Inspiration : Noël Tout Doux

Inspiration : Un Noël tout Doux

Pour cette saison, Noël s’habille de couleurs douces. Nuances poudrées et matières naturelles seront de la partie sur vos tables de fêtes ou dans votre garde-robe. Ma Petite Mercerie vous propose des tissus cocooning, dans lesquels vous pourrez vous blottir pour siroter un chocolat chaud devant un bon film de Noël.

Cousette Tendance de Décembre

Faites le plein d’idées couture pour le mois de décembre !

Cette année, on veut du zéro déchets. Optez pour le tissu lange de coton bio pour emballer vos cadeaux à la sauce Furoshiki.

Pour la déco du sapin, choisissez de la feutrine de laine et découpez les silhouettes de merveilleux petits animaux ou de douces étoiles.

Envie d’un soupçon de fantaisie ? Utilisez nos tissus en coton imprimé pour fabriquer des ornements supplémentaires pour votre sapin. Vous pourrez également vous en servir en guise de nappe.

Votre nappe fraîchement cousue, ajoutez un chemin de table en tissu toile de jute que vous agrémenterez de quelques bougies et branches de sapin.

Vous souhaitez remplacer votre ruban bolduc en plastique par une alternative plus durable ? Nouez vos paquets grâce à nos rubans satin ! Réutilisables, ces rubans trouveront, à coup sûr, une seconde vie !

Besoin de range couvert pour votre soirée de fête ? Découvrez notre tuto porte couvert !

 

 

Tissus & Tendance de Décembre

Ce mois-ci, on veut des matières chaudes, dans lesquelles se lover paisiblement ! On sélectionne une belle laine bouillie d’un bleu tendre pour fabriquer le manteau Merci, le nouveau patron par Atelier Scämmit. Pour un bambin, on préfère la superbe cape Perrine de la maison L’Enfant Roi.

On  continue dans les couleurs douces et matières chaudes, avec la maille tricot. Composée de viscose et de polyester, elle offrira à toutes vos confections un confort agréable.

On craque également pour le tout nouveau jersey torsade ! Un jersey qui, avec ses torsades authentiques, nous donne l’envie de vacances à la montagne. Pour le coudre, on adopte le pull Emilien by I am Patterns, ou encore le modèle Camden et son beau col cheminé, par Anne Kerdilès Couture.

Enfin, on ose s’attaquer à la fourrure à poils longs parce-qu’il serait vraiment dommage de se priver du confort qu’elle procure. On la pique en gilet, pour coudre le patron Michel by Chez Machine. Les plus téméraires oseront le manteau en fourrure, avec le patron de Fibre Mood Roma, un manteau ample sans prétentions.

Idées Cadeau Couture

Qui dit décembre dit aussi Noël et les présents que l’on aime offrir et recevoir !

Cette année, sortez du lot, offrez un cadeau qui fera plaisir aux passionnés de couture. Pour les plus organisés, sélectionnez l’agenda DIY 2020. Pour les couturières pressées, choisissez l’ouvrage parfait : 2h pour avoir du style par Sonia Lucano.

Vous avez envie d’inciter l’un de vos proches à se lancer dans les activités créatives ? Si c’est un bambin, commandez le kit couture pour confectionner un petit doudou. Pour un adulte, foncez sur le kit de broderie au punch needle !

Vous avez confectionné des cadeaux sur mesure ? On veut voir ça ! #MPMDECEMBER

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Je me lance dans la couture, et j’adore vos tissus, les motifs et les couleurs

  2. j’adore vos tissus

Rétroliens

  1. […] Vous avez terminé votre table de fête ? Passez à la tenue avec notre article inspiration pour un Noël tout doux. […]

Exprimez-vous !

*