DIY : mon pochon spécial chaussettes perdues !

DIY : mon pochon à chaussettes (à bonbons d’Halloween aussi…)

fiche technique pochon

Fournitures :

Etape 2 : Cousez la partie haute, ceci vous permet de réaliser le passant du cordon.Etape 1 : Découpez 2 rectangles de coton de 20 x 26 cm. Faites un petit repli de 5mm sur les 2 cotés du coton. Réalisez un ourlet sur la partie haute : pliez à 1 cm le coton, repassez puis repliez sur 1,5 cm. Repassez pour maintenir le tissu. Réalisez la même chose sur le second coupon.

 

 

 

 

 

 

Etape 1 : Découpez 2 rectangles de coton de 20 x 26 cm. Faites un petit repli de 5mm sur les 2 cotés du coton. Réalisez un ourlet sur la partie haute : pliez à 1 cm le coton, repassez puis repliez sur 1,5 cm. Repassez pour maintenir le tissu. Réalisez la même chose sur le second coupon.

Etape 2 : Cousez la partie haute, ceci vous permet de réaliser le passant du cordon.

Etape 3 : Positionnez ensuite endroit contre endroit les 2 rectangles de coton. Et cousez par un point droit.Etape 4 : Coupez le cordon en 2 petits cordons de 30cm. Passez les cordons dans chacun des passants. Positionnez l’embout cordon, réalisez un nœud en bout et coupez le surplus si besoin.

Etape 3 :

Etape 3 :

Etape 3 :

Etape 3 :

 

Etape 3 : Positionnez ensuite endroit contre endroit les 2 rectangles de coton. Et cousez par un point droit.

Etape 4 : Coupez le cordon en 2 petits cordons de 30cm. Passez les cordons dans chacun des passants. Positionnez l’embout cordon, réalisez un nœud en bout et coupez le surplus si besoin.

Le p’tit + : customisez votre pochette, avec des tampons, inscrivez un petit message personnalisé et n’oubliez pas de partager le résultat sur notre page Facebook !

Comments

  1. sophie des bas bleus a écrit

    ça semble simple mais c’est efficace !

    pour une débutante, ça devrait pouvoir se faire non ?

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.