La Galerie des Portraits de Ma Petite Mercerie



L’automne dernier, l’équipe Ma Petite Mercerie a participé à un projet haut en couleur pour porter celles de sa petite entreprise, dans une démarche artistique et audacieuse lancée par la fondatrice Christel Anglade Moncéré : la Galerie des Portraits.


Le concept ? Montrer sa bobinette chère à Ma Petite Mercerie et poser devant une super photographe pour proposer au monde une galerie des portraits d’une équipe iconique.


« Parce-que ce que l’on voit du monde du travail n’est pas toujours drôle et parce-que je pense que l’art fait du bien, j’ai voulu montrer au travers d’une production artistique, la vie de notre entreprise et communiquer notre énergie, pour que chacun de mes collaborateurs soit fier de son métier et de la place qu’il occupe dans la société.

Christel Anglade Moncéré


Une galerie des bobines colorée


C’était au cours d’une journée pas tout à fait comme les autres. Christel Anglade Moncéré réunit son équipe et lui propose de poser devant l’oeil expert d’une photographe sensible.


« Je voulais qu’ils se sentent beaux et belles, fiers de faire partie d’une entreprise en terroir rural, une entreprise qui avance grâce à eux. Très vite s’est alors imposée l’idée des portraits photographiques, pour renouer avec la tradition des photographies de métier, du temps de mes grand-parents. »

Christel Anglade Moncéré

Les membre de l’équipe, héros du jour parés de leurs tenues fétiches défilent dans le studio cocon installé au coeur de l’atelier.


Devant la caméra, les bobines, chacune à leur tour, discutent, s’apprivoisent et font connaissance avec la photographe et sa douce acolyte. À la sortie du studio, les yeux sont encore brillants des flashs crépitants.


Des portraits inspirés


Pour représenter les figures qui composent le tableau de Ma Petite Mercerie, quoi de mieux que de puiser dans le coeur de métier de cette petite entreprise devenue grande : le tissu.


Avec une collection riche et variée de plus de 20 000 étoffes, Claire Curt a choisi ses toiles de fond pour brosser les portraits de l’équipe.


Photographe sensible et infusée des parfums des cultures du monde, Claire Curt s’inspire également des travaux des artistes Malik Sidibé, Hassan Hajjaj ou encore Omar Victor Diop. Trois artistes photographes qui mêlent savamment motifs, couleurs et postures majestueuses.


Le résultat ? Des regardes fiers, des poses affirmées, un univers qui colle à la personnalité de chaque individu. Comme un patchwork d’imprimés qui entourent et flattent les traits de nos icônes.


Les membres de l’équipe ressortent de ce projet artistique galvanisant et audacieux avec une confiance en eux boostée et des souvenirs colorés plein les yeux.


Envie de découvrir le résultat ? Retrouvez la galerie des bobines sur la boutique Ma Petite Mercerie. Chaque tableau s’accompagnant d’une fine description de la jolie bobine posant devant l’objectif.


Alors ? Vous aimez ce projet et voir enfin qui se cache derrière Ma Petite Mercerie ? Dites-le dans les commentaires !


Vous le savez, l’art fait partie intégrante de Ma Petite Mercerie. Chaque saison, nous vous proposons de découvrir les tendances qui nous inspirent et qui rythmeront notre boutique. Découvrez la dernière tendance : Lumière du Monde.

Comments

  1. Caumon Marie-Claire a écrit

    Tes bonne idée,de la gaité,des couleurs,des jolies (bobines),de beaux tissus pour tout les genres…bravo pour cette équipe ,et la créatrice de cette entreprise…et ses collaborateurs
    Petite mercerie est devenue Grande …bravo…

  2. Lorsque Ma Petite Mercerie mele l’humain et l’art, la galerie des bobines prend vie. Une galerie de portraits colores, revelateurs de l’energie et de la personnalite des acteurs de votre petite mercerie en ligne preferee.
    Blog de style fГ©minin

Trackbacks

  1. […] Psst ! Regardez qui se cache derrière Ma Petite Mercerie sur le dernier article sur notre jolie équipe. […]

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.