour commencer, épinglez votre biais élastique à cheval tout autour de votre bandeau, le biais élastique lingerie ultra-plat que nous vous conseillons pour ce tuto est comme pré-plié en son milieu ce qui permet de le plier en 2 parties égales très facilement.

Une fois, tout le tour du bandeau épinglé, laissez dépasser plusieurs centimètres de biais élastique et découpez le biais en pointe à l’extrémité (photo 3).

Réalisez une couture au point zigzag assez large et pas trop serré tout autour du bandeau. À quelques centimètres de la fin de votre couture, repliez la partie en pointe de votre biais vers l’intérieur pour avoir une jonction de biais propre. Si votre biais est trop long, n’hésitez pas à le recouper et à tailler une nouvelle pointe.

Tuto couture bandeau soin visage5

Étape 3 : Coudre l’auto-agrippant

Dernière étape de ce tuto de bandeau soin visage : la couture des rubans auto-agrippants. Vous aurez besoin d’une bande de 10 cm d’auto-agrippant partie velours (douce) et un morceau de 5 cm pour la partie crochet (rugueuse).

Placez le bandeau endroit face à vous et positionnez la partie crochet à gauche du bandeau, épinglez et retournez le bandeau, envers face à vous, pour positionner la partie velours sur le côté droit du bandeau. Vous devez avoir chaque partie du ruban auto-agrippant sur une face différente du bandeau (endroit et envers).

Et enfin, réalisez une couture au point droit tout autour de chaque partie de ruban auto-agrippant.

Tuto couture bandeau soin visage8

C’est déjà terminé, voici un bandeau de soin visage qui n’attend que votre prochaine séance de masque visage !



Continuez votre démarche écoresponsable avec nos tutos de couture de création d’accessoires zéro-déchets comme des serviettes hygiéniques lavables ou une culotte de règle ! Mais également une pochette à savon à emporter partout !

Partagez-nous vos créations sur notre page Facebook ou sur Instagram avec le #mapetitemercerie.

Comments

  1. Bonjour, super tutoriel. Est-ce que le bandeau peut aller à la machine ou le tissu est trop sensible pour ?

  2. Bonjour, quelle est la largeur du ruban auto agripppant à prendre ?

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.