DIY : Réalisez une jolie housse de coussin déhoussable

DIY: Réalisez une housse de coussin passepoilée, pour rajouter une touche chaleureuse et douillette à la déco de la chambre de votre enfant, dans un esprit féerique et onirique.
Une création toute chou comme on les aime, qui présente en plus la particularité d’avoir une finition passepoilée et fermée avec des pressions, pour pouvoir la retirer facilement. Tout simplement irrésistible !

Pour réaliser cette housse de coussin il vous faut :

Préparez vos tissus, passepoil, pression et l’outil pour les placer.
1. Commencez par coudre deux ourlets rentrés de 3 cm sur les coupons de l’arrière du coussin sur la longueur de 45 cm .

2. Cousez ensuite le cadre de la partie illustrée avec le passepoil. Cousez en utilisant votre pied de machine spécial fermeture éclair et décalez votre aiguille sur la gauche.
3. Pour raccorder le passepoil, décousez le passepoil, coupez une partie de la cordelette et faites se rejoindre les 2 bouts en pliant comme sur la photo.

4. Puis cousez au bord.
5. Placez endroit contre endroit le tissu illustré et passepoilé contre vos coupons que vous allez superposer comme l’arrières des housses de taies d’oreillers.

6. Fixez tout le tour avec des épingles.
7. Repiquez sur la couture du passepoil pour avoir un repère de couture visible.

8. Vous pouvez ajouter un point « zigzag » sur l’intérieur de la housse pour une jolie finition.
9. Placez ensuite le coussin à l’intérieur et fixez votre jeu de pression avec la pince adaptée. Il est préférable de renforcer la partie du tissu où se trouve la pression pour éviter de déchirer le tissu avec des ouvertures répétitives. Vous pouvez renforcer le tissu en thermocollant un morceau d’entoilage sur l’envers.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez-vous !

*