Un Halloween Créatif avec Ma Petite Mercerie

Un Halloween Créatif chez MPM !

Plus que quelques jours avant de voir déferler sorcières, fantômes, vampires, squelettes et autres loups garous pour fêter Halloween et récolter des kilos de bonbons !

Vous n’avez pas encore de costume pour la soirée Halloween de l’année ? En panne d’inspiration pour une épouvan- table déco ? Pas d’inquiétude, Ma Petite Mercerie vous a sélectionné des idées DIY pour habiller votre table de fête, et un large choix de tissus pour confectionner vous-même votre tenue et vos accessoires les plus effrayants !

Le Costume d’Halloween Parfait

Envie de faire trembler de peur vos amis en arborant LE déguisement qui fera mouche à votre soirée Halloween ?

Glissez-vous dans la peau d’une icône sombre de film d’horreur ou d’un personnage mystique ayant marqué l’histoire.

Comme Mercredi Addams, portez la nuance noire sous toutes ses formes. Optez pour un patron robe aux manches longues.

Piquez-là en tissu velours, puis ajoutez des volants en tulle au niveau des manches ! Un make-up blanc et deux tresses apporteront la touche finale !

Fan du film de 1991, adoptez le style d’Edward aux mains d’argent. Icône gothique, pour s’approprier ce style, vous devrez tout miser sur le tissu simili cuir.

Noir, métallisé, ou argenté, il pourra être facilement fixé à l’aide d’une colle textile.

Les amateurs de la série Sabrina, sur Netflix, pourront également s’habiller de la même façon que leur héroïne préférée. Sélectionnez une robe droite comme la n°6721 de chez Burda.

Une jolie robe à coudre en tissu gabardine satiné. Ajoutez un petit col en dentelle et créez vous-même votre serre-tête velours !

Tombez sous le charme d’un personnage mystique ayant marqué l’histoire ! Frida Kahlo, ses fleurs dans les cheveux et son esprit rebelle feront vibrer votre soirée d’Halloween.

Composez votre tenue 100% Mexique en piquant une robe confortable en viscose. Ajoutez des galons à fleurs, et à franges pour donner du caractère à votre robe.

Apposez des fleurs sur vos cheveux, en les fabriquant à l’aide de feutrine, et vous voilà paré.

 

La déco Halloween à Frissonner de Plaisir

Lanternes, citrouilles et confiseries sont déjà en place dans votre maison. Vous avez maintenant trouvé le déguisement que vous porterez à la soirée.

Préparez vos ciseaux, votre colle textile favorite et lancez-vous dans de petites réalisations qui feront un grand effet !

Des fantômes pour orner votre entrée ou à accrocher au dessus de votre table d'halloween pour un effet bluff. Avec de la ouate, confectionnez des petites citrouilles pour réaliser un centre de table ou des marque-places. Une surprise party pour enfant ? Créez des fanions personnalisés !halloween, tutu enfant réalisé en tulle violet et tulle noir pour confectionner un déguisement de sorcière. Une cape toile d'araignée à porter sur une petite robe noire, un déguisement classe et efficace, original.

La guirlande chauve-souris vous fait les yeux doux ? Foncez suivre le DIY et télécharger le gabarit gratuit par ici.

 

Les Tissus Halloween Pour Illuminer Octobre

Vous aimez Halloween mais en petites touches ? Nos tissus Halloween vous feront craquer à coup sûr. Pour fabriquer une petite barrette, une jupe discrète, ou un sweat-shirt qui s’illumine dans le noir, laissez-vous tenter par nos tissus Halloween.

Jersey, sweat léger, coton, ou tulle, il y en a pour tous les goûts, alors foncez !

 

bEt vous ? Qu’allez-vous créer pour Halloween ? N’hésitez pas à partager vos créations sur notre page Facebook !

Crédits photos : Moviestone, NY Times, Pinterest, Paris à l’ouest, Craft Buds, Tara Swain, Laura Ashley.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez-vous !

*