Tendance mode : la dentelle dans mon dressing

Tendance mode : la dentelle dans mon dressing

Intemporelle, nous avons toutes dans notre garde-robe un petit morceau de dentelle qui dépasse d’un caraco ou qui orne notre jolie lingerie. Colorée, blanche, noire, épaisse et bohème ou fine et raffinée, il en existe pour tous les styles de créations et pour réaliser toutes vos envie de couture ! Vue sur les podiums et sur les couvertures des magazines pour l’été, la dentelle peut se porter de différentes façons :

  • en touche délicate : découpée minutieusement et montée en bijou, cousue comme un col raffiné, en headband bohème fait main ou en détail sur une pochette pour une cérémonie esprit champêtre…Vous pouvez également ajouter une découpe de dentelle pour customiser des vêtements trop simples comme un short en jean, très tendance, un chemisier classique ou même un petit top sage pour jouer les dessous-dessus…
  • en total look : en robe chic et élégante, en lingerie fine, en top pour jouer la transparence ou en étole légère, à réaliser d’après notre tutoriel à retrouver ici.

inspiration dentelle mode

Et vous, que réalisez-vous avec la dentelle ? Partagez vos créations sur Facebook et sur Instagram. Vous pouvez aussi trouver des inspirations pour intégrer cette étoffe dans votre décoration d’intérieur avec ces quelques idées de créations.

Une cérémonie cet été ? Piochez des idées dans nos articles dédiés aux cérémonies en blanc ou en écru !

Connaissez-vous les astuces pour la coudre et l’entretenir ? Retrouvez notre guide spécial dentelle juste ici. Retrouvez également toutes les dentelles et les rubans sur la boutique en ligne !

http://blog.mapetitemercerie.com/diy-une-etole-jolie-maman/tuto-etole-en-dentelle-3/ http://blog.mapetitemercerie.com/diy-une-etole-jolie-maman/tuto-etole-en-dentelle-3/ Image HTML map generator Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétroliens

  1. […] l’étagère au fond de l’armoire ? La customiser bien sûr ! Et comme c’est la semaine de la dentelle, on en profite pour en coudre sur cette petite jupe afin de la rallonger et de jouer avec la […]

Exprimez-vous !

*