DIY : Guirlande Zéro Déchet

Des guirlandes, des odeurs enivrantes de délicieux repas, des cadeaux en préparation, l’excitation de Noël grandissante… Pas de doute, nous sommes bien le 1er Décembre !


La période de Noël est toujours un moment particulier chez Ma Petite Mercerie. On ne cesse de se délecter de la magie omniprésente…Vous l’aurez compris, c’est notre période préférée !


A cette occasion, nous vous avons concocté un tuto des plus responsables et savoureux ! Réalisez votre guirlande de Noël zéro déchet grâce à ce DIY spécial déco de Noël ! Les guirlandes font indéniablement parties des décorations les plus achetées pour les fêtes de fin d’année. Elles nous apaisent, nous égayent…mais surtout, elles nous font rêver !


Pour beaucoup, elles sont indispensables à cette période magique qu’est Noël.



Au siècle de la sur-consommation, reconcentrons nous sur le nécessaire !

Quoi de mieux que de confectionner vos propres guirlandes de Noël, en réutilisant vos déchets de cuisine ? Vous obtenez ainsi une magnifique guirlande originale, tout en faisant un geste pour notre planète 🌍


Nous avons même organisé un petit concours…RDV à la fin du tuto 😏


Le matériel nécessaire pour votre guirlande d’oranges upcyclées



Étape 1 : Le pelage


Commencez par peler délicatement vos oranges, puis mangez les, si ce n’est déjà fait (attention, cette étape est primordiale !).



Étape 2 : La découpe


Découpez la peau grâce à votre emporte-pièce. Laissez vous guider par cette magnifique odeur qui vient chatouiller vos narines.



Étape 3 : Le perçage


Percez chaque étoile près de l’une des extrémités.



Étape 4 : L’enfilage


Enfilez vos somptueux motifs de Noël sur la ficelle de jutte. Faites un nœud avant et après chaque pelure pour qu’elles tiennent en place.



Tadam ! Votre guirlande éco-responsable est désormais prête à embellir votre décoration de Noël !


Comme promis au début de ce tuto, voici un petit challenge ! Combien de mètres de guirlande upcyclée pouvons-nous réaliser à nous tous ? 10 ? 50 ? 500 ? 9999 ?! Le défi est lancé… Partagez nous vos guirlandes zéro déchet sur Instagram, identifiez nous et utilisez le #guirlandezerodechetmpm !  3…2…1 ! À vos oranges 😉 !


Vous êtes à la recherche d’autres idées déco de Noël ? (Re)découvrez notre DIY Boule de Noël !

Trackbacks

  1. […] que votre tenue est prête, avez-vous pensé à la décoration ? Nous oui ! Découvrez notre DIY guirlande de Noël zéro déchet […]

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.