Inspiration : Jours Heureux

Bannière Jours Heureux, Tendance Printemps 2020

Inspiration : Jours Heureux

On passe à l’heure d’été ! On positive et on se prépare à la fin du confinement en couture avec Ma Petite Mercerie !

Faites le plein d’idées couture et de nouveautés, afin de réaliser les pièces qui vous accompagneront pour la belle saison qui arrive à pas doux.

En avril, on prépare les tenues de cérémonie, ces jours heureux rythment nos vies, nous permettent de voir du monde et d’échanger avec des êtres que l’on n’a pas l’occasion de voir souvent. Ces journées joyeuses sont aussi un beau prétexte pour coudre une tenue dans laquelle on se sent bien et dont on peut être fiers, et ce, même si une finition vous déplaît !

Cousette Tendance d’Avril

Ce mois-ci, on s’entoure d’étoffes fraîches et voluptueuses.

On s’imagine dans un modèle chic comme la sublime combinaison Victoire par le Laboratoire Familial. Une combinaison romantique aux manches longues que l’on pourra coudre avec une mousseline légère. Agrémentée d’un col montant et d’un dos ouvert, cette combinaison romantique deviendra un chef-d’œuvre dans votre garde-robe.

Pour les hommes, on opte pour la chemise. Un intemporel qui pourra être confectionné en tissu lin vert d’eau, en chambray jaune pastel, ou en popeline de coton blanche. Le patron de chemise Burda n°7045 est un excellent basique à avoir dans sa patron-thèque.

Vous assistez à un baptême très bientôt ? Succombez au charme de la jolie robe Alésia. Ses allures rétro avec ce dos croisé vous donneront une silhouette d’icône des années 60. En version longue ou courte, cousez votre Alésia en popeline colorée, en tissu seersucker et pourquoi pas en dentelles de calais !

Besoin d’inspiration pour votre mariage ou pour menez à bien vos missions de témoin ? Découvrez le livre Mon DIY Mariage. Un livre passionnant écrit par Juliette Michelet. Une véritable mine d’idées créatives pour créer une déco de table unique, et plus encore !

 

 

Tissus & Tendance d’Avril

En avril, on ne se découvre pas d’un fil, on joue avec les matières, la transparence et les couleurs !

Adoptez les mailles au crochet pour permettre à votre peau d’entrevoir les premiers rayons du soleil de printemps.

Le tissu viscose et sa légèreté vous accompagneront également tout au long de la saison, on le sélectionne dans une nuance couleur macaron avec de petits motifs discrets ou non !

Envie d’une transparence discrète ? Ma Petite Mercerie met à l’honneur le tissu mousseline touché soie.

Un tissu à coudre en empiècement sur le décolleté ou les manches. Vous pourrez également vous créer un total look mousseline en variant les couleurs et l’associant avec un voile de coton plumetis !

Besoin d’une veste pour les fraîches soirées ? Cousez-là avec un tissu gabardine lycra à la couleur toute aussi fraîche !

Facile à travailler et ultra confortable, la gabardine lycra et/ou satinée donnera à vos tenues un aspect chic naturel.

On l’adopte de toute urgence dans sa version mint. En plus, on peut utiliser cette charmante matière pour piquer une combinaison de cérémonie en quelques coupe d’aiguille.

Vive les costumes colorés !

On surfe sur la tendance « tayloring » tout droit venue des années 70. Pas fan des costumes deux pièces ? On adopte simplement la veste blazer, mais surtout le tissu crêpe envers satin. Un tissu tombant et légèrement texturé sur un côté. Une étoffe qui vous permettra également de fabriquer de sublimes robes.

Nous vous souhaitons de passer de beaux moment printaniers, sortez vos jolies cousettes et surtout profitez de vos proches et prenez soin de vous !

Partagez-nous vos jolis clichés #MPMAVRIL

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Trackbacks

  1. […] prêts pour aller chercher les oeufs et les lapins en chocolat ! Retrouvez également notre article Inspiration du mois sur le thème Cérémonie par […]

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.