Tuto Chaussette Facile

Tuto chaussette facile par ma petite mercerie

Pour passer un hiver au chaud, quoi de mieux que de coudre ses propres chaussettes ? Avec notre tuto chaussette, soyez stylé dans les moindres détails, et habillez vos petons de la taille 35 à la taille 44 !

En plus, avec les 40 cm de tissu, vous pouvez créer non pas une, mais bien deux paires de chaussettes ! L’occasion ou jamais de rhabiller toute la famille.

tuto chaussette facile
Les marges de couture sont incluses dans le patron

Le matériel nécessaire pour coudre les chaussettes :


*Offert dès 10€ d’achat

Tuto Chaussette Étape 1 : Découper les pièces

Étape 1 tuto chaussette

Commencez par découper les différentes pièces de votre paire de chaussettes. Vous devez obtenir :

  • 2 pièces dessus
  • 2 pièces dessous
  • 2 bordures

Tuto Chaussette Étape 2 : Former le talon de la chaussette

Ensuite, pliez le talon de la chaussette (pièces dessous) endroit contre endroit et piquez à 0,7 cm du bord.


Tuto Chaussette Étape 3 : Assember la partie dessous et la partie dessous de la chaussette

Puis, placez la partie dessus sur la partie de dessous endroit contre endroit et piquez les côtés et l’arrondi du pied à 0,7 cm du bord.


Étape 4 : Former la bordure de la chaussette

C’est le moment d’apporter une jolie finition à votre paire de chaussettes. Pliez la bordure de votre chaussette en deux sur le petit coté endroit contre endroit et piquez à 0,7 cm du bord.

Repliez à nouveau dans le sens de la longueur, mais cette fois-ci envers contre envers.


Étape 5 : Coudre la bordure de la chaussette

Enfin, assemblez votre bordure contre le haut de la chaussette, endroit contre endroit.

Bravo, vous venez de terminer votre toute première chaussette ! C’est le moment de répéter ces 5 étapes pour votre deuxième chaussette.


Vous avez aimé coudre cette paire de chaussettes ? Cousez maintenant une paire dans la couleur pantone de l’année 2023 ou bien passez à la couture d’un nouvel accessoire, en retrouvant tous nos tutos couture facile d’accessoires et de décoration !


Petits conseils en plus : Vous pouvez réaliser les chaussettes avec une surjeteuse ou une machine à coudre et éviter, ainsi, l’utilisation de fil Maraflex et d’aiguilles spéciale jersey.


Aussi, avec 40 cm de tissu, vous aurez une longueur de chaussette standard. Si vous souhaitez rallonger cette longueur, vous devrez commander plus de tissus.


À vous de jouer ! En sweat léger, jersey imprimé ou maille colorée, partagez vite vos chaussettes sur Instagram et Facebook en utilisant le #mapetitemercerie.

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.