CUSTO : Mon maillot côte Ouest !

CUSTO : mon maillot de bain from L.A.

Sans titre-2Qui dit semaine à L.A. dit bikini coloré ! Pour cela nous vous proposons de customiser votre maillot de l’été avec un simple volant aux couleurs et motifs flashy. La petite touche tendance qui fera la différence sur le sable.

maillot

maillot 1 maillot 2

 

 

 

 

 

 

 

Etape 1 : Découpez une bande de tissu d’environ 4 cm. Faites un premier revers de 3 mm du bord puis un second pour constituer votre ourlet. Pour vous aider à le maintenir, repassez les plis.

Etape 2 : Réalisez un point droit à 2 mm du bord.

maillot 3 étape 4

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3 : Cousez endroit cotre endroit le coupon de tissu. Tendez bien l’élastique du maillot de bain, en relâchant, la fronce va se former. Coupez le surplus.

Etape 4 : Réalisez une autre couture sur le dessus pour maintenir la fronce.

étape 5 étape 6

 

 

 

 

 

 

 

Etape 5 : Faites la même chose avec le haut. Faites une première couture endroit contre endroit. Coupez le surplus de matière.

Etape 6 : Réalisez un point droit sur le dessus de la première couture pour le maintenir. Tendez bien l’élastique !

Des flamands roses, des ananas, des imprimés graphiques colorés, de la résille, customiser-le à l’infini pour le rendre unique !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Berthier Marie-josé a écrit:

    Bonjour ,
    je voulais coudre le maillot de bain 2 pièces pour fillette que vous proposez mais le tuto n’est plus accessible…
    peut-on encore le trouver ainsi que les fournitures ?

    Merci d’avance

Rétroliens

  1. […] Instagram #mapetitemercerie. Et si vous n’osez pas encore sauter le pas, commencez par une jolie custo avec notre tutoriel par exemple ou apprenez à choisir le maillot qui mettra en valeur votre morpho avec notre article […]

  2. […] commencer en douceur, vous pouvez customiser votre maillot de l’été dernier avec notre tuto pour un maillot à volant […]

Exprimez-vous !

*