Mariage, baptême, communion : sélection pour jours de fête !

couverture modes et travaux juin 2015 modes et travaux juin 2015 produitsMariage, baptême, communion : sélection pour jours de fête !

Vu dans Modes et Travaux – Juin 2015


Le mois de Mai et ses jolies cérémonies, baptême, communion, mariage, les beaux jours sont là et les jolies cérémonies aussi ! Découvrez nos 8 tendances en images inspirées des plus belles robes de créateurs. 

La broderie anglaise

Romantique et bucolique, elle apporte légèreté et finesse à votre tenue. Chez Delphine Manivet elle s’intègre avec subtilité et discrétion en détails dans la robe alors que chez Bérangère Cardera, la broderie anglaise, arborée en plastron est la pièce maîtresse d’une robe romantique ! Nous vous proposons nos rubans dentelle Juliette ou nos broderies anglaise fleurie ou en écailles. Choisissez également des rubans plus fins avec la guipure cercles ou le ruban dentelle classique

mix broderies anglaises

Les jolis boutons

Une boutonnière travaillée pour un détail élégant et pour mettre en valeur un joli dos, vu chez Fabienne Lagama ou une manche originale comme chez Marie Laporte. Misez sur les boutons pour apportez un détail chic ou choc à votre tenue de cérémonie, des modèles les plus classiques et raffinés comme la perle de culture, les boutons nacrés ou les petites pelotes aux modèles plus modernes comme les émaillés dorés, des petites merveilles !
mix boutons

La paillette magnétique

L’atout festif d’une tenue de cérémonie, la paillette, l’élément qui attire tous les regards et Zuhair Murad tout comme Rime Arodaky ne s’y sont pas trompés en jouant la transparence du tulle orné d’arabesques pailletés ou d’étoffes volumineuses scintillantes ! Optez également pour les pailletés à motifs fleuris ou classiques unis.

mix tulle paillete

La dentelle subtile

Finesse et travail de précision font de la dentelle un classique de la tenue de cérémonie, portée en détail pour une cape comme chez Elise Hameau ou en total look comme chez Oscar de la Renta ! Elle peut être ornée de sequins, irisée et fleurie ou décorée d’arabesques.

mix dentelle

La touche de plumetis

La fraîcheur du plumetis, a arborer en voilette ou pour orner un jolis dos tout en légèreté comme chez Marie Laporte. Du classique plumetis blanc en passant par le point d’esprit, le plumetis se décline de différentes manières.

mix plumetis

La majesté du satin

Doux, soyeux et noble, le satin mettra en valeur une longue robe, élégante et intemporelle comme chez Cymbeline ou chez Delphine Manivet. Pour ce grand jour, on choisit un satin blanc, ivoire ou légèrement coloré avec de jolis rosés, du champagne ou du grège.

mix satin

La modernité de la résille

Large ou fine, la résille se porte sur une robe moderne associée au Néoprène comme chez Jean-Paul Gaultier ou en voilette immaculée pour un air mystérieux. Irisée or ou argent ou classique beige ou blanche, osez la résille pour cette touche de modernité !mix résille

La mousseline vaporeuse

Comment ne pas succomber à la mousseline, légère, transparente, fluide, elle confère à votre robe un côté impérial et romantique à la fois, Une matière qui convient à toutes les silhouettes ! Ornée de plumetis, pailletée ou jouant sur la transparence, la mousseline offre d’innombrables possibilités !mix mousseline

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. La dentelle et la broderie ont toujours la cote ! Le plumetis monte, monte, j’adore… Merci pour ces inspirations.

Exprimez-vous !

*