Inspirations: Du wax, toujours du wax!

Inspirations : Du wax, toujours du wax !

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir une matière exotique et colorée qui, en un simple coup d’œil, vous emportera dans l’Afrique profonde et festive: le Wax. Les motifs se veulent animaliers, floraux, graphiques ou décalés et font le bonheur des amoureux des couleurs vives et originales! Chez MPM, on adore ce tissu imprimé! En petites touches, il dynamisera une tenue simple. En total look, il éclairera votre journée et celle de votre entourage!

Déjà tendance en 2016, le wax se décline, pour cette saison, en accessoires et en éléments de décoration, à notre plus grand bonheur!

Le wax, c’est le joli résultat du mélange de traditions et de méthodes venu de multiples horizons. Devenu depuis des siècles le produit phare de l’habillement en Afrique, il envahit peu à peu les silhouettes des plus jolis défilés européens! Des marques se l’approprient pour lui donner un style chic ou urbain, comme chez Maison Château Rouge, 80 days, My Cosy Eden ou encore Pagnifique.
Détails et inspirations de la tendance Wax. Une tendance qui se décline partout!

Image HTML map generator

 

Chez MPM, nous recevons toute l’année, de jolis tissus wax de manière aléatoire. En effet, le charme du wax réside dans son caractère limité! D’ailleurs, pour ne manquer aucuns arrivages, promenez-vous régulièrement dans la rubrique tissu wax de notre e-shop! Aussi, une fois votre précieux coupon en main, un éventail de créations s’offre à vous!

Pour les débutantes de la couture, mais néanmoins passionnées, nous vous proposons de revisiter le célèbre attrape-rêves! À l’aide de votre imagination, du joli livre d’Aurélie Sligny « attrape rêve & cie pour une déco nature au fil des saisons » ou de notre DIY disponible ici, lancez-vous! Remplacez les couleurs douces et les plumes du modèle connu, par des bandelettes de tissu wax accompagnées de grelots, perles, breloques et plumes.

Pour les couturières du dimanche, qui aiment coudre mais qui n’ont pas le temps entre boulot/dodo/bambins et soirées karaoké, fabriquez un petit porte-monnaie. Simple et efficace, il réunira les pièces que vous gardez précieusement pour la boulangerie du coin! Rapide à confectionner à l’aide de nos fermoirs à coudre, vous pourrez même en faire pour les copines!

Vous pourrez aussi découper des coudières dans du tissu wax et les coudre sur votre pull pour résister avec élégance aux soirées fraîches des bords de mers!

Pour les couturières qui ont pris du galon, entamez la création d’une jolie robe issue de la collection capsule de patrons Iam Pattern: Iam in Africa. Puis, suivez le tuto du dernier Créative magazine dans lequel vous découvrirez, pas à pas, comment créer un joli headband en tissu wax et sequins!

Modèles de la collection capsule de la marque Iam Pattern

 

Amatrices de bronzage ou de lecture au soleil, vous pourrez coudre une chilienne wax en un tour d’aiguille grâce à notre tutoriel disponible ici.

Jeunes mamans, laissez-vous guider par notre DIY de bloomer pour habiller votre bambins de 0 à 12 mois!

 

Jolie création avec du tissus wax de case de Zalissa

 

Enfin, la saison des mariages bat son plein. Sortez du lot en confectionnant de jolis nœuds papillons qui habilleront vos cheveux et le cou de votre partenaire! Facile et rapide, aidez-vous de notre tutoriel nœud!

 

Idée de création à l'aide de tissu wax. Le noeud de cravate par le site maïssa, le pagne en mode

 

Les produits ma petite mercerie associés au tissu wax. Inspirez-vous de ce moodboard pour créer robes, porte-monnaie, bandeaux ou pochettes

Image HTML map generator

Vous l’aurez compris, la liste des créations à base de wax est longue! Nous vous laissons la continuer sur Instagram et Facebook en partageant vos créations #MPM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*