Diy : Sous-verres vitaminés

DIY: Sous-verres vitaminés, siroter des boissons fraiches n’a jamais été aussi fun qu’avec ces sous-verres en feutrine colorés.

L’été ce termine, mais le soleil pointe toujours le bout de son nez, et une limonade en terrasse est encore possible… Profitez de l’été indien avec ces jolis sous verres frais et colorés.

diy sous verreFournitures :

  • Des coupons de feutrines
  • du fil d’écheveaux
  • épingles
  • une aiguille feutrine

diy 1 sous verrediy 2 sous verre

1. Découpez dans la feutrine colorée deux ronds de 10cm de diamètre puis dans la feutrine blanche un rond de 8 cm de diamètre. Puis un rond de feutrine verte de 5,5 cm de diamètre que vous allez recouper en 8 parts égales.

2. Découpez des petits trous en forme de triangles sur 2 ou 3 triangles. Épinglez les triangles de feutrine sur la feutrine blanche.

diy 3 sous verreDIY 4 sous verres

3. Faites la même chose avec une autre forme par exemple une pomme, une poire…Il vous suffit de faire un gabarit et de le réduire pour l’intérieur de la forme.

4. Avec une aiguille feutrine, et un fil coton, faites un point sur le contour des triangles. En épaisseur, vous avez un rond de feutrine jaune, un rond de feutrine blanche et les triangles jaunes.

diy 5 sous verreDiy 6 sous verres

5. Positionnez en dessous le second rond de feutrine jaune et cousez le bord en faisant un point droit.

6. Réalisez la même chose pour les pommes, en confectionnant une tige et une feuille.

DIY 7 sous verrediy pomme

7. Assortissez les couleurs et les formes pour un joli rendu qui pourra servir également de Mémo-verre !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rétroliens

  1. […] Hello Caro est parfait ! Et si vous voulez des couleurs ET des fruits, vous pouvez vous rendre sur le DIY de Ma petite mercerie pour des sous-verres vitaminés. Enfin, vous pouvez réaliser vos sous-verres de A à Z en pâte […]

Exprimez-vous !

*