DIY : ma pochette ethnique et colorée

DIY : ma pochette ethnique et colorée

Vue dans Avantages mai 2015

fiche descriptive pochette ethnique

Présente sur les défilés printemps – été 2015, votre garde-robe n’échappera pas à la touche ethnique ! Ma Petite Mercerie vous propose donc de commencer par accessoiriser vos tenues avec cette pochette tendance ethnique chic. Facile à réaliser et à customiser, elle s’accordera parfaitement avec un jean clair et des compensées ou une tenue fluide total look black.

Pour créer votre pochette ethnique vous aurez besoin de :

pochette ethnique 1 pochette ethnique 2

 

 

 

 

 

 

 

1. Découpez 2 rectangles de 15 x 23 cm dans la toile lurex et dans le voile de coton. Découpez un rectangle de 13 x 23 cm dans la toile et dans le voile pour réaliser le rabat.

2. Sur la grande partie de la toile et du voile de coton, réalisez un pli à 5 mm du bord à l’aide d’un fer à repasser. Positionnez la fermeture éclair entre le voile de coton et la toile.

pochette ethnique 3 pochette ethnique 4

 

 

 

 

 

 

 

3. Sur les deux extrémités ajoutez et collez une petite bande de cuir pour la maintenir en place. Coudre le long de la fermeture au point droit.

4. Réalisez le rabat, coudre endroit contre endroit la toile et le voile (dimension 15 x 23 cm), laissez un petit espace pour retourner le rabat.

pochette ethnique 5 pochette ethnique 6

 

 

 

 

 

 

 

5. Coudre le rabat sur la toile cousue à la fermeture éclair.

6. Former la pochette : coudre la seconde partie de la pochette sur la fermeture éclair.

pochette ethnique 7 pochette ethnique 8

 

 

 

 

 

 

 


7. Ouvrir la fermeture éclaire, prendre les 2 toiles de la pochette endroit contre endroit et coudre d’un point droit tout le tour. Faire la même chose avec la doublure intérieur , pensez à laisser un espace pour retourner l’ouvrage.

8. Customisez la pochette en collant au pistolet à colle des strass et une chaîne à strass. Ajoutez des pompons.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez-vous !

*