Jeu concours pour la fête des mamans

C’est bientôt la fête des mamans !

fete des meres

Faites de ce jour un souvenir inoubliable et tentez de gagner un livre Ma fabrique de sacs des éditions Le Temps Apprivoisé, ainsi qu’un kit de création pochette à maquillage Ma petite mercerie (cuir, lin, liberty, pression) ! Une seule participation par personne est autorisée. Inscriptions valables jusqu’au 25 mai 2014.

Pour participer, c’est simple :
– Inscrivez-vous sur le blog Ma petite mercerie en remplissant le mini formulaire
– Laissez un commentaire sur le blog : racontez-nous votre plus beau souvenir de la fête des mères ou laissez aller votre imagination !
– Likez la page Facebook Ma petite mercerie et Le Temps Apprivoisé

JE M’INSCRIS (inscriptions terminées)

Bonne chance à toutes !

Résumé du livre

Sac besace pour se balader avec les enfants, sac casual pour le travail, sac ultra-tendance pour un rendez-vous amoureux, sac chic pour un anniversaire, sac décontracté pour la plage, sac valisette pour le week-end : confectionnez les sacs de vos rêves selon vos besoins ! – Un livre coup de cœur qui propose des modèles dans l’air du temps avec des tissus aux motifs et aux couleurs tendance. – Des rappels des techniques de couture pour pouvoir réaliser sans difficulté les modèles proposés. – 18 formes de sacs et d’accessoires assortis à réaliser pour montrer que vous n’avez pas choisi votre sac par hasard !

Pour celles qui ne désirent pas attendre, retrouvez tous les livres Le Temps Apprivoisé sur la boutique en ligne.

cadeau fete des meres

cadeau fete des mamansfete des meres

Alors, quel est votre plus beau souvenir de la fête des mères ?

Règlement du jeu

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. MAIRE a écrit:

    Bonjour,
    Mon plus beau souvenir de fête des mères, c’est mon premier cadeau offert la première fois par ma fille réalisé en petite section. Elle me l’a donné toute fière et une fois déballé, elle me dit tu me le rends car c’est moi qui la fait…
    là…

    • Anne Claire a écrit:

      Mon plus beau souvenir de la fête des mères…c’est cette année. Nous vivons au Canada et les mamans ont été fêtées dimanche dernier. Ce sera la plus belle parce que la première mais surtout parce que j’ai attendu ce moment depuis plusieurs années. Notre parcours de lutte contre l’infertilité nous rendait d’année en année ces moments plus difficiles. Mais cette année, grace a l’arrivée de notre petit Augustin en février, ce n’est pas à nos mamans que nous avons pense mais bien à nous. D’ailleurs, j’ai eu un peu de mal à réaliser que cette année, ce serait MA fête ! Mon mari a rapporter un magnifique gâteau avec un attendrissant « bonne fête maman » ! Le prochain meilleur souvenir sera certainement mon premier collier de nouilles ! J’ai ai hâte ….

    • isabelle garcia a écrit:

      Ma plus belle fête des mères…celle où j’ai donné naissance à mon fils. Mais aussi de bons souvenirs des cadeaux fait maison à ma maman lorsque j’etais petite, mais pas que…

  2. dujardin sarah a écrit:

    Je n’ai pas de souvenirs de fête des mamans car j’ai eu ma PREMIERE fête des mamans cette année. En Belgique, c’était le 11 mai.
    J’ai reçu un emprunte de la main de ma fille. Trop mignon.

  3. Alors pour moi, un souvenir émouvant de fête des mères, c’est quand j’étais enceinte de mon premier enfant… Je cherchais un cadeau pour ma maman et j’ai réalisé que l’année suivante je serais maman à mon tour!! Petit vertige et grande joie!
    Je participe et j’aime les 2 pages bien sûr 🙂

  4. delphine a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères, je pense que c’est la 1ere année de maternelle de ma fille, avec son 1er poëme, son premier cadeau… j’ai versé ma larme!!!!
    mais maintenant c’est toujours magique!

  5. Malou a écrit:

    Ma plus belle fêtes des mères est ma première, trop heureuse d’être enfin maman après plusieurs années d’échec et de déception.

  6. Mon plus beau souvenir de la fête des mères? incontestablement l’an dernier, quand j’ai appris en ce jour si particulier la venue d’un deuxième pitchoune dans notre tribu. Un souvenir en famille très émouvant!

  7. Laetitia a écrit:

    Ma première fête des mères l’an dernier, ma puce allait souffler sa 1ère bougie ! Nous étions en week-end dans un joli chalet et ma louloute m’a réveillée avec un adorable sachet de chocolat en forme de coeur et j’ai eu droit à mon premier bisou !!!!!

  8. celia a écrit:

    mon plus beau souvenir c’est quand j ai pris le temps de coudre un beau cadeau a maman et qu’elle la adorée et qu’elle ma dit je préfère un cadeau fais par toi plutôt qu’un cadeau que tu achète

  9. Un de mes moments préférés dans ma vie de maman a été la naissance de ma 3ème, née il y a 5ans pour la fête des mamans, une belle journée ensoleillée entouré de mes 3 enfants, et j’espères que la prochaine fête des mères sera aussi géniale, car nous allons tous au Mont Saint Michel cette année, hâte ….

  10. rodriguez a écrit:

    Le souvenir qui m a marqué quand j étais petite est une déco que j avais fait en plâtre ( plaque trouvée dehors) que j avais gratté et modelé en forme de champi, mais pourquoi??bonne question? J avais écrit dessus bonne fête maman et collé des paillettes une fois sec 😉 c était moche avec le recul mais j étais tellement fière de moi lol je participe avec plaisir 🙂

  11. Ophelieblanche a écrit:

    Mon premier travail de broderie réalisé un matin très tôt quand j’avais12 ans pour la fête des mères … Juste un « je t aime » brodé en fil d’argenté sur un mouchoir en coton qui avait appartenu à ma grand mère. Aujourd’hui il est toujours précieusement conservé dans sa boîte à bijoux …

  12. Mon plus beau souvenir de Fêtes des Mères : le 25 mai 1986, ce jour là j’ai mis au monde mon troisième enfant, et à son tour elle est enceinte de son premier bébé. C’est magique.

  13. Maman d'une petite tribu a écrit:

    Pour ma part un de mes souvenirs des plus émouvant c’est quand ma fille à dit maman pour la première fois.

  14. Boissière Alix a écrit:

    J’ai deux très beaux souvenirs de la fête des mères :
    – le premier se passe lorsque j’étais encore enfant, ma maman voulait de belles poêles et casserole pour la fête des mères. La veille, nous avons attaché toutes les casseroles et poêles à un long ruban coloré et on les a cachées sous le lit. Le matin de la fête des mères, nous sommes allés réveiller nos parents, et nous avons demander à maman de tirer sur le ruban pour découvrir son cadeau. Les poêles sont sorties une à une de sous le lit dans un capharnaüm extraordinaire. Ce fut un moment de joie et de rigolade.
    – le deuxième souvenir est plus triste mais plein de tendresse. C’était la dernière fête des mère avant le décès de ma maman qui été alors atteinte d’un cancer. Nous avons passé la journée, à la chouchouter encore plus que d’habitude. Petits massages, câlin, friandises préférées, musique préférée, fleurs, petits cadeaux et petites attentions. Je me souviens de cette journée comme un grand moment de tendresse et d’amour, où chacun tente de profiter au maximum de chaque instant.

    Je souhaite à toutes les mamans de fêter l’amour inconditionnel qu’elles portent à leurs enfants et de profiter pleinement du leur.

  15. Mon plus beau souvenir de la fête des Mères? C’était le dimanche 27 mai 2000, le jour de la naissance de mon fils!! Quel merveilleux cadeaux pour une maman! C’était un jour de fête à la maternité. Chaque bébé du jour recevait un petit cadeau et les mamans, une jolie rose!!

  16. Justine gassier a écrit:

    Ma plus belle fete des mamans est celle où mon garcon m’a préparé le petit déjeuner au lit. Il me l’a amené très fier de lui. Je me suis rappelé alors sa naissance et le bonheur de devenir maman. Et je me suis rendu compte alors que le temps passait à une allure folle mais que dans ses yeux, je pouvais lire toujours autant d’amour.

  17. emilie a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des mères c’est quand j’étais petite. Ma maman est venue me voir dans mon lit la veille au soir avec un petit cadeau, elle me l’a donné pour que je lui offre le jour de la fête des mères!

  18. Mon plus beau souvenir c’est quand j’emmené le petit déjeuner au lit a ma maman avec une rose prise chez le voisin…. Maintenant je sais qu’il fallait pas prendre les fleurs chez les voisins lol. Mais ça lui avait fait plaisir 😉

  19. toquard a écrit:

    Ma plus belle fête des mères est bien sûr la première, il y a déjà 38 ans !! Même si mon petit bout né en avril ne pouvait me la souhaiter lui même.

  20. Lebrun a écrit:

    La plus belle fête des mères sera pour moi cette année avec mon petit Loup de 2 ans et un petit bout prévu pour très bientôt!
    Nous sommes comblés!

  21. cécilia R a écrit:

    quand je vois que ma p’tite maman…. après 26 ans….conserver un portrait d’elle réaliser par mes soins en grande section maternelle… et que dans son regard… il y a la même fierté que lorque je lui ai offert… l’amour d’une maman ça n’a pas de prix !!!

  22. chauffaile Lydia a écrit:

    Ma première fête des mères bien sûr!!! Et recevoir un bisou de ma fille et de mon mari, cela me suffisait!!!

  23. Nini Rios a écrit:

    Il était une fois une jeune femme enceinte de deux petits garçon, et alors que la grossesse en été au troisième mois à peine, la jeune femme reçu deux jolies bracelets de perles rouge. Malheureusement, après avoir donner vie à ses deux merveilleux enfants, l’un deux perdit la vie.
    Malgré toute la souffrance et la tristesse que vivait cette maman, elle ne baissa jamais les bras et fit de son autre enfant, un garçon heureux et aimant. Mais pour la fête des mamans, plus rien ne fut jamais comme avant. Et chaque année depuis maintenant 10 ans, je sors de ma boîte à bijoux les jolies petit bracelets à perles rouges pour me rappeler le souvenir des mes enfants réunis.

  24. LAETI a écrit:

    Je n’ai pas de fêtes des mères plus marquantes que d’autres.
    A la maison, c’est tous les jours la fêtes des mamans avec mes 3 louilles.
    Des « Je t’aime » murmurés, des dessins à accrocher, des belles rigolades, des tendres consolations, des doux secrets, des beaux projets, des bons festins, des petites disputes, …..

  25. helene a écrit:

    la fete des meres dont nous nous souviendrons toujours fut l’année ou nous avons pris notre mere au serieux… quand on l’embete trop avec mes freres elle nous menace de partir vivre dans les montagnes pour elever des chevres…. alors une année nous lui avons offert un couple…. ca restera un grand moment pour nous tous et un merveilleux souvenir qu’elle a encore plaisir a raconter….

  26. courbariaux a écrit:

    ma plus belle fête des mamans c est ma toute premiere biensur , comment oublier ce petit matin ou mon loulou est venu vers moi avec la cadeau home made qu il avait fait avec l aide de papa, un coeur en platre avec son empreinte de main; depuis elle est dans le tiroir de ma table de nuit avec tous mes autres tresors fait par mes 3 amours, dessins, poêmes, colliers…………..

  27. ma plus belle fête des mères c’était tout simplement ma 1ère en tant que maman (même s’il n’avait que 3 mois) !!! après quelques difficultés et une grossesse mal commencée, je suis enfin devenue maman d’un superbe petit garçon, alors ma 1ère fête des mères était très symbolique et pleine d’amour !!!! mon loustic a fait de moi une maman pour mon plus grd bonheur !!!! cette fête est toute aussi importe même maintenant du haut de ses 8 ans, avec lui, c’est svt la fête des mères, il aime me faire des dessins, poèmes etc <3
    PS : je participe sous mon pseudo mais ds le formulaire c'est mon vrai nom, seule le mail est identique.

  28. by mé l'1 da a écrit:

    Je tente ma chance, mon plus beau souvenir fête des mères, ce fut le tout l’accouchement de mon ainé, né le 1er mai ! Merci de nous gâter. A bientôt !

  29. Pin Marina a écrit:

    La première fois que son petit bout rapporte le cadeau de l’école et le cache avec son papa. Puis arrive le jour j et est fier de son cadeau. Trop chou, mais en fait c’est trop chou à chaque fois!!!

  30. aclily a écrit:

    Ma plus belle fête des mères ?? Chaque année ! La première est inoubliable… mais aussi la première pour chaque enfant ! Cette année, se sera ma première fête avec 3 loulous.
    Et l’inoubliable, c’est aussi l’avant ! « Maman, je te prépare une surprise mais je dois pas dire… » Mais ils ont tellement envie d’en dire plus !!
    Et puis bien sûr, il y a aussi la recherche DU cadeau pour ma maman à moi 🙂
    C’est tout ça la fête des mères 🙂

  31. Mon plus beaux souvenirs de la fête des mères est celui de 2013, le premier que j’ai fait avec mes trois enfants ! J’ai déjà 6 fêtes des mères à mon actif, j’adore ce moments où ils rentrent dans la chambre (je fais semblant de dormir) avec les surprises préparées à l’école, les poèmes et autres….
    Cette année j’ai hâte, mon fils va m’offrir son premier cadeau fabriqué en petite section !

  32. Comme toutes les mamans mon plus beau cadeau est celui offert par mon fils lors de sa 1er année à la crèche ! Des petites barbouillages et empreintes de pieds ♥, et chaque petits trésors qu’il m’offre me mets toujours une tite larmichette au coin de l’oeil ! 🙂

  33. charline a écrit:

    Je ne suis maman que depuis 3 ans… Alors pas beaucoup de fête des mères à mon actif…
    Mais la plus belle fût la première !!! Une belle journée ensoleillée à Yvoire avec mon mari et ma fille. Un bon restaurant le soir… La perfection !!!
    J’attends celle de cette année avec impatience car elles sont deux maintenant !!!

  34. Et bien moi, c’est quand mon fils est revenu de la boulangerie avec son papa du haut des 2 ans et qu’il m’a dit une rose à la main, « je t’aime ma maman »

  35. Mon plus beau cadeau de fête des mères????? mes enfants qui me font un énorme câlin et un méga bisou… Et ma grande qui m’a offert cette année un petit dessin fait à la garderie en me disant « ferme les yeux j’ai une surprise pour toi » et « Bonne fête maman! » alors que l’on était le 13 mai…. du coup chaque fois qu’elle veut m’offrir quelque chose elle me souhaite une bonne fête des mères 🙂 (H 3 ans)

  36. Bonjour,

    Voici le plus beau souvenir, à mes yeux, bien sûr. Il peut paraître banal, mais pas dans le coeur d’une maman…
    C’est lorsque mon fils m’a offert pour la première fois son cadeau et qu’il m’a récité le magnifique poème appris à l’école. J’en ai forcément eu les larmes aux yeux.
    Voici le poème :
    Ma main est une fleur
    Mes doigts sont des pétales
    Je t’aime :
    « Un peu,
    Beaucoup,
    Passionnément,
    A la folie,
    Pas du tout »
    Pas du tout?!!
    Vilaine petite fleur!
    Moi je sais que Maman m’aime de tout son cœur!

  37. Zebulonne a écrit:

    Un délicieux souvenir, c’est lorsque mon grand de 18 ans est revenu à la maison avec du chocolat de chez le confiseur, me disant que c’était pour la fête des mères de cette année et aussi pour les fêtes qu’il avait oubliées.

  38. Dénézé a écrit:

    Pas trop de souvenirs de ma propre fête des mères car ça ne sera que la deuxième cette année (ma fille à 20 mois), mais l’année dernière ma maman a pensé à moi puisque mon bout de chou était trop petit pour me faire un cadeau, elle m’a fait une jolie carte en scrap’, marquée « bonne fête petite maman », ça m’a fait très plaisir et beaucoup touchée! Sinon, un des cadeaux qui a beaucoup plut à ma maman, c’est quand mon frère et moi lui avons offert un cadre numérique, elle s’est empressée d’y mettre des photos de nous tous…!!

  39. Je n’ai pas encore d’enfant, mais j’adore gâter ma Moman 🙂 Et j’vais vous raconter le cadeau le plus comique que ma soeur et moi lui avons fait pour sa fête des mères. Nous étions petites et nous avions décidé de lui faire une surprise, j’avais un vinyle d’Anne qui chante une chanson appelée  »Bonne fête Maman » & quand notre chère Mom, s’est levée au petit matin, à l’affut (& en collaboration avc notre papa), on a démarré le disque et on lui a chanté à tue tête en dansant et en sautant… C’était pas grand chose mais elle en a parlé longtemps, de ce réveil agité en ce dimanche matin de la fête des mamans…

  40. Mon plus beau souvenirs de fête des mamans est la joie de mon fils les deux semaines avant le jour J quand il répète à tout le monde qu’il fait  » du travail » a l’école mais que c’est un secret avec un grand sourire coquin!!! Le savoir si heureux de me faire une surprise et de réaliser un petit cadeau rien que pour moi me fait fondre!!! Pour ma fille elle était encore petite jusqu’à présent pour comprendre la signification de cette fête. Alors j’ai hâte de voir cette année ce qu’elle aura préparé avec sa nounou!!

  41. Géraldine a écrit:

    Ma fille a 2 ans 1/2 donc j’attends cette année pour recevoir un joli cadeau fabriqué de ses mains ! Trop petite l’année dernière.
    Mais vu l’artiste en herbe que j’ai à la maison, je vais sûrement me retrouver avec un beau coquillage ramassé à la plage ou un caillou ou un bâton ! Le tout avec un peu de peinture ! C’est quand même plus originale qu’un collier de nouilles !!

  42. IsaFutile a écrit:

    N’ayant pas la chance d’être maman, je n’ai que des souvenir en tant que fille vis-à-vis de ma mère. Je n’ai pas de souvenir transcendant mais pour la première fois cette année depuis que je suis adulte je suis actuellement en train de lui créer un bracelet wrap en tissage peyote. Il me tarde de voir son sourire quand elle ouvrira son cadeau.
    Je risque d’être juste en timing d’ici dimanche prochain mais je carbure !

  43. Comme beaucoup. Ma première fête des mères fu la première année d école de ma fille son premier cadeau fais de ces petites main et son premier poème appris par cœur après sa on ne peu pas s empêcher de versée une larme sans oublier le frisson que sa nous fais:)

  44. lucile aux mille fils a écrit:

    Ma première fête des mères où quand je suis allée chercher ma fille dans son lit, il y avait à ses pieds un livre avec un message dessus « Bonne fête maman, je t’aime! »…

  45. Marion a écrit:

    Ma plus belle fête des mère ? la première sans aucun doute ! Pas de cadeau car cela importe peu mais simplement me noyer dans le doux regard de mon bébé et savourer un instant éphémère et si particulier.

  46. Sosso a écrit:

    Lorsque j’ai découvert ce concours je me suis dit je n’ai pas de souvenirs particuliers de cette fête… Mais en réfléchissant, j’en ai deux qui me tiennent particulièrement à cœur :
    – mon fils a toujours su m’amadouer, il a fait ses premiers pas le jour de la fête des mères, SOUVENIR MÉMORABLE ;
    – le deuxième est un cadeau qui m’a fait en maternelle (je l’ai encadré et il est encore sur les murs de ma chambre), sur une sorte de tissu motif torchon, il a brodé avec de la grosse laine le mot MAMAN avec cœur et fleurs, c’est magnifique !!!
    Bonne chance à toutes

  47. Julie Dupont Trublin a écrit:

    Une belle fête des mères en vue car je dois accoucher de mon 4ème d’ici quelques jours…..

  48. juju créations a écrit:

    j’ai beaucoup de chance je suis Anglaise et j’habite en France ……. alors pour moi la fête des mères c’est 2 fois par un :p ………. mois de mars et mois de Mai et chaque fois le cadeau fait main par mes 2 filles <3

  49. réjasse wicky a écrit:

    pour moi ce serait les quelques jours avant la fête des mères où j’essaye d’imaginer ce que mon loulou a confectionné et le jour « j » le voir me donner son petit cadeau avec ses yeux remplis d’étoiles (en me disant « VOILA!! ») et me dire qu’en fait il prend autant plaisir à me l’offrir et moi à le recevoir, et surtout à l’ouvrir ensemble…!! J’ADOREEEEEEEEE!!!!!!!!!!!

  50. dufay a écrit:

    mon des plus beau souvenir c’est un cadeau que mon fils ma fait a la garderie il avait deux en est c’etait un coeur en pate a sel , il me la tendu en me disant je t’aime , sa fait 11ans et je les toujours dans ma boite a secret <3

  51. Chaubet ludivine a écrit:

    Mon plus beau souvenir pour le fête des mère c’est quand mes 3 fils mon offert un bouquet de fleurs qu’il avait fait eux même en me disant bonne fête maman tu peut épouser Renaud si tu veut car on veut qu’il sois notre papa. J’en ai pleurer tellement c’était beau tant d’amour d’un coup.
    Mais sinon toute les fête des mère que j’ai eu son magnifique juste en regardant mes fils fier de ce qu’ils ont fait.

  52. Mon plus beau souvenir de fête des mères, c’était cette année (la fête des mères est déjà passée en Belgique) quand mon grand de 5 ans m’a récité son poème et m’a dit « je me souviens pas de tout mais je t’aime très très fort »

  53. Lefebvre a écrit:

    Se lever et petit déjeuner en famille… Petit dej préparé par mes filles… Puis les petits cadeaux….de la confitures de mots doux au collier de nouilles et feutrine… J en passe des petites reliques conservées précieusement…. Elles sont grandes maintenant et savent que J’ADORE les pivoines…. Donc souvent mon petit bouquet avec plein de bisous …. Le bonheur

  54. Mon plus beau souvenir date de l’anée pasée quand j’ai reçu la carte bricolé au jardin d’enfant que ma princesse m’a gentilement offert… son premier cadeau pour moi…mais à vrai dire toute les fois qu’elle m’embrasse c’est pour moi un cadeau merveilleux

  55. delcourt a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fetes des meres et quand ma premiere fille a casser sa tirelire pour m offrir une belle boîte a bijoux et pour le coup je ne m y attendais pas du tout et j en ai même pleurer!!!!!

  56. Florence Jammes a écrit:

    Mon plus beau souvenir, sera certainement le jour ou j’airai des enfants qui me feront des cadeaux. Sinon je suis heureuse chaque année de faire un joli cadeau à ma maman pour lui dire combien je l’aime…

  57. Marinette a écrit:

    Quand j’étais plus jeune j’avais l’habitude de faire moi même les cadeaux de fête des mères de ma maman, et depuis quelques années par manque de temps j’ai fini par lui acheter ses cadeaux. Cette année et en souvenir de mes petits cadeaux faits mains je participe à ce concours!!!!

  58. sabrina s t a écrit:

    bonjour à toutes, comme pour beaucoup mon meilleur souvenir et pour moi ma toute première fête des mères en tant que maman… très importante pour moi car ma maman ayant perdu la sienne justement à la fête des mères il nous était impossible de la lui fêter… alors la roue tourne , la vie fait son chemin et aujourd’hui je suis l heureuse maman de 5 loulous âgés de 22 ans à 17 mois et à chaque fois c est le bonheur pour moi de les avoir auprès de moi … simplement ça.. mes 5 amours auprès de moi…

  59. Minimimi a écrit:

    Bonjour
    Merci pour ce joli concours
    La plus belle fête des mères c’est quand ma maman a les larmes aux yeux en découvrant son cadeau. J’ai rempli ma mission, donner un petit bonheur à maman. La voir émue est un très beau cadeau

  60. Les 5 loupios a écrit:

    Je me souviendrai toujours de ce jour…mon père bien intentionné avait acheté une robe à Maman…il paraissait impatient de la voir ouvrir son cadeau…mais la robe bariolée (et il faut le dire affreuse) qu’il avait choisi n’a pas été du goût de Maman et elle ne s’est pas privée de le lui dire….ma mère n’est plus là depuis longtemps mais chaque fois que je pense à ce jour j’en souris encore…quel toupais!

  61. ingrid a écrit:

    Axel, mon fils, a marché pour la première fois le jour de la fête des mères en me tendant les bras ….. très émouvant !!!

  62. Je joue avec plaisir!
    Mes plus beaux souvenir viennent de mon passé et de mon présent. Petite, je préparais pour maman un plateau de petit déjeuner le matin de la fête des mères, avec du thé, des tartines, une rose rouge et un petit cadeau.
    et pour mon présent, j’ai accouché peu de temps avant la fête des mères de ma grande, mon homme m’a offert alors une bague pour ma première fête des mères!
    Je « likais » déjà la page ma petite mercerie et j’ai « liké » Le Temps Apprivoisé.
    Je croise les doigts!

  63. choup a écrit:

    Les premières vraies fêtes des mères ont eu lieu au moment des années de maternelles, un grand bravo aux maitresses qui guident nos petits enfants afin de faire un cadeau à leur maman

  64. locca deborah a écrit:

    mon plus beau souvenir est aussi le plus triste car mon époux m’a offert un solitaire pour la fête des mères alors que notre 1er enfant était né sans vie 3 mois plutôt !! (il aurait d’ailleurs dû naitre aux alentours de la fête des mères !!! ) depuis je n’ai plus eu de cadeau de mon époux mais de mes 2 autres enfants qui me voient verser ma larme car leurs cadeaux ( il faut être honnête bien moches !! ) et leurs yeux qui pétillent d’amour et de fierté sont aussi les beaux du monde !!!
    bonne fête à toutes les mamans et les femmes !!!

  65. Merci pour ce chouette concours encore une fois !!!

    Mon plus beau souvenir de fête des mère, c’est celui de la première année de maternelle de Fiston : il avait réussi à garder le secret jusqu’au jour J, sans rien dire du tout. Et le matin il est arrivé avec sa carte, son cadeau (une magnifique petite boîte décorée avec un bracelet à l’intérieur) et le poème qu’il a récité.
    C’était magique, et ça l’est encore à chaque fête des mères depuis !!!

  66. mouton a écrit:

    mon meilleur souvenir de la fête des mamans est le jour où une de mes filles, qui aimait énormément le rôti de boeuf, m’a récité un petit poème composé avec amour, où elle proclamait : « maman, tu es tendre, tendre comme…. un rôti « !!!! la pauvre n’a pas bien compris mon fou-rire, et a été terriblement vexée !

  67. BENOIT a écrit:

    Mon plus souvenir avec ma maman était à une journée détente en balnéo que je lui avait offerte pour la fête des mères et une fois qu’on est rentré dans le bassin ma maman s’est rendue compte qu’elle avait oubliée d’enlever ses claquettes de piscine. On était pris d’un fou rire toutes les deux pendant bien 5mn… ca nous a fait un bien fou ! Je t’adore ma p’tite maman…..

  68. Nanou a écrit:

    C’était il y a longtemps, mais ce sont des souvenirs que l’on n’oublie pas…
    Un petit déjeuner apporté au lit avec une rose sur le plateau avecun joli poème…….

  69. Elise a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mère était celle d’il y a deux ans. Très pudique avec ma maman, c’est à la naissance de mon fils où j’ai enfin compris ce que c’était d’être mère. Cette année là pas de cadeaux affriolants, juste une jolie carte où je l’ai remercié pour tout ce qu’elle avait fait pour moi et où j’ai réussi à lui dire « je t’aime », elle en a pleuré de joie et moi aussi. Cela reste un des plus beaux moments passés avec elle !

  70. J’aime déjà les deux pages sur Facebook et je me suis inscrite (Delphine R).
    La Fête des mères est un jour assez particulier pour moi, je ne m’étendrais pas sur le sujet, mais j’espère que je pourrai un jour vous citer ma plus belle histoire à ce propos <3

  71. souillat a écrit:

    le plus beau souvenir de la fete des c’est quand j ai cousu pour la permier fois un sac pour ma maman et qu’elle la adorée et depuis elle fait que m’en demander.

  72. arnouts a écrit:

    Mes plus beaux cadeaux de fête des mères c’est lorsque mes enfants petits m’ont récité leurs petits poèmes appris à l’école et m’ont enlacés en disant maman je t’aime.
    Que de beaux souvenirs ‘

  73. tetelm a écrit:

    La fête des mères de l’année dernière ma fille de 4 ans m’a fait un collier à l’école, le jour J elle l’a offert à son père et c’est lui qui la porté toute la journée. Et le soir je l’ai mis dans une boite et je le garde précieusement.

  74. Mon plus joli souvenir de fête des mères date d’hier quand mon petit loup m’a dit avant d’aller au lit  » j’ai appris quelque chose à l’ecole aujourd’hui… » Il s’est alors mis à me réciter son poème de fête des mères. Il le sait déjà par cœur, il a 4 ans, et mon cœur à fondu en le voyant si mignon, si concentré, réciter ces petits vers dans son pyjama bleu.

  75. Françoise a écrit:

    Mon plus beau cadeau de Fête des Mères: en 2010 mon fils et ma belle-fille me tendent un paquet enrubanné de rose et bleu . Que contient-il ???? Les images de l’échographie passée la veille… Je vais être grand-mère pour la première fois … Etre grand-mère, c’est magique !

  76. Farelie et Cie a écrit:

    Mon plus beau souvenir est en fait tous les matins de fête des mères lorsque ma fille (qui se lève d’ailleurs toujours trop tôt) arrivent au bord du lit avec son joli sourire et ses yeux pétillants d’excitation à l’idée de m’offrir avec son cadeau fabriqué en classe tout en criant « bonne fête maman ».

  77. Amandine Dumet a écrit:

    Mon plus beau souvenir c’est quand j’ai offert des boucles d’oreilles a ma mère que j’avais créer et qu’elle ne les quitte plus

  78. bailleau a écrit:

    mon plus beu souvenir c’est la toute première fois ou j’ai pu fêter ma fête des mères c’est à dire il y’a 2ans!!

  79. Nuria a écrit:

    Para mí, el día de la madre es cada vez que uno de mis hijos me abraza, cada vez que uno de ellos me necesita, cada vez que me miran tristes porque algo les preocupa, cada vez que me sonríen. Y yo me siento feliz sabiendo que cuentan conmigo. Así que, el verdadero regalo que me hacen cada día es siendo mis niños.

  80. Nadine a écrit:

    J’ai deux enfants et déjà reçu 2 cadeaux de maternelle de la part de mon fils et cette année il y aura celui de ma fille en plus, toujours un vrai plaisir! Mais mon plus beau souvenir, c’est quand moi j’étais petite et que j’offrais mon cadeau confectionné à l’école avec le petit poème. J’aimais déjà les travaux manuels, et le plaisir de faire un beau cadeau pour offrir….. Merci.

  81. Chomel Sophie a écrit:

    Bonsoiŕ, mon plus beau souvenir n est pas celui de la fête des mères mais le jour de mes trente ans, mon mari m avait préparé un soirée surprise ou la majeur partie des mes proches et amis étaient présents, au cours de cette soirée magique nous avons visionné un DVD qu il avait préparé en cachette. Un passage m a vraiment marqué : lorsque mon fils alors âgé de 3 ans m a dit les yeux remplis d amour  » je t aime maman » sa petite bouille d amour et ces 3 mots magiques sont gravés dans mon cœur et mon esprit pour l éternité. Voili voilou bonne soirée et merci pour ce concours qui nous permet de nous souvenir de moments magiques

  82. LECURU Adeline a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères ça a été le premier cadeau de l’école offert par mon aîné il y a 4 ans c’était un médaillon en terre et petits palets de verre, je l’ai tjs et le le porte régulièrement.
    je croise les doigts pour ce chouette concours et merci ma petite mercerie et le temps apprivoisé. à bientôt

  83. Anne L. a écrit:

    Mon plus beau souvenir date de la dernière fête des mères. Le premier cadeau fait par les mains de ma puce. Un joli coeur avec un joli poème de récité. Ma fille était si fière de me faire ce beau cadeau. Trop mignon

  84. lboug a écrit:

    Mes plus beaux souvenirs de fête des mères c est quand mes filles me récitaient leur poésie apprise à l école. Elles y mettaient tout leur coeur, c était émouvant.
    Maintenant elles sont au collège et j’ai plus de petites chansons. Ça me manque.

  85. kathy a écrit:

    Mon plus beau souvenir fut ma poule en feutrine cousue à la main lorsque j’étais en maternelle. Ce fut un de mes premiers travaux manuels offert à ma maman lors de cette fête. Je n’en m’oublierai jamais l’expression de ma maman très heureuse, souriante et un peu étonnée pour son 1er cadeau de fêtes des mères. J’étais fière, aujourd’hui je viens d’avoir une petite fille de 3 mois et j’espère lui transmettre cette passion pour la couture comme elle m’a été enseignée avec toujours autant de plaisir et de créativité à la clé. Voilà ma petite anecdote et mon meilleur souvenir à cette occasion trente ans passé 😉

  86. Delfina a écrit:

    Mon plus beau souvenir… lorsque mon fils m’a offert son premier poème, avec sa petite voix d’enfant et son regard rempli d’amour, l’entendre me réciter pour la première fois un texte faisant preuve de son amour pour moi!!! j’étais tellement fier de lui!! j’avais les yeux tous humides.

  87. mon plus beau souvenir….
    ou plutôt mes plus beaux souvenirs…
    Mes enfants se lèvent trés tôt et ils me préparent 1 bon café, 1 verre de lait, 1 fruit et ….du pain / beurre 😉
    1 vrai régal, simple mais tellement efficace!!!
    aprés ils se battent pour savoir lequel de leurs cadeaux j’ ouvre en premier 😉

  88. Sophie a écrit:

    Se souvenir…. d’il y a longtemps ! Un échantillon de toile épaisse glané chez une amie et précieusement découpé en forme de coeur, des chutes de toutes les couleurs recouvrant soigneusement quelques lettres brodées d’une petite main pas encore très adroite mais pleine de fierté et tant de bonheur dans les yeux de ma maman à la découverte de ma première création couturière…
    Quelques lettres pour dire Bonne Fête Maman !!!

    Voilà le temps a passé et cette année c’est mon tour d’être fêtée …
    A vous autres couturières acharnées, créatrices passionnées,
    mamans attentionnées,j’aimerais vous souhaiter :
    ainsi qu’à ma maman que j’aime tant
    Bonne Fête Maman

  89. vivi24 a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des mères , c’est quand ma fille m’a annoncé ce jour là, que j’allais être Mamie…et maintenant, j’ai une adorable petite fille qui me rappelle à jamais combien c’est merveilleux d’être Maman..

  90. Séverine a écrit:

    On pense qu’être mère est une chose normale et inscrite dans la logique de la vie…
    Et pourtant c’est tellement plus! J’ai beaucoup souffert pour être mère, et avec énormément de patience et de courage j’y suis arrivée. J’ai rencontré nombreuses personnes en souffrance…. J’ai retenu de cette Aventure, qu’être maman ( de différentes manières, adoption, fiv, remariage….) ce n’est pas un droit mais un honneur. Et à chaque fois que notre enfant nous dit qu’il nous aime, par son regard, des mots ou des attentions, c’est souvent la fête des mères ! J’ai aujourd’hui le grand bonheur d’avoir des petits jumeaux de 3 ans et demi, alors la fête des mères, c’est tous les jours pour moi .
    Plein de bonnes choses aux maman qui participent.

  91. Sabinelle a écrit:

    Bonjour ! Je participe au jeu (même si je ne suis pas du tout chanceuse aux jeux !!)
    Pour moi la fête des mamans ….dure très longtemps car, étant prof des écoles en maternelle, tous les ans, je passe trois semaines à faire fabriquer (avec plaisir) un beau cadeau pour toutes les mamans de ces chers bambins et à apprendre un beau poème émouvant ! J’essaye de me mettre à leur place (étant moi-même maman de trois enfants !) pour qu’elles soient heureuses, émues et fières !
    Personnellement, quand mes enfants m’offrent quelque chose, je suis comme les autres, je fond !!
    Voilà, bonne chance à toutes …(tous !)

  92. Valérie a écrit:

    Mon plus joli et rigolo souvenir de fête des mamans c’est quand mon fils, en Petite section de maternelle, est rentré le soir à la maison avec son cadeau pour la fête des mamans….
    Sans rien laisser paraître il me dit : « Moi, z’a rien fait pour la fête des mamans à l’école….! Non, non, non….!!! »
    Et n’y tenant plus, il a couru pour attraper son cartable et m’offrir sa merveille : un petit pot de fleur avec une fleur en papier cartonné, piquée dans un bambou et dont le coeur était son joli minois en photo!!! Du pur bonheur…
    Mais le plus émouvant est lorsqu’il m’a joliment réciter son poème…..
    Le temps a passé, il a maintenant 10 ans et son cadeau trône encore sur un de mes meubles!!!
    Je t’aime mon fils….

    Merci à Ma Petite Mercerie et à Le Temps Apprivoisé pour ce joli concours!

  93. Chauplannaz a écrit:

    Le meilleur souvenir de la fête des mères que j’ai, c’est juste une petite pâquerette offerte avec deux grands yeux et un « ze t’aime maman » !
    Merci pour ce chouette concours.

  94. Laëtitia C. a écrit:

    Petite la fête des mamans était quelque chose d’extraordinaire pour moi, un moment privilégié pour lui exprimer mon amour, c’est pour cela que mon meilleur souvenir est celui d’un poème recopié en maternel tout en couleur, j’étais tellement heureuse de le lui offrir… je souhaite un jour vivre ce jour en tant que maman, et me régaler à coudre pour mon enfant.

  95. Bonsoir,

    Ma fille, Daphné, est née il y a 3 ans, le 29 mai 2011, le jour de la fête des mères.
    Merveilleux, Incroyable, le plus beau des cadeaux…
    Devenir maman le jour de la fête des Mères!
    Merci pour ce petit jeu Ma petite Mercerie et Le temps apprivoisé, je croise les doigts…
    Bonne soirée

  96. Sagnard a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères sera celui de cette année car il symbolisera ma première fête des mères avec ma petite Tia de 5 mois…

  97. E. Airiau a écrit:

    Mon plus souvenir de fête des mères date d’il y a 22 ans.
    Ma maman nous avait présenté une devinette à mon frère (7 ans) et moi (11 ans) dont la réponse nous serait dévoilé en cette belle journée si nous ne la trouvions avant. Elle nous promettait que cette réponse nous ferait vraiment très plaisir, ce n’était pas un objet, ce n’était pas un animal…
    Pendant des jours, nous avons cherché, sollicité les oncles et tantes, les grands-parents, les copains…
    Le jour dit, nos parents nous annoncèrent la réponse devant toute la famille réunie autour du traditionnel repas : nous allions avoir une petite soeur !
    Quelle joie pour nous, quelle émotion pour tout le monde ! Et effectivement rien ne pouvait nous faire plus plaisir que d’apprendre que notre Maman allait de nouveau devenir Maman !

  98. Isabelle Bordes a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères sera cette année, car ce sera ma première, ma petite Alice aura 9 semaines… ♥

  99. Bonsoir,

    Mon plus beau souvenir de la fête des mères, c’est un joli collier en graines dans les tons de marron et d’orange.que ma fille de 5 ans m’avait fait à l’école. Je l’ai porté tous les jours pendant plusieurs semaines. je l’ai gardé précieusement, il est depuis plusieurs années dans ma boîte à bijoux !

  100. Maman pour la première fois le 26 février dernier, je ne devais pas avoir de souvenir de fête des mères. Et pourtant … mon mari m a acheté une très jolie orchidée de la part de ma fille cette semaine. Il l a caché dans le garage en attendant le jour J. Sauf qu’ il pensait que la fête des mères, ç était ce week end… pour éviter qu’ elle ne fane, il me l a finalement offerte hier soir !

  101. Feuillet a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères , c est le premier,mon fils a bientôt 18 ans,mais il restera toujours ce bout chou qui m ´ offrait pour la 1ère fois son empreinte de main en plâtre.
    Quand je vois ce grand dadet je lui rappelle à loisir qu’il a été très petit !
    Le temps passe trop vite!

  102. Isabelle Delattre a écrit:

    Moi, au risque de ne pas être originale, mon meilleur souvenir de fête des mamans c’est la première fêté avec mes deux garçons réunis. Une famille complète et heureuse !!!!

  103. Marty Fanny a écrit:

    Ma plus belle fête des mères, deux mois après la naissance de ma fille, j’ai eu droit a mon premier livre de maman avec pleins de photos depuis qu’elle était là, j’en ai eu les larmes aux yeux… Ma deuxième plus belle fête sera sûrement le 25 mai, date à laquelle mon autre amour doit arriver!
    Merci pour ce beau concours, a bientôt!

  104. La fête des mères est la plus belle fête d’amour lorsque nous sommes enfants puis maman à notre tour.
    Mon plus beau souvenir est celui de la dernière fête des mamans avec ma maman et mes enfants. Nous étions heureux de partager ce moment de fête et d’amour tous ensemble. Je ne savais pas que ma maman chérie d’amour allait nous quitter apporté par un cancer foudroyant et dévastateur quatre mois après….
    Mais cette dernière fête des mères est un très beau souvenir.

  105. MarieL a écrit:

    Merci pour ce joli jeu, ce serait un bien joli cadeau. Je suis maman de 2″presque ados » alors des souvenirs de fête des mères…Evidemment, celui de la 1ère fête des mères, celui du 1er poème appris à l’école et récité avec beaucoup d’application, celui des petits bricolages préparés en cachette à la maison, celui des fleurs cueillies dans le jardin, celui des cachotteries avec papa pour trouver une surprise…. Mais finalement quand on a la chance d’être maman, il y a dans chaque journée passées avec eux un petit cadeau, une petite joie, un moment partagés avec nos enfants…
    A bientôt. Bises à toutes

  106. Merci pour ce concours !
    Pour moi cette année ce sera ma toute première fête des mères ! Et pour son cadeau mon petit garçon a déjà pris un peu d’avance en s’entraînant à dire « ma – man – ma – man » depuis 2 jours ! Ce n’est que le début, il se concentre en disant ces syllabes et même s’il ne le dit pas volontairement pour m’appeler, ça me fait un petit quelque chose à chaque fois !

  107. Maman de Prune a écrit:

    Mon plus beau souvenir de faire des mères, ma fille ne s’agit dire que Papa et ce jour est à choisi de prononcer Maman, quel joli cadeau.
    Merci pour ce concours.

  108. Delphine a écrit:

    Ma plus belle fête des mères? Quand ma fille était en petite section: à l’école, on prépare un cadeau pour la fête des mères, mais il faut pas dire ce que c’est! C’est super beau, c’est un tableau! Et le jour de la fête des mères, elle m’a récité un poème trop mignon!

  109. Marion Forté a écrit:

    Ma plus belle fête des mères, c’est l’an dernier quand ma grande fille m’a récité son joli poème appris à l’école, elle était si fière d’elle … et moi d’elle, mon grand bébé ! 🙂

  110. Bonjour
    Mon plus beau souvenir de la fête des mères et bien en fait c’est tous les ans quand mes enfants sont tous fiers de m’offrir ce qu’ils ont réalisé dans leur école. Depuis mon ainé (qui est maintenant en 6ème, donc j’aurais le droit à un gros câlin ^_^), cela fait maintenant 7ans que je reçois des objets divers et variés : une petite carte mémo, une photo encadrée avec des gomettes mosaïques, un étui pour téléphone (ça c’était l’année dernière pour le cm2 de mon grand), une jolie carte avec un beau poème, etc, etc, avec 3 enfants scolarisés je suis gâtée ^_^ Et mon mari me direz vous ? Et bien tous les ans on s’achètent un GROS cadeau qui nous fait nos anniversaires communs, la St Valentin, fête des mères, fête des pères. Cette année ma MAC Janome, et avant : une belle cafetière, une piscine hors sols, un nouvel écran plat, un ordi portable, etc etc ^_^ et la pas belle la vie ^_^

  111. Joëlle a écrit:

    4e fête des mères. cette année pour moi…quel bonheur! l’année dernière 1er cadeau fsit à la maternelle et elle était si impatiente de me montrer ce qu’elle a fait qu’me tous les jours elle me disait « maman c’est un secret ce que j’ai fait pour toi à l’école c’est une surprise » et les jours ils travaillaient leurs bricolage elle rentrait frustrée de pas pouvoir en.parler mais elle en parlait quand même en disant « mais c’est une surprise! » le jour J c’était à croquer à me reciter sa comptine et à m’offrir son cadeau…les larmes aux yeux pour moi. trop chou ♡♡♡
    cette année rebelotte elle en peut plus d’attendre hihi je ne sais pas laquelle est la plus impatiente 😉

  112. HEYL a écrit:

    Elles seront toutes belles car je suis l’heureuse maman d’une petite fille longtemps attendue.
    Cette année je sais que ma fille me prépare un cadeau à la crèche, j’ai hâte de voir son oeuvre !
    Merci pour ce chouette concours !

  113. Deux fêtes des mères m’ont particulièrement émues.
    Le 28 mai 1995, je partais à la maternité où dès mon arrivée, je recevais une rose; quelques heures plus tard naissait Vincent.
    Quelques années plus tard, Vincent et son grand frère Baptiste, alors qu’ils n’étaient pas bien vieux, se sont pris par la main ( nous étions au marché) et avec leur quelques économies sont allés m’acheter une fleur

  114. mayrime a écrit:

    ma plus belle fête des mères c’était il y a 2 ans, je me suis levée de mauvaise humeur car j’ai cru que tout le monde avait oublié que c’était la fête des mères, je n’ai pas arrêté de râler en pensant que je n’aurai pas de cadeau, qu’il n’y avait même pas de gateau, rien, j’étais dégoutée.
    et au moment du dessert à midi, mon fils de 16 ans a été cherché un superbe gateau dans le frigo, mes 3 enfants merveilleux avaient été à la boulangerie sans que je le vois pour acheter ce gateau. j’étais tellement émue qu’ils prennent cette initiative avec leurs argent de poche que j’en ai pleuré d’émotion. ça reste mon plus beau souvenir, rien que d’y penser, j’ai les larmes au yeux 🙂

  115. marie-laure a écrit:

    Difficile de choisir un souvenir car la fête des mamans a toujours été un jour important depuis mon enfance oú , avec ma soeur, nous offrons nos petits cadeaux et faisons tout pour chouchouter notre maman.Et maintenant j’ai le bonheur d’avoir 2 filles qui me gâtent chaque jour.la plus grande est en maternelle: j’ai donc hate d’y être!

  116. Karine a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères, c’est ma première fête en tant que maman, j’étais à la maternité et ma fille aînée était née la veille au soir !! bientôt 8 ans déjà…

  117. Un de mes plus beaux souvenirs de la fête des mamans remonte à mon enfance quand j’ai offert un collier de perles à ma maman : nous avions passé un temps fou à l’école à fabriquer des perles en papier avec des feuilles de magazines sur lesquelles il n’y avait que des fleurs. Les jours qui ont suivi j’étais fière de voir ma maman portait ce bijou 🙂

  118. Mon plus beau souvenir… Je commence à avoir de très beaux souvenirs avec mes enfants, le 1er étant forcément emprunt d’une émotion particulière… Mon plus beau souvenir n’est cependant pas celui dont j’étais au centre des attentions… Mon plus beau souvenir est le souvenir que j’ai lorsque je fêtais ma maman… Je me souviens de jours anciens (ou je ne pleure pas lol) ou ma mère avait la larme à l’oeil… Je me souviens de ces matins où toute contente je me retrouvais sur le lit de ma mère, un plateau dans les bras avec son petit déjeuner, son petit cadeau acheté mais surtout son petit cadeau confectionné pour l’occasion… Je me souviens de ce poème que je récitais toute heureuse de voir une larme coulée sur la joue de ma mère.. Ma mère,émue de me voir grandir, de me voir évoluer et de me voir l’aimer… Voilà mon plus beau souvenir, des souvenirs d’enfance au goût de bonheur et de joie de vivre !

  119. hedin celine a écrit:

    la fete des mamans ai une jolie fete quand les enfants sont petits apres , helas pour beaucoup de mamans de nos jours c est une journée bien triste quand vos enfants vous ignorent !!!!

  120. Pour ma part ma plus belle fête des mères fut l’an dernier car mes 3 bouts m’ont préparé le repas.Mon fils, le matin s’était réveillé en me disant, maman aujourd’hui c’est ta fête alors tu ne fais rien!!! C’est moi et les filles qui faisons tout. Même si après j’ai tout préparé son attention m’avait beaucoup touchée.

  121. eckmann a écrit:

    Bonjour, mon plus beau souvenir de la fête des mères est l’arrivée de ma fille !!! En effet, elle a pointé le bout de son nez une semaine en avance et a choisie le jour de la fête des mères pour arrivée au monde !!! J’ai accouché le 30 mai 2010 , je suis devenue Maman le jour de la fête des Mamans !!! Si ca c’est pas un beau cadeau !!! En Prime j’ai fait le plus beau cadeau a ma maman car elle devenait pour la première fois Mamy.

  122. Astrid Deladoeuille a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des mères c’est lire les poèmes que les enfants ont appris en cachette avec leur Papa. Poème qui parler de « millier de fleurs mais d’une seule maman ».

  123. Mon meilleur souvenir…. le premier quand j’étais enfant…. je rentrais de l ecole et je disais à ma maman  » je ne dois pas te dire que je t ai fais une boite pour la fete des mamans! » Cette année ce sera une belle fete des mamans car ce sera ma 1ere avec mes 2 princesses…que de souvenirs a venir!

  124. caroooooo a écrit:

    Ma plus belle fête des mères? Impossible de dire laquelle. C’est un moment magique qui revient chaque année depuis 11 ans. De plus qu’au premier zouzou est venu se rajouter un deuxième puis un troisième zouzou. Qui rivalisent d’idées pour me combler.
    Chaque fête des mères est la plus belle.

  125. Mon plus beau souvenir, est en fait un double souvenir : celui ou mon troisième petit bonhomme alors âgé de quatre ans m’a demandé de ne plus l’accompagner jusqu’à la grille de la cour de maternelle car il se sentait grand et voulait aller seul, et une fois presque arrivé il est revenu en courant et s’est jetté dans mes bras en me disant : « tu sais maman, je t’aime ». Ce n’était pas la fête des mères mais ce jour là est gravé comme tel dans mon coeur !
    L’autre souvenir mémorable est cette fois un matin de fête des mères ou ma dernière souricette alors en grande section m’a offert un mémento agrémenté du plus joli des petits mots d’amour,et une fois déballé, elle l’a repris et l’a mis dans sa chambre (où il trône toujours 5 ans plus tard) en me disant que c’était pour elle car elle l’avait fait avec beaucoup de soin ! :)))

  126. Je n’ai pas de plus beau souvenir de fêtes des mères, mais j’ai adoré les cadeaux que j’ai toujours d’ailleurs des enfants fait à l’école ou à la garderie. Et depuis qu’ils sont plus grand leur façon pas toujours discrète de se faire des signes ou des messes basses pour offrir ensemble leur cadeaux.
    Mais je trouve l’attention toujours adorable.

  127. Marina a écrit:

    Ma plus belle fête des mères c est quand mon petit bonhomme m a « récité  » le poème appris à l école pour l occasion avec son petit air tout gêné et fier a la fois… Des moments uniques et inoubliables !!

  128. ManouMargot a écrit:

    Ma première fête des mères était à la naissance de ma jolie princesse, il y a déjà deux ans. Depuis, tous les jours c’est ma fête, tant elle me comble de bonheurs !! Elle veut même toucher la machine à coudre comme maman !! 😉

  129. minia a écrit:

    Comme beaucoup la première. Toute émue de recevoir un bouquet de fleurs fait avec les pieds de mon bébé… La nounou m’a bien surprise sur ce coup là… Je ne pensais pas être concernée avant l école maternelle !!!!

  130. Perrine a écrit:

    Je suis institutrice maternelle chez les tous petits… L’année dernière, nous avons réalisé pour les Mamans des colliers de perles de toutes les couleurs. Les petits avaient repris leur cadeau chez eux le vendredi qui précède la fête des Mères. Le dimanche, en plus de la fête des mères, c’était aussi la fête à l’école. Quelle ne fut pas ma suprise de voir une quantité de mamans arriver à la fête avec leur collier autour du cou. Certaines d’entre elles étaient fières comme des paons! Ca m’a fait plaisir…

  131. Pour ma première fête des mamans, il y a 7 ans, mon aîné avait 3 mois et demi. Trop petit pour me la souhaiter, bien sûr, mais qu’est-ce que j’étais heureuse de faire partie du « clan » des mamans. Puis il y a eu les petits cadeaux fabriqués à la crèche ou à l’école, qu’on offre mais en précisant qu’on le reprend dès que ce sera ouvert, les poésies apprises par cœur et récitées avec émotion le jour J (ou avant quand c’est trop long d’attendre), je pleure à chaque fois. Je n’ai pas de meilleur souvenir de fête des mamans : mes loulous me comblent chaque année.
    Merci pour ce jeu ! Bonne soirée.

  132. Chaque année, pour moi, la fête des mères est un cadeau, du moment que je suis présente auprès de mes enfants. Mais je donnerai beaucoup, pour ne serait ce, qu’en passer une de plus avec ma maman !!!

  133. minine a écrit:

    Elles sont toutes belles ! Celles reçues et celles données .Et toujours un petit pincement au cœur quand on a une maman de 101 ans qui vous raconte plein de beaux souvenirs,enregistre des poèmes pour ses petits enfants en espérant que cette fête ne soit pas la dernière .

  134. Katinshi a écrit:

    J’ai laisse un recit de mon meilleur souvenir pour la fete des meres qui n’ a pas ete publie. Grosse deception sachant que je ne souhaite pas voir mon nom et prenom rendus publics mais mon formulaire contient la meme adresse mail. Je suis decue par votre manque de comprehension, une cliente de chez vous frustree !

  135. sandrine a écrit:

    mon plus beau souvenir de fête des mères c’est lorsque j’allais adolescente cueillir le matin du jour dit un énorme bouquet de fleurs des champs pour ma maman et qu’en échange je recevais un fabuleux câlin….

  136. Audrey B. a écrit:

    A la suggestion de souvenir proposée, je n’hésite pas un seul instant… A l’occasion de la fête des mères 2011, j’ai eu l’occasion d’annoncer à ma maman que je pourrais à mon tour lui souhaiter également la fête des grands-mères dès l’année suivante… Quel bonheur pour elle de savoir que j’allais avoir un bébé (qui fait notre bonheur chaque jour depuis le 24 novembre 2011) et de réaliser qu’elle pourrait à son tour me souhaiter une bonne fête des mères… Il est récent, mais c’est sans aucun doute notre plus beau souvenir en commun de fête des mamans !!!!!!!!

  137. Mon souvenir de fête des mères lorsque j’étais enfant: c’est d’avoir préparé avec mes frères et sœurs(nous étions 9 enfants) tout le repas. Ainsi maman n’avait plus qu’à mettre les pieds sous la table et rester tout le repas assise parmi nous. Je me rappelle encore du gout de la glace à la framboise que nous avions réalisée. Pour moi, maman c’est d’avoir autour de moi mes enfants et petits enfants et de partager de bons moments.

  138. Martine C a écrit:

    Ma plus belle fête des mères, c’est tous les jours lorsque ma plus grande me raconte par Skype sa vie aux States, lorsque mon fils me fait une visite impromptue dans la journée ou lorsque ma plus petite m’envoie un sms de Rouen pour me donner un petit aperçu de sa vie estudiantine …

  139. SophieM a écrit:

    Les petits cadeaux apportés de l’école ont chaque année ravi mon coeur…un petit hommage aux maîtresses d’école pour leur ingéniosité!!! et cela accompagné de la petite poésie patiemment apprise..mais tout cela ne dure qu’un temps, un jour les enfants se retrouvent ados et c’est différent!! Merci pour ce concours Sophie

  140. Vivi-Cocci a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des mères … ce n’est pas forcément le cadeau et sa valeur financière mais les souveneirs de ces moments de partage

  141. Debruyne a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères est le premier poème que ma fille m’a récité lors de sa petite section, c’est forcément le plus beau jour les mots sont magnifiques, dit avec des yeux qui pétillent et récité avec tellement de fierté, le plus beau c’est la fin un énorme bisous et un « tu n’as pas aimé maman tu pleures? »

  142. Peltier a écrit:

    J’étais évacuée en 1944 dans un tout petit village de l’Eure, j’avais 12 ans. L’institutrice avait organisé un après-midi récréatif pour la fête des mères, danses, chansons, et je devais réciter un poème » j’ai cueilli au jardin la plus belle des roses chère maman car rien n’est assez pour toi … » j’étais trop émue pour continuer, ma maman n’avait pas pu venir, à cette époque peu de moyens de locomotion. Il y a 70 ans, je suis arrière- grand- mère, mais à chaque fête des mères je ressens toujours cette émotion.

  143. boirivent lise a écrit:

    Mon plus beau cadeau de fête des mères c’est le tout premier où ma fille me l’a souhaité de sa petite voix si douce, ce sont nos enfants qui nous récitent leurs premier poème 🙂 !!!

  144. Kristel a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des mère et le poème appris par cœur pour mon ne plus grand bonheur et son petit cadeau prépare à l’école

  145. Ma plus belle fête des mères pour l’instant! C’est simplement la première car ça voulait dire que j’étais MAman !!!

  146. Nanounounours a écrit:

    Ma plus belle fête des mamans est en tant que fille, pour le moment… J’ai gagné un week-end en Bretagne il y a deux ans. Nous vivions alors une période difficile dans la famille. J’ai eu la choix de la date… même si nous ne sommes pas parties exactement le dimanche de la fête des mères, ça a été le moment de nous reposer toutes les deux, ce que nous n’avions vécu jusque là : balades, massages, apéro, petits plats concoctés par un chef… Bref, une vraie parenthèse de bonheur et de souvenirs immortalisée par de nombreuses photos où je vois ma maman heureuse et apaisée !

  147. LELIEVRE - DE BRUYNE Cyrielle a écrit:

    Mon meilleur souvenir : l’année dernière. Première fête des mères de mon ainée en petite section. Elle vient me voir le vendredi avant la fête, un paquet en main et me dit :  » C’est ton cadeau de la fête des mères. Je n’ai pas le droit de te dire ce que c’est vu que c’est une surprise! Mais Maîtresse a dit que je devais faire attention à ne pas t’étrangler quand je te mettrai ton collier-cadeau autour du cou…. » Adorable!

  148. Jenny a écrit:

    Pour moi aussi, c’est le premier cadeau offert par mon fils, une photo de lui avec un cadre décoré avec des boudins de mousse qu’il avait fait avec sa nounou au relais des assistantes maternelles.
    Comme beaucoup de mamans, je hâte de découvrir le premier cadeau de fête des mères fabriqué à l’école maternelle cette année…

  149. mon plus beau souvenir, c’est ma première vraie fête des mamans, quand mon fils était en petite section et qu’il m’a donné son premier cadeau fait de ses mains et dit son premier poème. il n’y avait que trois phrases mais pour moi c’était les plus belles phrases du monde. en tout cas depuis chaque année je suis toujours aussi émue quand je reçois son cadeau, ainsi que le gros calin qui va avec bien sûr !!
    bonne journée et bonne fête des mamans à toutes les mamans du monde qui nous lisent !!!
    bizzzzz
    Lo

  150. MARIE a écrit:

    Ce que je préfère dans la fêtes des mères, c’est quand mes enfants, un mois avant me disent  » je vais faire ton cadeau ,mais je ne te dis pas ce que c’est »
    ou « aujourd’hui on a fait le cadeau mais c’est un secret »
    ou » je vais cacher ton cadeau sous mes robes mais tu regardes pas , hein !!! »

    et la découverte du jour J est toujours pleine d’émotion.
    ainsi qu’a chaque fois que je porte le collier en boutons de mon fils et que je vois ses yeux briller de fierté.

  151. Mon plus beau souvenir, est très récent, et date de la semaine dernière, mon fils de 4 ans étant en petite section à la maternelle, il a appris un petit poème qu’il n’a pas su garder jusqu’à dimanche et qu’il m’a fièrement récité vendredi dernier, je vous l’écrit parce que c’est crooo mignon :
    « C’est mon poème, il est très court,
    C’est mon poème, il est charmant,
    C’est mon poème, je t’aime Maman ! »
    Alors là ! Craquage, larmichette et câlin « Ôooo mon bébé d’amour ! », et je sais qu’il a aussi fabriqué une surprise et j’attends dimanche avec impatience pour le croquer ;D

  152. Marie P a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des Mères, c’est quand mon deuxième loulou agé de 3 ans m’a rėveillė à 6h du matin en me faisant un bisou pour me réciter le premier poème qu’il a appris à la maternelle et m’offrir son premier cadeau fait main. Malgrė l’heure, j’ai pleuré et fait un gros calin à mon fils et on s’est rendormi tous les deux.
    Voilà mais je garde dans ma mémoire chaque Fêtes des Mères depuis 8 ans que mon premier loulou a pointé le bout de son nez.

  153. Ma fille est en petite section, donc ça sera la surprise de fin de semaine.
    Nous on fêtait nos grand mères en même temps que nos mères (ben oui, avant d’être grand mères elles ont été mères !)

    La dernière fête des mères ou ma grand mère maternelle était présente, nous avions offert une glycine à ma mère qui en voulait depuis longtemps. Il a fallu attendre 4 ans avant d’avoir les premières fleurs……. qui sont blanches (nous aurions préféré des violettes, mais bon trop tard).
    Et du coup, à chaque fois que je vais chez mes parents, je repense à cette fête des mères et à ma grand mère !

  154. soony a écrit:

    je crois bien que chaque année je craque pour les cadeaux que mes loulous m’offrent, c’est un grand plaisir de voir sur leur visage la joie qu’ils ont de m’offrir ce qu’ils ont crée en classe du coup j’adore et je fond 🙂

  155. bosca a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des mères c’est quand ma fille âgée de 7 ans m’a offert un sac qu’elle a cousu et customisé toute seule,cachée dans sa chambre, avec du tissu de récup ,dentelle ancienne . Il est agrémenté d’une poupée qui a tous les détails :bague , bracelet ,boucles d’oreilles et collier en perle de rocaille,sac à main,chaussures.J’ai été très émue et ai versé ma larme . J’ai pensé à tout le temps qui lui avait été nécessaire pour créer son cadeau et j’ai réaliser que j’avais transmis la passion de la couture à ma fille.D’ailleurs depuis 11 ans elle crée toujours pour moi un cadeau personnalisé autour de l’art du fil.

  156. audrey a écrit:

    Mon meilleur souvenir, l an dernier pour ma 1 er fete de maman avec mes deux filles, une journee ponctuee de petit plaisir, magique

  157. brigitte a écrit:

    mon plus beau souvenir fete des meres !!! il y a 34 ans mon fils m’a donné un beau begonia rouge pour la fete des meres il avait 2 ans !!ilcelà me restera un des plus beau souvenir car fredo est partit rejoindre les anges en 2003

  158. Ciancanelli a écrit:

    La fête des mères pour moi c’est tous les jours. C’est la découverte d’un test de grossesse positif, une échographie de grossesse, puis un 1er regard échangé en salle d’accouchement où l’on a l’impression de n’exister que pour ce petit être. C’est un bisous, un câlin, un 1er maman, un je t’aime, les 1er pas, … puis on se demande comment on vivait sans lui. Et comme si la vie ne m’avait pas assez comblé avec ce petit bonhomme quasi jours pour jours 3 ans après c’est un nouveau test de grossesse positif….le 1er regard avec ma fille. Et le plus merveilleux voir l’amour de mes enfants entre eux, ma 2eme puce n’a que 5 mois mais je ne sais déjà plus comment je faisait pour vivre sans elle.
    Voilà ma merveilleuse fête des mère qui à débuté le 24 janvier 2011 et qui s’est magnifié le 10 décembre 2014.

  159. dunghi a écrit:

    ma plus belle fête des mères fut lorsque mon fils à dit maman la première fois!!!!

  160. dunghi a écrit:

    ma plus belle fête des mères fut lorsque mon fils à dit maman pour la première fois!!

  161. Mon plus beau souvenir de fête des mères était il y a 4 ans quand ma fille, au réveil, m’a apporté une petite boîte avec une bague de fiançaille dedans ! mon chéri me demandait en mariage !!
    Ma fille ne savait pas pourquoi je pleurais (de joie bien sûr) !! J’avais tellement attendu ce moment !
    Et depuis, nous avons eu un petit garçon et nous nous sommes mariés !
    Une maman et épouse comblée !!

  162. Alyss a écrit:

    Ma plus belle fête des Mères ? J’espère qu’elle aura lieu cette année, avec mon tout premier cadeau fait par mon fils à l’école….Mais c’est un peu tous les jours, lorsque mes enfants me soufflent un « je t’aime « avant de dormir 🙂 C’est beau d’être maman tout de même ! Alors bonne fête en avance à toutes celles qui se sont manifestées là, c’est agréable de voir que l’on partage des petits moments de bonheur tout simple !

  163. Je n’ai malheureusement pas de beau souvenir de fête des mères, j’étais enceinte et après des soucis j’ai eu ma fausse couche ce jour là, alors que j’aurais du être heureuse et c’est l’inverse qui s’est produit au bout de plusieurs mois de grossesse, je souhaite une bonne fêtes à toutes les mamans et à celles qui ont la chance de l’être , j’attends toujours mon tour. Je croise les doigts

  164. Mon plus beau souvenir de la fête des mères, c’était en 2008, ma 1ère fête des mères en tant que « maman » et une demande en mariage pleine d’émotion!!!

  165. Claire a écrit:

    Bonjour, je ne suis pas encore maman, mais je tente ma chance quand même.
    Et les plus beaux cadeaux de fêtes des mères sont ceux réalisés avec nos petites mains habiles. Voici un livre qui pourra me permettre dans faire encore et toujours plus 😉

  166. sodoyer a écrit:

    Tout préparé en cachette avec ma petite Fille pour faire la surprise à son arrière grand mère 😉
    Et voir celle-ci au 7 ème ciel, rien de vraiment particulier, mais comme c est tout fait de nos p tites mimines, et avec nôtre tête, c est ce qui lui fait encore plus plaisir et une maman on en a qu une donc on essaye que cette journée, sa journée soit encore plus spéciale 😉

  167. Aramviad a écrit:

    Bonjour,
    Mon plus beau souvenir : ma fille, âgée de quelques mois, se réveille tôt, le jour de la fête des mères. Mon mari me pousse du lit pour que j aille la chercher. Je vais la voir en grommelant car j espérais une grasse mark, pour cette journée spéciale.
    Et je découvre ma fille me souriant, jouant avec une carte « bonne fête maman ».
    Mauvaise humeur envolée !

  168. Ohhh joli lot! En plus ma mère veut justement que je lui fasse une petite pochette pour mettre ses clés quand elle va au golf 🙂 Sinon mon plus beau souvenir? Très classique, la 1ère fête des mères ou mon petit père a pu me faire un petit cadeau fait avec ses petites mains d’amour : une assiette en carton peinte par lui et sur laquelle il avait collé des gommettes, au milieu la nounou avait mis une photo de lui… Autant vous dire que j’ai été super émue… J’ose même pas imaginer ce que ça va donner cette année car j’ai cru comprendre qu’à l’école (il est en petite section de maternelle) il avait fait une surprise et une carte avec un poème « que moi je vais te raconter »… Qui va pleurer comme une Madeleine, hein? ^^

  169. briole a écrit:

    quelle surprise le matin de la fête des méres .je vais pour changer la couche de ma fille avent le petit déjeuner et ho surprise ….sur la couche que mon mari avais changer la veille au soir juste cette jolie phrase bonne fête maman dans un grand coeur…..

  170. Ma plus belle fêtes des mères … la deuxième (pour la première elle étais trop petite). Elle allais chez une nounou la journée et je ne m’attendais à rien, mais elles ont préparé une carte, avec des autocollants, de la peinture au doigts, des paillettes, C’était mon premier cadeau; et tellement inattendu que j’en ai pleuré …

  171. Morgane a écrit:

    Étant infertile et en procédure de PMA, j espère que cette fois pour la fête des mamans la prise de sang sera enfin positive.
    Dans les souvenirs de petite fille, je me souviens d une année ou mon papa et moi avons emprunté la machine à coudre de ma maman pour lui faire une écharpe en tissu. Je pense que le résultat n était pas splendide mais la surprise était au rendez vous… J ai surtout bien rigoler avec mon papa. Ma maman était ravie également !!!

  172. Ingrid a écrit:

    Ma plus belle fête des mères à ce jour, ce fut l’année de la naissance de mon fils. Je me réveille pour lui donner le sein, il me regarde et me fait un « Nareuh » tout plein d’amour. Juste 5 secondes de pur bonheur, les yeux dans les yeux

  173. Marjot a écrit:

    Mon plus beau souvenir pour la fête des mères , je m’en souviendrais surement autant que toutes les autres fêtes des mamans mais celle la encore plus….
    Ma petite fille est arrivée avec 2 mois d’avance un jour de fêtes des mères , en pleine forme ! Notre premier regard échangés étaient bien mon plus beau cadeau !
    Mais aujourd’hui c’est tout les jours la fête des mères , quand je la vois grandir , sourire et me dire je t’aime !
    Je souhaite par avance une bonne fêtes des mamans par avance à toutes 🙂

  174. Mon plus beau cadeau de fête des Mamans, c’est quand mon fils de 12 ans m’a fait un long poème sur le fait que cela ne change rien que je sois sa maman de coeur ou de ventre (c’est un enfant adopté). Que l’important, c’est qu’on s’aime, qu’il voit mes yeux briller dès que je l’aperçois, et quand il voit cette lueur, il se sent heureux. Et que même s’il grandit et qu’il s’éloigne, il m’aimera pour la vie … Il y a encore une suite mais je la garde pour moi …. Quand je l’ai reçu, j’ai pleuré comme une madeleine .. et son institutrice m’a dit que tous les enfants avaient dû faire un poème mais que c’est le seul qui a fait une telle déclaration et qui a pris le temps de faire ce poème.

  175. carole a écrit:

    Pour moi, le plus beau cadeau à été celui de ma mère, « moi », car je suis née un dimanche 30 mai 65 jour de la fête des mères.
    Je suis à mon tour maman, mon cadeau même si c’est un énorme bisou pour la fête des maman avec la petite phrase « maman chérie d’amour ».
    « car chaque jour ma vie prend un sens a chaque foi qu’il m’appel maman »
    j’espère vivre cela encore longtemps car aujourd’hui je n’ai plus ma mère.
    Bonne fête à toutes les mamans

  176. Il y a pleins de beaux souvenirs mais je crois que ce qu’elle aime le plus c’est quand je lui offre quelque chose fait de mes mains. Elle m’a appris à tricoter quand j’avais 6 ans. L’année dernière je lui ai offert un châle crocheté dans une laine très douce. Elle a adoré. A cette époque, mon père était souffrant et je lui avais offert en même temps une veste en laine qu’il n’a pas quitté. Depuis, la maladie l’a emporté. Alors cette année, la fête des mères est très spéciale pour moi car ma maman j’ai envie de la chérir encore plus. Un joli plaid au crochet l’attend :):)

  177. Bon alors moi ce n’est pas un BEAU souvenir, mais un souvenir mémorable, qui est arrivé un jour de fête des mères quand j’avais 6 ou 7 ans.
    Nous étions au restaurant en famille, avec ma grand-mère également. Je mangeais une truite et j’ai avalé une arête qui est allée se planter au fond de ma gorge. Toute la fin du repas nous avons tenté de la faire sortir ou descendre par tous les moyens, mais sans succès. Ma maman a donc fini sa journée de fête des mères aux urgences, pour qu’on m’enlève cette satanée arête (une grande pince a suffi, je vous rassure).
    Bon, sinon depuis que mon fils est à l’école, tous les ans j’ai droit à mon petit poème, récité au réveil dans mon lit, qui apporte toujours une petite larme 😉

  178. Pour moi le plus beau souvenir c’est ma grande qui me l’a fait et je vous le retranscrit comme elle me la donné . « Ma Maman t’es toujours là pour mes bons comme mes mauvais moments,
    tu ne me juge pas quand je fais un mauvais choix
    au contraire tu me relève et et tu m’aide à y voir plus claire
    tu m’aime comme je suis et dans mes idées tu m’appuies,
    tu est la plus belle maman, la personne qui m’est très importante,
    tu me donne du bonheur, comme à mes frères et sœur.
    et malgré les journées difficiles, tu m’écoute toujours le soir au bout du fil.
    t’es une super Maman et c’est pour ça que je t’aime tant ….. »
    Voilà c’est un cadeaux qui quand je me sens fatiguée, que avec les petits je suis parfois à me demander si je vais arrivée , je lis ce petit message .

  179. Clemsouille a écrit:

    La plus belle fête des mères c’est celle où avec ma grande soeur on a été ramasser tout un tas de fleurs dans les champs pour faire un énoooorme bouquet à ma maman … elle s’en souvient encore, surtout du rhume des foins que ça lui a provoqué pendant des jours, gros yeux larmoyants et éternuements 🙂

  180. celine a écrit:

    Le mien date de ce week-end. Oui, ce n’est pas encore la fête des mères, mais ma louloute m’a demandé de lui repasser un joli papillon qu’elle avait fait en perles hama …… pour une copine selon elle. En précisant qu’il fallait le faire pour dimanche prochain. Sachant que ma fille déteste mentir j’ai été touchée que ce soit pour mon cadeau

  181. AnCat a écrit:

    Bonjour !
    J’ai une petite Princesse qui vient de fêter son premier anniversaire vendredi dernier. Cette année ce sera ma toute première fête des mères. Je n’ai donc pas de souvenirs à raconter, mais parfois, je m’imagine dans quelques années… Je vois ma petite Abeille revenir d’une promenade dans les bois avec son papa, les yeux pétillants et les joues rosies par le grand air, courir vers moi, dissimulant mal un joli bouquet de fleurs glanées au gré de leur balade. Elle me les tendrait un peu maladroitement en scandant « Bonne fête Maman! ». Je lui ôterai le bouquet de ses petites mains potelées, la serrerai contre mon cœur – la larme à l’œil, évidemment bien sûr – et la couvrirai de baisers ! <3

  182. solenne81 a écrit:

    je suis maman de deux petits bouts (28 mois et 11 mois). Ma première fête des mères était pluvieuse et sans ma fille, la seconde était nauséeuse mais avec ma fille… la troisième (à venir) sera avec ma fille et mon fils, et c’est tout ce qui compte…

  183. jenny a écrit:

    Ma première « vraie  » fête des mères était l’an dernier. 7h00 du matin ,mon petit bonhomme s’est planté devant notre lit et a commencer à me réciter son poème, j’ai ouvert les yeux (avec un grand sourire), il tenait dans ses mains son cadeau fabriqué à l’école! J’ai su après, par son papa, qu’il l’avait caché sous son lit et venait régulièrement vérifier si il était encore là, pour être sûr d’être prêt le grand jour.

  184. ju ly a écrit:

    le jour où mes enfants m’ont récité leur premier poème spécial fête des mères,et quand on est en petite section ou en toute petite section,c’est un grand moment que de se « produire » devant leur maman,ils sont tout sérieux et plein d’amour,on fond littéralement 😉

  185. Pour moi, cette année, première fête des mères avec cadeau en tant que maman… et mes souvenir de cadeaux à ma maman c’est que je ne savais jamais quoi lui fabriquer… 🙂 ça à bien changer ! 🙂

  186. Manue a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères c’est l’année dernière, mes enfants m’ont fait le plus beau des cadeaux, mon petit dernier (5 mois) a dormi une nuit complète pour la 1ère fois 🙂 ensuite mes 2 grands sont venus avec un joli dessin chacun, des fleurs du jardin et un énorme câlin avec mes 3 amours 🙂 <3 <3 <3 et ensuite j'ai eu les cadeaux qu'ils m'avaient fabriqué à l'école…

  187. ANDRIEUX Laetitia a écrit:

    Une fête des mamans dont je me souviendrais… : L’an passé, ma puce de 4 ans m’a ‘offert un petit pot de fleurs en pâte à sel. Ravie et touchée, je l’ai embrassée… et j’ai fait tombé le pot par terre, le brisant en plusieurs morceaux. La larme à l oeil et navrée, nos regards se sont croisés . Elle m a rapidement rassurée : « C’est pas grave Maman hein…on va le recoller tu sais ». Pou la première fois, les rôles se sont inversés 😉 ♡♡♡

  188. gourdelier a écrit:

    mon beau souvenir de la fête des mamans c est celui de mon fils qui ne pouvait garder son cadeau dans son cartable jusque au jour J , et qui était venu me l offrir déjà ouvert tellement il était pressé !! c était trop mignon

  189. Valentine a écrit:

    N’étant pas maman je ne peux que parler de mes souvenirs envers ma petite maman. Mon meilleur souvenir de fête des mères c’est en fait un tout, toutes les fêtes des mères où je me suis appliquée et fais de tout mon coeur de jolis cadeaux a ma maman. Voilà voilà 😀

  190. Elodie a écrit:

    Pour Moi n’ayant pas d’enfants. Simplement le fait que ma maman soit heureuse de nous avoir pret d’elle et de son cadeau surtout quand on lui fais une surprise quand j’étais petite. 🙂

  191. ma plus belle fete des meres c’est quand ma fille m’a offert un collier de nouilles

  192. Bribricoole a écrit:

    Ce qui me vient immédiatement en tête c’est la fête des mères en 1997. J’ai offert à ma mère une petite carte sur laquelle était écrit : « bon pour un cadeau qui demande 9 mois de fabrication et qui sera donc livré à la fin de l’année ». Elle était très émue, et le cadeau mesure maintenant 1m80 !!!!!

  193. Mon plus beau souvenir c’était en offrant le cadeau a ma maman il y a deja qq années (cadeau fait moi même et dt elle ne s’attendait pas du tt!). Il sera présenté sur mon site dimanche pour la fête des mères justement! ! 😉

  194. Perrine a écrit:

    J’ai demandé à ma maman son meilleur souvenir de fête des mères (comme je ne me souviens pas de tout!)
    Voici sa réponse : c’est quand vous étiez petits, vous appreniez des poèmes et vous me les récitiez à la maison avec le petit cadeau que vous aviez fait à l’école!
    Il ne me reste plus qu’à apprendre un poème pour dimanche prochain 😉

  195. dumay a écrit:

    j’avais à peu près 10 ans, quelques jours avant la fête des mamans, j’ai pris dans le placard des nouilles et j’ai fait un joli collier pour ma maman dehors sur une table dans la cours, loin du regard de ma maman, je l’ai peint, et, la nuit il avait plu, le lendemain matin lorsque je suis retournée voir mon collier de pâtes, il était tout collant, la peinture avait disparue, c’était 3 jours avant la fête des maman, je pleurai, papa m’avait demandé des explications pour mes pleurs, je lui avait expliqué, (et de plus il n’y avait plus de pâtes comme je voulais), le soir même mon papa en toute discrétion m’a offert un nouveau paquet de pâtes, j’avais refait mon collier mais cette fois si je ne l’avais pas laisser dehors, j’ai donc pu l’offrir à ma jolie maman en lui expliquant mon petit soucis et mes larmes, elle m’a serrée fort dans ses bras et à laisser couler quelques larmes sur ses joues, c’était une belle journée inoubliable pour moi, j’y repense à chaque fêtes des mamans car je n’ai plus ma maman disparue depuis quelques années, mais mon coeur pense toujours à elle, bonne fête ma maman chérie, je t’aime

  196. Maius et Cie a écrit:

    Ma première fête des Mères : comme mon fils était trop jeune, c’est ma soeur (qui a toujours de bonnes idées) avec la complicité de mon mari, qui a fait un coeur découpé dans de la tapisserie, écrit un poème avec une écriture d’enfant à l’intérieur, le tout acompagné d’un joli collier de nouilles !! J’étais très émue 🙂

  197. Barbara a écrit:

    Ma plus belle fête des mères, c’est en 2005. c’était la première fois que je l’ai fêtée à ma maman, et que mon petit bébé, Louis me la fêtée par ses câlins et son regard! Une magnifique journée. J’étais comblée!

  198. Mon plus beau souvenir est certainement mon premier cadeau offert en double, car j’ai des jumelles, qu’elles avaient réalisé avec tout leur amour . Le tout avec un poeme récite en cœur !!!!

  199. Cécile LM a écrit:

    Je suis une maman depuis le mois de février, chaque jour est une joie immense de voir grandir mon petit loup. Cette fête des mères sera ma première et du coup la plus belle même si j’ai le sentiment d’être chaque jour déjà fêtée.

  200. kissou972 a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères, ça a été l’année dernière quand mes loulous de 5 ans et 2 ans et demi ( avec l’aide de papa) m’ont confectionné un bouquet des fleurs de notre jardin. Lorsqu’ils me l’ont donné tout fiers j’étais super émue et j’ai trouvé que c’était le plus beau bouquet que je n’avais jamais eu.

  201. Raison Amelie a écrit:

    Mon plus beau souvenir de la fête des mères est celui de l’année passée… Ma fille me fait un très beau bracelet à l’école et rentre à la maison… « Maman, je t’ai fait une surprise pour la fête des mères mais la maîtresse a dit qu’il ne fallait pas dire »… Quelques minutes plus tard: « bon, maman, je crois que tu peux quand même ouvrir ton cadeau parce que la maîtresse , elle sait pas que tu l’ouvres maintenant… Et puis comme ça, tu pourras l’ouvrir 2fois, ça fait comme 2 cadeaux, c’est une bonne idée, non??? »

  202. Nathalie a écrit:

    Le plus beau souvenir c’est la première fête des mère avec ma première fille tant attendue …
    Et aujourd’hui c’est quand j’essaie pour rire de deviner mon cadeau et que ma petite dernière tout en disant « c’est un secret » ne peut pas s’empêcher de m’en dire un peu …

  203. mon souvenir remonte a ma première fête des mère il y a 2 ans ma princesse se lève et descend doucement de sa chambre elle arrive vers moi les mains dans le dos et me récite le poème de l’école puis me dit ferme les yeux se que j’exécute je tend les mains elle me met un paquet et me dit « TADA » j’ouvre les yeux et vois un comment dire un emballe très rechercher (elle la fait seule) donc je met plusieurs minutes a l’ouvrir car elle avait surement mis tout le rouleau de scotch enfin bref une fois déballer ce fût une jolie boite à serviette peint par ces soins j’ai eu le droit a un dessin et un gros câlin je love…

  204. Mayelfive a écrit:

    La plus beau jour de fête des mères fut celui où toute ma famille fut réunie autour de ma maman : enfants mais aussi petits enfants. Quelle belle journée ensoleillée de rires, de joie et de souvenirs.

  205. Litzapélion a écrit:

    Deux souvenirs entre lesquels je n’arrive pas à choisir le plus ancien il y a trois ans la fête des mères avec ma fille et ma maman, nous sommes rarement toutes les trois, la petite nous ayant remis nos cadeaux respectifs et cette année en GSM (en Grèce, où nous vivons la fête des mères avait lieu le we dernier) les enfants avaient dessiné le portrait de leur maman et écrit leur prénom et le notre, et puis ils sont sortis tous ensemble de la classe en tenant une banderole et en criant maman je t’aime (heureusement j’avais des mouchoirs dans mon sac)

  206. perry a écrit:

    alors ma première fête des mère c’était l’an dernier… mon mari avait complètement oublié vu que l’on était en voyage, mais quand il s’en est rendu compte il a vite arrangé les choses et j’ai vu mon petit de 8 mois m’apporter un joli paquet avec mes chocolats préférés dedans… c’était juste trop mignon et mon 2nd étais là aussi, sans qu’on le sache. ça m’a appris qu’il ne faut jamais rien attendre, les yeux de nos enfants pleins d’amour… c’est déjà un énorme cadeau…

  207. Ma plus belle fête des mères ce sera cette année, car j’ai mon premier petit bout qui a rejoint notre famille et c’est mon plus beau cadeau.

  208. Il y a 25 ans et des poussières… Mon frère et moi, offrons une joli boîte…et dedans … : un chaton… Ma mère en larmes (car elle NE voulait PAS de chat ! Mais nous : oui ! ) Et depuis, ce chat est parti au paradis des matous et d’autres sont venus le remplacer car elle ne se voit pas vivre sans chat !!!!
    Autre petit souvenir : ma première puce qui me récite sa poésie et maman « sexdrugandrock’nroll » qui retient ses larmes…

  209. Hello,
    J’ai 3 garçons, et mon grand a 10 ans. J’ai donc quelques fêtes des mères à mon actif. Et, honnêtement, je ne me souviens pas de toutes.
    Dans les écoles, ils ne font plus un cadeau fête des mères et un cadeau fête des pères, mais un cadeau de fin d’année donné en juin. Quant à monsieur papa, c’est à peine s’il y pense… Alors bricoler avec les enfants…
    Ce que je préfère ? Les petites choses qu’ils bricolent, cette année je le ferai avec eux tout simplement : un moment mère-fils…. Rien de plus beau 😉

    Je n’ai pas de souvenirs Fête des Mères préférés, mais bien un cadeau fête des mères favori : un joli bracelet de mon aîné : il est vraiment beau en plus, des perles marron-vert avec une grosse fleur blanche au milieu. Je le mets encore de temps à autre. Et maintenant, mon grand est assez grand pour y écrire MAMAN.

    Je rajoute juste : pas besoin de fête des mères, mes garçons me disent souvent Je t’aime… Et ça, c’est magique.

  210. julia a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères est le secret qu’on a du mal à garder avant d’offrir notre création le jour J !!

  211. mon premier souvenir de fête des mères c’est quand mon grand qui avait 7 mois (en 1999) m’a dit pour la 1ere fois ce jour la « MAMAN  » et 2 jours après c’était mon annive quel très beau cadeau je m’en souviens comme si c’était hier il était dans son trotteur et moi j’étais à la machine a coudre j’ai eue des larmes de bonheur

  212. Sandrine D a écrit:

    Pour moi le plus beau souvenirs de fête des mères c’est quand mon fils de 3 ans est venu vers moi une marguerite cachée dans son dos (qu’il avait ramassé dans un pré) et, qu’il m’a dit bonne fête maman et m’a tendu sa petite fleur tout content et qu’il m’a fait un gros bisou. Pour moi c’était ma première fête des mères et ça restera un souvenir merveilleux.

  213. Emilie a écrit:

    Mon plus beau souvenir de fête des mères est celui de l’année dernière, où ma fille est sortie de l’école avec caché sous son tee-shirt son 1er cadeau réalisé avec ses petites mains à l’école. Très naturelle elle est sortie comme si de rien été, comme si cela ne pouvait pas se voir, lorsqu’on est arrivées à la maison elle s’est empressée d’aller le cacher dans sa chambre. Elle a gardé le secret jusqu’au dimanche, où elle me l’a offert en m’expliquant tout ce qu’elle avait fait. Elle avait déjà tout compris à 3 ans et demi ^_^
    Ma 1ère vraie fête des mères avec un cadeau de ma chouchou <3

  214. Emilie R a écrit:

    Ma plus belle fête des mères était l’année dernière c’était une petite carte écrite par mon fils (avec l’aide de son papa) j’y ai trouvé des mots très touchants… J’en ai eu les larmes aux yeux!

  215. Larzabal a écrit:

    Je pense que ce doit être ma première fête des mères qui coïncidait avec le 1er mois de mon 1er bébé d’amour !!!

  216. blanchard a écrit:

    Ma plus belle fête des mères est le jour où ma fille est arrivée dans les bras de son papa avec un bouquet de fleurs des champs alors que l’on venais de se séparer .ÇA était très poignant. !

  217. mon plus beau souvenir de fête des mères !? bonne question en faite chaque fêtes des mères (en tant que fille ou en tant que mère depuis maintenant 6 ans) sont des beau souvenirs. je me souviens des réveille de ma maman avec une jolie carte et un poeme! j’ai aimer la première fois ou mon fils ma monté un plateau petit dej(avec son papa) avec une fleur et un « maman je t’aime »… et le plus drôle c’est que maintenant j’offre un cadeau à ma maman mais elle fait en sorte que mes enfants m’offre quelque chose et il y a 4ans elle a même fait écrire un petit mot dans le journal local! un amour cette maman.

  218. guignard a écrit:

    la couture c’est parce que je suis maman, en effet avant ma vie c’était boulot, copains, sport, sortie. Puis un jour cela est devenu Mon amour, mon boulot, mes copains et le sport. Puis naturellement c’est devenu Mon enfant, mon amour, le boulot et le sport. Et enfin maintenant c’est les enfants, mon amour, la couture, idées créatives déco avec mon grand (peinture, art déco, …). Oui j’adore mes enfants et fabriquer des choses pour eux c’est tellement plaisant. Voir les yeux de mon grand avec cette fierté : « c’est toi maman qui a fait cela ? » Alors je participe car je veux pouvoir faire de nouvelles créations et revoir ses yeux pleins de fierté <3

  219. ma plus belle fête des meres est probablement celle où mon grand me l’a souhaité pour la 1ere fois
    je fond quand je les entends arriver et avec leur petite voix dire « bonne fête maman » avec un gros bisous

    je participe avec plaisir (moi qui suis fan de sacs) et merci a vous pour le petit jeu

    • Jolly a écrit:

      Coucou les filles, alors pour ma part ma plus belle fete des meres c’Était il y a 7 ans, a ce jour précis j’ai fais un test de grossesse qui m’annonca que j’attendais bb2, c’était magique, un jour magnifique pour apprendre une telle nouvelle 🙂 bonne journée a toutes

  220. Je tente ma chance.
    Ma plus belle fête des mères c’était l’année dernière. Mon amoureux et mon fils m’ont fait un petit film mettant en scene mon loustique dans un remake d’indiana jones « a la recherche du trésor pour môman » c’était extra !!

  221. dominique a écrit:

    allez on y croit !

    l’une de mes plus belles fêtes des mères, car elles l’ont toutes été ! c’était lorsque mon fils qui est autiste alors agé de 7 ans, m’a récité un poème déguisé en Zorro ! là j’avoue c’était assez inoubliable !

  222. Boukhrissi L. a écrit:

    Mon plus beau souvenir est un souvenir d’enfant. Une jolie lettre qui expliquait à quelle point j’aime ma maman.

  223. Elodie974 a écrit:

    N’ayant pas encore d’enfants, mes souvenirs sont ceux de ma maman recevant ses cadeaux lors de la fête en l’honneur des mamans… Nous nous cachions avec mon frère, ma soeur et mon père pour lui emballer ses cadeaux… Maintenant nous sommes grands , mais la joie de la voir heureuse bien entourée est le plus beau des cadeaux qu’on puisse lui faire !

  224. J’ai eu mon premier enfants la veille au soir de la fête des mère.

    Le jour de la fête des mère, j’étais encore dans l’euphorie de la naissance, fatiguée… et une dame m’a apporté mon plateau petit déjeuner avec une rose et en me disant bonne fête madame…. c’est la fête des maman aujourd’hui…. c’est à ce moment que j’ai réalisé, que j’étais MAMAN

  225. Le plus beau souvenir? Ils le sont tous, plein de cachoteries et de grands secrets quand enfant je bricolais les cadeaux pour ma Maman et mettais mon Papa dans la confidence et puis aujourd’hui parce que ce sont mes garçons qui font les cachoteries et qui répriment avec beaucoup d’effort l’envie de dire Leur secret à leur Papa assis juste en face de moi 😉

  226. Il y a 4 ans, j’attendais ma première fille, je voulais que la minette arrive avant la fete des mamans…et bien ma Douce est arrivée dans la nuit…un bonheur.

  227. Mon plus beau souvenir de fête des mères…. c’est celui de cette année!
    L’année dernière c’était ma première fête des mères et en même temps la première sans ma mère ….!
    Bref, cette année mon homme m’a offert (certes, un peu en avance) le coiffeur pour me permettre de me détendre au mieux.
    Quand je suis rentrée, mon fils de 21 mois venait de se réveiller de sa sieste…. j’ai été le chercher, avec ma nouvelle coupe offert indirectement par lui .
    Il m’a accueilli avec un OUUUHAAAA et un gros bisou! <3
    C'est pas grand chose mais ça vaut tout l'or du monde à mes yeux <3

  228. Cyrielle a écrit:

    Mon fils qui me dit qu’il prépare une surprise à l’école mais qu’il ne doit pas en parler car c’est pour la fête des mamans et aussi qu’il a appris un poème.
    Puis le jour j, il m’apporte un joli miroir décoré et me récite son très joli poème qui fini par je t’aime, et l’entendre dire après que le je t’aime c’est pas que dans le poème mais aussi dans son coeur.

  229. dadee a écrit:

    La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense à la fête des mères, c’est toujour le parfum à la violette que j’offrais à ma mère chaque année,c’était notre petit rituel. Elle adorait ce parfum et chaque annet je me donnais du mal à le lui trouver. Jusqu’au jour où il était plus possible de l’acheter car on avait arrêté de le fabriquer.
    Au jour d’aujourd’hui, peut importe ce que je trouve de super ça sera jamais pareil que ce petit flacon que je cachais chaque année pensant qu’elle se doutait de rien.

  230. Maman Poule a écrit:

    Mon plus beau souvenir est aussi le premier !!! Avec mon fils lorsqu’il m’a offert son premier cadeau fabriqué à l’école : un miroir dont le cadre avait été peint par ses soins (et visiblement ses petits doigts!!) !! J’ai eu les larmes aux yeux car c’était pour moi un moment incroyablement fort en émotions, qui perdure chaque année depuis et est amplifié depuis l’arrivée de sa soeur !!!!

  231. capu cine a écrit:

    ma plus belle fete des meres…. c’est quand enfin j’ai pu ne plus avoir mal au coeur quand mes enfants me la souhaitaient, alors que je ne pouvais plus la souhaiter a la mienne….

  232. Carmenpol a écrit:

    Bonjour, je participe avec plaisir, j’ai rempli le formulaire et liké les deux pages (carmen pol).
    Moi ce que j’aime dans la fête des mères, c’est la façon dont les enfants cachent leurs cadeaux, plus ou moins bien, j’aime avoir deviné mais faire semblant de découvrir, c’est trop mignon.
    Merci pour ce jeu.

  233. Marie T a écrit:

    Ma plus belle fête des mamans sera sans nul doute celle de cette année. En récupérant mon fils à l’école ce midi, j’ai eu le droit à mon petit cadeau. Et là dans un joli petit pot de confiture décoré et nommé ‘pot à mots doux’, et accompagné de bonbons, deux petits parchemins. Un avec écrit ‘maman’ et l’autre avec écrit ‘je t’aime’. Rien d’incroyable au demeurant, mais quand on sait que mon fils est autiste non verbal et que jusque maintenant il refuse d’écrire ou tout juste son prénom, ces petits parchemins prennent tout leur sens. Mon fils peut écrire et c’est de loin le plus beau des cadeaux 🙂 . Bravo mon petit champion.

  234. anais a écrit:

    Mon meilleur souvenir de Fête des mères est sans aucun doute la « vrai » première de mon ainée, l’an dernier. Elle avait fabriqué une broche en forme de puzzle et fait une carte avec un poème. En lisant le poème, j’avais pleuré, trop heureuse et émue ! Et pour cette année c’est déjà fait , mes 2 filles sont en maternelle et les cadeaux n’ont pas pu attendre dimanche !!! J’ai eu 2 empreintes de main en pate à sel super colorées et surtout un max de paillettes, of course !
    BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS

  235. delphine a écrit:

    Bonjour à tous et toutes !
    Je n’ai pas spécialement de souvenirs de fêtes des mères alors je vais répondre : celle qui arrive. Elle est, comme pour beaucoup d’entre vous d’après les commentaires que j’ai pu lire, très spéciale car c’est celle où je suis enfin maman à mon tour ! Notre longue attente touche à sa fin puisque mon ventre est maintenant bien rond et lourd. Cette année pour la première fois je suis remplie d’amour pour ce petit être qui grandit. Quel bonheur !
    Merci pour ce concours, ce livre me fait de l’oeil depuis un moment, surtout que je suis en pleine conception d’un sac pour les affaires de Bébé. Je participe mais n’ai pas d’espoir de gagner puisque que je ne peux remplir la dernière condition : « liker la page facebook ». Je trouve vraiment dommage que ce soit encore une fois une condition pour vos concours. Et ceux qui sont contre facebook pour de nombreuses raisons que vous avez déjà entendues ?? Pourquoi doivent-ils être exclus de ce type de concours alors qu’ils partagent votre passion de la couture et de la création ?
    Bref, c’est le jeu !
    Alors bonne chance à tous !

  236. Julie G a écrit:

    Je garde en souvenir la dernière fête des mères passée avec maman, moment fort et émouvant (déjà 12 ans…). Elle allait le lendemain à l’hôpital pour se faire opérer suite à un cancer, elle n’en est jamais ressorti. Elle nous a quitté 1 mois après. Depuis, chaque fête des mères est un évènement très particulier rempli de nostalgie. Cette année ce sera une journée unique et forte en émotion, car c’est à mon tour de fêter ma première fête des mères !!!! Et pour mon fils rien ne sera plus beau que d’être une maman comblée de joie malgré les moments difficiles de la vie… Hâte d’être à demain <3 "L'amour dure plus qu'une vie" … Je t'aime Maman

  237. lican a écrit:

    Ma plus belle fête des mères, la première de ma puce elle avait 7 mois. Elle était dans les bras de son père, et tenait dans ses petits bras un énorme cadeau. C’était tellement mignon que j’ai fondu en larmes, alors elle a caressé ma joue avec sa petite main

  238. nathalie a écrit:

    La plus belle fête des mères sera sûrement celle de demain…… Réveil avec des tas de bisous, peut être un petit déjeuner au lit? Un joli cadeau fait main par ma pepette, une jolie poésie qu’elle ne saura pas tout à fait…. Puis on partira chez mamie pour qu’à mon tour je souhaite une heureuse fête à ma maman à moi… Bref une belle journée qui s’annonce!

  239. Mon meilleur souvenir de la fête des mères est certainement celui où j’ai passé cette journée avec ma fille, ma maman et ma grand-mère ! 4 générations réunies !! Et ma puce m’avait offert un coffret à bijoux fait en boite de camembert qu’elle avait fait à la crèche ! Elle me l’avait donné tout timidement !! Ah ! que les souvenirs sont bons !!
    Et aujourd’hui, je n’ai eu que des cadeaux home made de mes deux filles !! mon ainée (15 ans) m’a fait un marque page plastifié et ma seconde ( 8 ans) m’a offert une trousse zippée qu’elle a faite toute seule en couture (pendant le cours qu’elle prend avec une couturière) !! je suis trop fière !!!
    Ca, c’est des cadeaux de fête des mères !!

  240. MarieD a écrit:

    Une année alors que j’avais 15 ans, j’ai préparé pour ma maman un immense buffet de fête des mères. J’étais seule pour tout gérer.. Ma maman aimant tellement les chaussons aux pommes, je lui en avait fait un géant (enfin il rentrait dans le four familial ^^). Je vous raconte pas l’état de la cuisine après !
    Maman était très contente, le repas était assez bon, le seul ick .. j’avais oublié qu’une des personne invitée ne mangeait pas un certain aliment, qui était présent dans tous les plats !

    Bref beaucoup de stress pour énormément de plaisir ! Du moment que maman est contente 😀

Exprimez-vous !

*