Information COVID-19

Pourquoi les délais de livraison de Ma Petite Mercerie augmentent


Après une semaine de fermeture totale, devant l’afflux et l’urgence de vos demandes, entre autre dues à l’approvisionnement pour la fabrication des masques en tissu grand public, nous avons choisi de ré-ouvrir Ma Petite Mercerie sur la base du volontariat.


Une fois les aménagements sanitaires effectués, dont les distances de sécurité sur chaque poste de travail qui limitent drastiquement le nombre de personnes pouvant travailler en même temps, nous avons travaillé près de dix heures par jour pendant deux semaines pour maintenir à flot les délais des commandes qui sont rapidement passés à 5 jours ouvrés.
Quand je dis travailler, cela concerne tout le monde. Du comptable au gestionnaire des stocks, de l’hôtesse téléphonique au chauffeur-livreur en passant par les coupeuses de tissus. Tous, de près ou de loin, ont participé à la préparation des colis.


Parce que c’est dans l’ADN de Ma Petite Mercerie. Nous avons à cœur d’être là habituellement, mais plus encore en ce moment, où pour certain(e)s, recevoir les tissus, fils, aiguilles commandés est une question de survie.

Dans l’ordre, Delphine, Camille et Anthony préparent vos commandes.

Nous avons donc recruté des personnes supplémentaires pour nous aider à tenir ces délais. En période de crise sanitaire, vous imaginez bien que ce n’est pas facile, mais nous y sommes arrivés ! L’équipe qui prépare vos commandes, tout en devant être limitée pour respecter les mesures sanitaires sur lesquelles nous ne transigerons pas, a été doublée, et en nombre et dans le temps : nous sommes depuis deux semaines au maximum des capacités de nos locaux à préparer vos colis et à les envoyer de 7h à 23h soit 16h par jour, 7 jours sur 7 ! Cela n’a pas suffit et les délais sont rapidement remontés entre deux et trois semaines. Nous avons donc décidé de fermer ponctuellement le site pour éponger le retard et assigner tout le monde à la préparation des colis.


Un délai de livraison de trois à quatre semaines

Samedi matin, en deux heures, le nombre de commandes passées était aussi important qu’en quatre jours normaux. Nous sommes donc face à un choix : ou fermer le site et éponger tout le retard, ou continuer à prendre les commandes en les encadrant et en comptant sur votre civisme et votre compréhension.
Nous avons choisi de continuer, avec votre aide et votre soutien. Si vous souhaitez passer une commande sur Ma Petite Mercerie, voici, en toute transparence ce qui va se passer à partir d’aujourd’hui.


Malgré tous nos efforts et nos mesures d’adaptation, entre le délai de préparation de votre commande et le délai de livraison de La Poste, le temps moyen pour être livré est de trois à quatre semaines. Si ce délai devait augmenter, nous vous informerons en temps réel de son évolution avant que vous validiez votre commande.

  • Parce que nous avons choisi de livrer aussi bien la personne qui commande en gros, que la personne qui a seulement besoin d’un coupon de 2 mètres de tissu, 
  • Parce que nous avons choisi de ne pas profiter de la situation et de ne pas augmenter nos prix,
  • Parce que nous ne pouvons pas pousser les murs et que nous tenons à respecter les mesures sanitaires pour la sécurité et le bien-être des personnes qui se dévouent pour que vos commandes arrivent, 
  • Parce que nous devons nous-même nous approvisionner pour pouvoir vous proposer les produits dont vous avez besoin,
  • Et surtout parce que nous avons deux super équipes qui ont choisi de répondre présentes plutôt que de rester chez elles, de se mobiliser corps et âmes pour faire au mieux et au plus vite,


Avec votre aide, nous pouvons raccourcir ces délais !

  • Vous pouvez naviguer sur le site, remplir votre panier, mais vous devrez attendre le samedi 2 mai à partir de 8h pour commander.
  • Pour livrer au plus vite les commandes déjà passées, la préparation des colis reste ouverte même lorsque vous ne pouvez pas commander sur le site, et tout le monde y est assigné. 
  • N’essayez pas d’appeler le SAV, il est suspendu jusqu’à la fin du confinement. Si vous nous écrivez pour toute autre question que ce qui concerne les délais de livraison, nous vous répondrons le plus rapidement possible. Nous traitons les commandes dans leur ordre d’arrivée, ensuite c’est du ressort de La Poste qui livre entre 3 et 4 jours par semaine selon les régions.
  • Plus aucun point-relais n’étant accessible, nous proposons seulement la livraison à domicile ou le retrait sur place. Si vous vivez à moins de 30 mn de notre magnifique ville de Gaillac, sachez que le retrait de vos commandes est gratuit et diminue le délai dû à l’envoi.
  • Les commandes volumineuses sont préparées comme n’importe quelles autres commandes mais subissent un délai supplémentaire du fait de l’impossibilité de les déposer dans vos boîtes-aux-lettres. Privilégiez les petites commandes.
  • Cela va de soi mais mieux en le disant, les commandes avec un seul produit sont préparées plus rapidement.
  • Enfin, soyez responsables et solidaires, ne commandez que ce dont vous avez réellement besoin, reportez à plus tard les commandes qui peuvent attendre.

Si chacun y met du sien pour que tous puissent être servis et livrés, nous allons y arriver et revenir rapidement vers des délais plus raisonnables. 


Nous sommes conscients de la frustration que cela représente de devoir patienter trois à quatre semaines pour le moment, pour nous aussi c’est frustrant de ne pas être à même de respecter des délais plus courts, mais vous servir toutes et tous est la plus équitable des solutions.

Grâce à votre soutien et à votre enthousiasme, nous gardons le cap, la cadence et le moral !

Comments

  1. Merci de tout votre travail!
    Bon courage et prenez bien soin de vous

  2. Ghislaine a écrit

    BRAVO à toutes et tous pour ce que vous faites. Bon courage et MERCI. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

  3. On reste motivé, on garde le cap comme vous dites!!!!
    Je suis contente de lire vos mots qui comme à chaque fois sortent vraiment du cœur. Des mots sincères et humains. C’est aussi et encore pour cela que je voudrais que toujours mes clients trouvent leur bonheur parmi vos articles.
    On fera au mieux, je suis disposée à venir récupérer ma commande si besoin. Je vous contacte par mail
    Courage à vous
    Prenez soin de vous moralement et physiquement, la vie est trop courte justement
    Camille

  4. Cathie gauducheau a écrit

    Bonjour
    Je trouve vraiment que l’expédition dans trois semaines c’est un peu long,cela fait déjà deux semaines que je vous ai fait ma commande
    Pourriez svp faire plus vite
    Merci

  5. letelliermichel a écrit

    J.ai retourné ma commande LDFRIOLPD d.un montant de 66,94€
    Cela fait un mois et je ne suis toujours pas remboursé impossible de vous joindre et vous ne répondez pas à mes nombreux mails
    Je suis très déçue d.une part par la qualité de vos articles et du manque de sérieux de votre établissement
    Si aucune nouvelles dans les prochains jours je ne manquerais pas d.en informer tous les réseaux sociaux et de partager partager

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.