DIY : mon sac graphique !

Tuto---Mon-sac-graphique-1

DIY : ne restez plus sur le carreau : optez pour les formes géométriques !

Les défilés printemps/été 2013 l’ont annoncé : les rayures envahissent nos armoires. Ne faites plus l’impasse sur la tendance, ma petite mercerie a créé pour vous ce tuto afin de vous aider à réaliser votre cabas de l’été. Aimez le mixer avec une autre pièce monochrome et soyez la première à le porter. Son look zébré et ses anses roses fluo toniques et gourmandes enchanteront votre dressing sur toutes les lignes.Vous pouvez décliner à volonté votre cabas graphique en jouant sur les matières (préférez une matière chaude l’hiver : fourrure, doudou, lainage…) avec une doublure colorée unie ou imprimée . N’hésitez pas à jouer sur les coloris en mélangeant tons et matières pour un effet gai et épicé tout au long de l’été.

Petite astuce : déclinez ce cabas en panier pique-nique en utilisant une doublure vichy et un extérieur en toile cirée.

Pour réaliser ce tuto, il vous faut:

sac graphique ma petite mercerie fluo chevrons 2

1. Découpez 5 carrés de 31 cm/31 cm en simili cuir et 5 en tissu imprimé.

2. Découpez dans le simili cuir un rectangle de 12 x 15 cm ainsi que le rabat, 12,5 x 7 cm à l’aide d’un ciseaux cranteur. Épinglez sur un des carrés et cousez la poche à hauteur souhaitée.

ma petite mercerie 4

3. Assemblez endroit contre endroit les pièces de tissu imprimé en suivant le schéma. Attention à coudre la poche dans le bon sens !

4. Montez les fermoirs magnétiques sur le simili, cousez endroit contre endroit comme sur le schéma. L’arrière du fermoir magnétique se trouvera entre le tissu et le simili.

DIY ma petite mercerie 6

5. Vous devez avoir le fermoir sur les parties opposées des anses.

6. Assemblez le simili et le tissu chevron, faîtes un revers et épinglez.

DIY ma petite mercerie 8

7. Cousez le tour du sac à 5 mm du bord. Insérez les anses entre le tissu et le simili.8. Pour finir la poche positionnez le fermoir magnétique femelle sur la poche et le mâle sur la patte kilt. Cousez la patte kilt au rabat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Marina a écrit:

    Voilà le blog que je cherchais !!!
    Je suis déjà fan de votre boutique en ligne mais là c’est encore mieux avec tous ces conseils, astuces, news… Merci de partager votre passion, ça pourrait devenir la mienne !
    Longue vie à ce blog et à votre activité.

  2. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Rétroliens

  1. […] Assemblez les pièces (principe des coutures ici) en commençant par la toile. Endroit contre endroit. Cousez ensuite les anses sur le tissu imprimé […]

  2. […] Coudre un Cabas Graphique avec Ma Petite Mercerie […]

Exprimez-vous !

*