La Box Robe Midi-Minuit : les inspirations


Découvrez la nouvelle box couture par Ma Petite Mercerie. La box Midi-Minuit.

Celle qui contient le nécessaire pour coudre une tenue de fête en moins de temps qu’il n’en faut pour acheter les cadeaux de Noël, préparer sa déco de fête et ouvrir les huîtres pour le réveillon … Oui, rien que ça !

Inspiration Box Midi-Minuit

La fin de l’année approche et avec elle l’ivresse des jours de fêtes. Ces jours de liesse durant lesquels les rires et les flashs des téléphones fusent.

L’occasion de revêtir la robe Midi-Minuit. Une robe que l’on pourra arborer de jour comme de nuit, lors de l’annuel Noël en famille ou l’immanquable soirée de nouvel an avec les amis.

Dans cette nouvelle box, nous vous proposons de coudre une robe de fête dans un tissu lamé noir. Une robe simple aux premiers abords, mais qui a été pensée juste pour vous plaire !


Parce-que pour nous, cette box, n’est pas qu’une box couture, c’est le résultat d’un condensé de réflexions et d’inspirations, que nous avons décidé de vous partager comme un beau tableau dont nous sommes particulièrement fiers.


Dans cet article, nous vous proposons de partager avec vous les influences de ce modèle taillé pour vous plaire !


La forme de Midi-Minuit : les inspirations


Parfaite petite robe noir, la robe Midi-Minuit se porte sans entraves et allie confort et style avec brio !

Dans sa version plissée sur le devant ou pas, la robe Midi-Minuit est un concentré de détails pratiques et élégants.


Inspiration plissé Box Midi-Minuit

Pour le stylisme et le modélisme de la robe Midi-Minuit, notre styliste a puisé son inspiration dans l’art et l’histoire de la chemise !

En effet, la partie haute de la robe Midi-Minuit se caractérise par des plis nervures au niveau du corsage. Un hommage au plissé qui souligne les corps depuis tant d’années.

Le travail de plissage du tissu apparaît déjà sur les tenues des pharaons de l’Egypte Antique. On retrouve également cette technique de plissé dans les dessous que les hommes et les femmes portaient à l’ère Victorienne puis Édouardienne.

Plus tard, le plissé se dessine, des jupes de tennis jusque dans la haute couture comme sur cette somptueuse pièce Art Déco par Jeanne Lanvin.

Depuis, le plissé est souvent présent sur les défilés durant lesquels les créateurs rivalisent de technicité pour proposer des variations originales et parfois à couper le souffle comme ici. (Certains en ont d’ailleurs fait leur marque de fabrique comme le designer Issey Miyake et ses collections Pleats Please ou encore Homme Plissé.)

Plus que dans le textile, le plissé s’invite aussi dans les oeuvres d’artistes contemporains qui jouent avec les textures, les mouvements et les nervures, comme sur les dessins ou les superbes vases des designers bretons Erwan et Ronan Bouroullec.


Voici un an que Couture Générale propose des patrons rétro et intemporels pour votre plus grand plaisir. Cette nouvelle box est un condensé de détails qui ont fait le succès des patrons Couture Générale.

Ainsi, le plis nervure de Pant-à-Love se répète sur le corsage de Midi-Minuit. Les manches raglan empruntées au Homme Sweat Homme permettent une grande ampleur de mouvements et un confort incomparable.

Aussi, la robe Midi-Minuit reprend les codes de manches travaillées de la robe Happy New Robe et est soulignée par une bande rapportée comme sur la Robe à l’Italienne.


La couleur de Midi-Minuit: les inspirations


La Robe Midi-Minuit, nous l’avons imaginée dans un tissu lamé d’un noir à la fois profond et lumineux.

Peut-être parce-que comme Karl l’a dit : « On n’est jamais trop habillé, ni pas assez habillé avec une petite robe noire ».

Ainsi, la robe Midi-Minuit a été créée pour que vous puissiez ajouter cet indispensable à votre garde-robe cousu-main.

La petite robe noire, c’est l’option que l’on choisi en toute occasion, que l’on soit Lady Di ou une géniale madame tout le monde.

Elle vous habille d’un rien et se porte à Midi avec des basket montantes pour aller au travail ou chez l’épicier. À Minuit, on la transforme en ajoutant à sa tenue une minaudière triangle, des bottes blanches et des chaussettes à paillettes !

box robe midi-minuit la petite robe noire

La Box Midi-Minuit en vente dès maintenant !


Ne choisissez plus entre le confort et le style ! Midi-Minuit allie les deux. C’est la robe des femmes actives. Ces Girls Boss qui gèrent leur vie, leurs tenues de fêtes et leurs projets couture d’une main de maître.

En bonus, la box renferme un patron pour fabriquer un sac triangle. La cerise sur le gateau de votre dressing. Mieux qu’un sandwich, le sac triangle est assez petit pour ne pas voler la vedette à votre robe Midi-Minuit et assez grand pour renfermer toute votre vie !

Alors qu’attendez-vous ? Commandez directement sur la boutique, votre box Midi-Minuit !


Bonus et Ressources

Le pas à pas détaillé pour réussir vos plis à coup sûr !

Une autre box de robe festive : La box Happy New Robe : https://blog.mapetitemercerie.com/la-box-happy-new-robe-les-inspirations/

Tout sur le plissé : https://blog.slate.fr/anti-blogue-la-mode/2012/11/19/de-l%E2%80%99antiquite-a-miyake-histoire-de-plisse/

http://maryandpatch.blogspot.com/2012/04/best-blog-15.html

L’Athleisure qu’est-ce que c’est ? https://www.doitinparis.com/fr/sport-mode-athleisure-23640

https://www.mamzelleswing.com/lhistoire-pas-toute-lisse-du-plisse/

Comments

  1. ANNE CARSON a écrit

    Bravo pour ces présentations de vos inspirations, c’est un bonheur !
    Et merci d’avoir élargi la gamme de tailles, sur ce petit modèle plein de charme !

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.