Dessous de Verre DIY Pour Halloween

Décorer votre maison pour Halloween oui ! Mais avec style ! Cousez de jolis dessous de verres aux formes de citrouilles, chats ou chapeaux de sorcières, pour habiller votre maison aux couleurs de l’automne, grâce à notre dessous de verre diy. De petits accessoires faciles à coudre dans des couleurs sombres pour trembler de peur ou dans des nuances pastels, pour vivre un Halloween tout en douceur.


Le matériel nécessaire pour coudre les dessous de verre :

coudre des dessous de verre

Étape 1 :

dessous de verre diy étape 1

Épinglez et découpez votre gabarit. Vous obtenez deux pièces du motif (ici deux pièces de la formes de chats).


DIY Dessous de Verre Étape 2 : Décalquer les détails

DIY dessous de verre facile

Placez ensuite comme suis : l’une des pièces face endroit vers vous, feuille de papier carbone coté bleu sur l’endroit du tissu puis le gabarit.


DIY Dessous de Verre Étape 3 :

DIY dessous de verre étape 3

Tracez à l’aide d’un crayon à papier tous les contours et les détails de votre gabarit. Le papier carbone aura alors transféré le motif sur votre tissu.

Puis, prenez vos deux tissus et les mettre envers contre envers. Fixez les ensembles par deux ou trois épingles. Préparez maintenant votre machine à coudre : placez le fil cordonnet sur le fil de dessus et le fil polyester dessous (fil de canette). Insérez une aiguille n°100.


DIY Dessous de Verre Étape 4 :

Tuto Dessous de Verre étape 4

Réalisez maintenant vos piqûres décoratives en suivant les traits.

Étape 5 : Cranter

dessous de verre diy étape 5

Cranter au plus près de votre piqûre de contour tout le tour à l’aide votre ciseau.

Étape 6 : Gratter

Tuto Dessous de Verre étape 6

Grattez ensuite pour lui donner un aspect effiloché.


Alors ? Vous avez aimé ce tuto ? Laissez-nous un commentaire et partagez vos poids couture berlingots sur Instagram et Facebook en utilisant le #mapetitemercerie. Retrouvez aussi un tuto broderie Halloween à piquer sur vos dessous de verres.

Comments

  1. Bonjour,

    Je débute totalement dans la couture, et je lis dans la liste de matériel qu’il faut du tissus d’entoilage, mais ne le retrouve pas dans les différentes étapes…
    Pourriez-vous m’indiquer s’il est nécessaire ou c’est une erreur dans la liste de matériel ?

    Vous en remerciant par avance,

    Bien cordialement,

  2. Bonjour,
    Je débute aussi en couture et je voudrais savoir si le papier cartonné doit être forcément bleu et si je peux utiliser du papier calque
    Merci et joyeux Halloween

  3. Jacqueline a écrit

    Merci beaucoup pour votre partage ! Moi je vais faire des sous tasses tête de chat comme cadeau de Noël pour une grande amie des chats.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.