Tuto trousse de toilette

Découvrez le tuto trousse de toilette Zak a dit X Ma Petite Mercerie. Une trousse de toilette ou de voyage sans doublure et facile à coudre, parfaite pour les débutants ! Ici @zakadit a choisi de la réaliser en double gaze matelassée, vous pouvez coudre la vôtre dans le tissu de votre choix : tissu enduit, coton imprimé, lin…

Matériel pour confectionner votre trousse de toilette

Avant de démarrer, surfilez les 4 côtés de votre rectangle de tissu.

Le pas à pas du tuto trousse de toilette

Étape 1 & 2 

Sur le côté qui mesure 35 cm, épinglez endroit contre endroit votre fermeture à glissière à votre tissu. Une fois cousu, vous pouvez surpiquer le long de la couture à 0,5cm du bord pour un joli rendu et bien plaquer le tissu et le zip ensemble. 

Étape 3

Faites de même de l’autre côté : endroit contre endroit, épinglez le zip à l’autre côté du tissu, cousez puis surpiquez à 0,5 cm du bord.

Étape 4 

Pliez la trousse en deux de façon que le zip soit au milieu. Pliez le morceau de sangle de 10 cm en deux (la tirette), épinglez-le d’un côté de la trousse. Placez le morceau de sangle de 20 cm en face pour créer une poignée et piquez-les à 0,2cm du bord pour les fixer. Attention à ne piquer qu’une épaisseur de tissu.

Étape 5

Retournez la trousse sur l’envers, et laissez-la bien ouverte pour pouvoir la retourner après. Cousez les côté à 1cm du bord.

Étape 6

Tracez un rectangle de 6 x 5 cm dans chacun des angles et coupez.

Étape 7 

Pincez les 4 angles (comme sur la photo), épinglez-les et cousez-les à 1 cm du bord.

Étape 8

Une fois les quatre coins cousus, coupez de moitié les valeurs de couture et surfilez les 2 épaisseur ensemble.

Étape 9 

Coupez tous les fils qui dépassent, retournez votre trousse et poussez bien tous les angles 😉

Voilà votre trousse de toilette est terminée, prête à recevoir votre brosse à dents et votre crème hydratante ! Si vous souhaitez de nouvelles idées de couture pour débutant, rendez-vous sur notre article de blog pour découvrir 20 projets faciles.

Comments

  1. c’est très bien mais il manque un peu de pression dans les expliquation

  2. Cannelles a écrit

    Bjr
    Pour un (e) débutants Legé en explications
    Merci pour se travail
    Cannelles

  3. Un tuto bien sympa, pour une cousette rapide qui sera toujours utile !

  4. Merci pour ce joli tuto, cela fait un joli petit cadeau pour les fêtes. Pour une plus jolie finition, il peut être utile de surfiler le tissus avant de poser la fermeture éclair, cela évite ensuite de voir la « ouatine » du matelassé lorsqu’on ouvre la trousse. Avec des chutes de tissu, on peut également remplacer les sangles en les faisant « maisons ».

  5. Martine BERNARD a écrit

    Merci pour ce tuto très sympa, je le trouve très bien expliqué et oui, les couturières en herbes peuvent l’améliorer si elles le désirent, mais c’est très généreux de votre part de partager votre savoir faire! continuez à nous enrichir de vos tutos et bonnes fêtes

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.