DIY : ma tente d’extérieur !

DIY : ma tente d’extérieur !

Pour vivre de grandes aventures, se créer un coin lecture au calme ou pour s’abriter de la grisaille, voici une tente à faire rêver…Des rubans, un joli enduit et un peu de patience pour réaliser une tente de jardin et émerveiller les petits et les grands !

fiche technique tenteexterieur BD

Fournitures :

1-2

Etape 1. Découpez 2 rectangles de 72 x 130 cm et un rectangle de 72 x 7 cm.

Etape 2. Positionnez le haut du rectangle (côté 72 cm), endroit contre endroit sur le petit rectangle de 72 x 7cm. Positionnez le passepoil.

3-4

Etape 3. Cousez le passepoil entre les 2 tissus à 1cm du bord. Refaites la même opération avec le second rectangle. Vous venez de réaliser la partie haute de votre tente.

Etape 4. Sur la partie basse, réaliser un premier revers à 2 cm. N’oubliez pas, vous avez 2 côtés de tente !

5-6

Etape 5. Réalisez ensuite un retour de 23 cm. Positionnez un passepoil et cousez d’un point droit.

Etape 6. Réalisez la fenêtre dans le cristal : découpez un rectangle de 21 x 29cm (aidez vous d’une feuille A4)

7-8

Etape 7. Positionnez le cristal sur l’envers de tissu enduit à l’emplacement de la fenêtre. Réalisez un point droit tout autour.

Etape 8. Sur l’endroit du tissu enduit, découpez 1 cm après la couture avec votre ciseau cranteur, pour découvrir la fenêtre.
9-10

Etape 9. Réalisez ensuite le dos de votre tente. Découpez un triangle équilatéral de 110 cm de côtés.

Etape 10. Découpez des rubans de 50cm, pliez les en deux et recoupez les en 2. Positionnez les rubans à cheval sur l’enduit.

11-12

Etape 11. Cousez les rubans sur l’enduit : 2 rubans à la cime, 2 sur le milieu des cotés et 2 à 10 cm du bas

Etape 12. Positionnez la toile sur l’ossature en bois et nouez les rubans à l’ossature.

collage tente

Découvrir la version tente d’intérieur

Vous aussi vous avez succombé aux tipis, cabanes et tentes pour se réfugier ? Partagez vos réalisations sur Facebook et sur Instagram #mapetitemercerie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétroliens

  1. […] pour votre participation et n’oubliez pas de découvrir le DIY de la tente d’extérieur juste ici, un pas à pas simple pour réaliser la cachette des petits […]

  2. […] Matières phares de la saison, la gaze de coton et les langes séduisent toute la famille avec leur légèreté et leurs fibres naturelles 100% coton. Côté vestiaire, on coud des robes, des tops ou des pantalons homewear pour les filles, des chemises cols tunisiens ou des bermudas pour les garçons, des bloomers et bandanas pour les petits bouts. Côté déco, on réalise coussins, plaids légers ou molletonnés, rideaux romantiques ou encore la tente d’intérieur pour laquelle on s’inspire de notre DIY de la tente d’extérieur. […]

  3. […] me suis inspirée d’un tuto paru sur le blog de Ma Petite Mercerie. Et si vous voulez le refaire chez vous, c’est très […]

  4. […] La double gaze de coton est la matière qui séduit par sa douceur et sa légèreté. 100% coton, elle convient pour toute la famille : robes, tops ou pantalons homewear pour les filles, chemises cols tunisiens ou bermudas pour les garçons, bloomers et bandanas pour les petits bouts. Côté déco, on réalise coussins, plaids légers ou molletonnés, rideaux romantiques ou encore la tente d’intérieur pour laquelle on s’inspire de notre DIY de la tente d’extérieur. […]

Exprimez-vous !

*