J’ai des formes, comment m’habiller?

La majorité des françaises font une taille 42! Les stat sont claires, il est bien loin le 36 des magazines !

Il y a une première leçon mode à apprendre : quand on est ronde c’est de miser sur ses atouts plutôt que de les cacher sous des vêtements amples.

Coudre ses vêtements est un bon moyen pour ajuster ses robes, blouses, tuniques , tops et vestes.

Ma petite mercerie a sélectionné de jolis patrons pour créer votre garde robe personnalisée !

Lorsque l’on a des formes que faut-il choisir? 

Image HTML map generator

Les couleurs !

Il est vrai que le noir et les couleurs sombres affines, mais….vous devez apporter de la couleur à votre silhouette afin de mettre vos jolies formes en valeur.
Si vous devez porter du noir, privilégiez une seule pièce, si vous avez un haut coloré ou imprimé, misez sur un pantalon ou une jupe noire.
Ne choisissez pas de brillant, car la brillance met les rondeurs en avant.
Pour l’hiver pensez au vert émeraude, bleu nuit, bleu canard, caramel, rouille ou bordeaux afin de jouer les harmonies de couleurs.

morphologie

couleurs
N’oubliez pas, par petites touches, les tissus imprimés apportent du style à une tenue, évitez de surcharger, si vous optez pour un top fleuri, portez un pantalon ou une jupe uni. En règle générale, évitez les rayures trop marquées et horizontales.

fleur

Rendez-vous sur Hellocoton !

Comments

  1. le breton marie noelle a écrit

    moi perso je connais une personne qui comme moi est ronde mais ne le cache pas du tout le contraire porte tout le temps des vetements tres moules presques du sur mesures est pourtant avons le meme age au niveau des couleurs les meme gouts ,les formes idem par contre moi je porte bcp bcp moins serre bcp plus large toutes les deux pas d’hesitations pour porter des blouses aux dessous du genoux surtout pas (midi)avec en accompagnement des collants (liggings)nous sommes une bonne parties de femmes comme ca qui n’ose pas est pourtant !!!!!!!!!!!!!!

  2. et pour les extra-rondes comme moi, vous proposez quoi ???
    hélas, l’obésité fait partie de la vie de beaucoup de personnes (et pas forcément âgées)

  3. si un 42 est pour les rondes ,je fais un 54 vous me nommez comment

  4. c est ce que je me disais…. ronde en 42!!! il y a de quoi desesperer.. donc en gros une femme qui a passe la puberte, grandi vecu, a eu 3enfants et a passe la quarantaine en croyant etre encore svelte apprend aujourd’ hui qu elle est ronde parce que son tour de poitrine est de 94-96cm son tour de taille oscille entre 76 et 80 cm (ben oui! j ai un cycle… ) et son tour de hanche de 99!
    dur dur d etre une femme…

  5. A l’âge de 18 ans ,je faisais du 42/44 pourtant j’étais assez fine…tous les jours en partant à l’école je passais devant une boutique nommée  » Etre belle et ronde du 42 au 60″ !!!
    Ce n’est pas « ma petite mercerie » qui dit que faire du 42 c’est être ronde, c’est dans les mentalités de tous et toutes malheureusement ! Actuellement je fais du 46 et c’est encore pire car je suis dans l’entre deux ! Quand on va dans les magasins de fringues, les tailles « classiques » s’arrêtent au 44 et le rayon « grande taille » commence bien souvent au 48/50….ou alors je n’ai pas de bol et à chaque fois que j’y vais ma taille est déjà prise…c’est possible aussi !

  6. Avoir des formes ce n’est pas être ronde …c’est être une femme 🥰

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.