La Box Robe Sinclar : les inspirations

Moodboard de la Box Robe Sinclar par Ma Petite Mercerie

La Box Robe Sinclar : On vous en dit plus sur nos inspirations …


Nous sommes encore sur un petit nuage de vous avoir annoncé la sortie de notre toute première box couture Robe Sinclar.


Tout d’abord, nous espérons que le modèle vous fait craquer tout autant qu’à nous.


À présent, nous souhaitons aller un peu plus loin, vous expliquer pourquoi nous avons sélectionné ce taffetas, choisi que ces manches soient bouffantes, opté pour ce rose vibrant plutôt qu’une autre nuance …


Pour nous, cette box, est plus q’une box couture, c’est le résultat d’une savante équation de réflexions et d’inspirations que nous avons décidé de mettre en lumière afin de vous faire succomber au charme de cette superbe box (… si ce n’est pas déjà fait !)


La couleur de la Robe Sinclar : les inspirations



Depuis ces cinq dernières années, le rose s’affiche exubérant sur tous les défilés du monde entier.


Le terme rose apparaît pour la première fois au 17ème siècle pour ne plus jamais nous quitter.


Porté à la cour de Louis XIV, par Marilyn Monroe, Lady Diana, puis la Reine d’Angleterre, il est aujourd’hui bien installé, des vestiaires, au façades de jolis monuments.



En architecture aussi le rose est une couleur de choix qui apporte une dimension différente à des édifices qui passeraient inaperçus, comme une station de pompiers, une cabane de garde barrière, un palais inconnu. Elle met également en valeur des oeuvre d’architectes fabuleux comme Ricardo Bofill ou encore Antti Lovag.


En déco aussi, le rose a de beaux jours devant lui. Dynamique, il réveille les intérieurs et apporte de la gaïté à vos espaces.



Vous l’aurez compris, le rose est partout, fier, optimiste et original, sur les clichés de mode d’Alicia Borrás et sur une oeuvre de Jacques Monory, Technicolor n°8, 1977.


Même le désert d’Atacama, l’un des plus arides du monde, se pare de cette merveilleuse nuance tous les 7 ans, avec de tendres petites fleurs !


La forme de la Robe Sinclar : les inspirations




Robe Sinclar, c’est la robe insousciante. Un peu historique avec sa forme ajustée et ses pinces princesse, elle se modernise grâce à son volume et sa coupe au dessus du genoux et la jupe en cercle.


Festive et joviale, nous avons souhaité utiliser une matière unie, mais dessinée par les mouvements de sa chouette propriétaire. Ainsi, le taffetas apporte un gonflant donnant des allures de poupées à une silhouette élancée et résolument moderne.


Robe Sinclar se décline également sans manches, soulignée à la taille par un noeud délicat.

La Box Robe Sinclar disponible en précommande … et en version noir !


C’est décidé, vous avez envie de craquer ? Nous avons hâte de voir le résultat ! Commandez directement sur la boutique, votre box Robe Sinclar.


Bonus et Ressources


Vous avez aimé cet article ? Dites-le en commentaire !

Le rose dans l’histoire : https://hyperallergic.com/463242/a-brief-history-of-the-color-pink-in-fashion-from-the-1700s-to-today/

Encore plus de jolies façades : https://www.instagram.com/accidentallywesanderson/?hl=en

Le superbe désert d’Atacama :

Et soudain… le désert le plus aride au monde se pare de millions de fleurs. Merveilleux ! (VIDÉO)

https://www.anothermag.com/art-photography/2527/10-facts-about-pink

I love Marie-Antoinette

https://ceciliebahnsen.com/products/ammi-dress-cloud-matelasse-white/

https://www.admagazine.fr/architecture/balade/diaporama/le-rose-en-architecture/44034

https://www.made.com/fr/ppc/trudy-fauteuil-velours-rose-blush?utm_content=fr-shopping&madelp=gshopping&gclid=EAIaIQobChMI18XVhbiM7QIVFxkGAB1f6QH_EAQYCSABEgKo8fD_BwE&gclsrc=aw.ds

https://www.milkdecoration.com/riad-sur-mesure/

https://www.vogue.fr/defiles/croisiere-2021/rejina-pyo

https://www.vogue.fr/defiles/croisiere-2020/greta-constantine/slideshow/collection/1

Trackbacks

  1. […] les fêtes, découvrez également les box Robe Sinclar et Happy New Robe. Deux box parfaites pour créer des robes de fête signées Couture […]

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.