La robe Adelaïde – Ma couture facile n°32
Retrouvez la sélection de tissus Ma Petite Mercerie ici.
La robe Adelaïde, avec son col lavallière et sa coupe féminine mettra en valeur votre silhouette !
La robe Adelaïde s’harmonise parfaitement avec des tissus fluides. Parmi ceux-ci le crêpe est idéal. Choisissez-le avec de jolis motifs originaux pour les morphologies les plus menues ou en couleur pep’s pour les silhouettes plus rondes. Vous pouvez également mixer le crêpe en réalisant votre robe dans un tissu et la lavallière dans un ton uni ou, à l’inverse, à motifs !
La microfibre par son toucher très doux et sa légèreté est une matière très confortable qui offre une large gamme de coloris tendances comme le vert mousse ou le moutarde. Plus légère que le crêpe, la microfibre est parfaite pour une robe de demi-saison ou d’été.
Pour une robe très chic optez pour la soie, incontournable pour ce type de coupe, elle est très légère et procurera un joli tombé à la robe Adelaïde. Côté couleur, on ose les grand classiques : un noir élégant, un rouge passionné ou un or lumineux !
Envie d’originalité ? Mixer les matières en réalisant par exemple les manches en dentelle. Raccourcissez-les, portez la lavallière ouverte et appropriez-vous ce modèle qui s’intègrera à votre garde-robe !
Pour vous procurer le patron, rendez-vous sur Ma couture facile et découvrez plus de modèle sur notre blog comme le manteau Léna, patron n°31.
[…] pour plus de couture, découvrez les autres patrons de la collection Ma couture facile comme la robe Adélaïde […]