Tendance : le crêpe dans mon dressing
Qu’il soit en soie, en coton, en laine ou en polyester, le crêpe est véritablement une matière que l’on retrouve dans chaque dressing féminin, pour des pièces classiques comme les blouses, les robes et pantalons ou des vêtements plus tendances comme la combi-short ou le sarouel.
Vous souhaitez coudre votre vêtement en crêpe ? Voici un condensé des utilisations de chaque déclinaisons de cette étoffe et de leurs propriétés :
- le crêpe classique et le crêpe envers satin sont les plus lourds et leur épaisseur permet d’avoir un rendu opaque tout en garantissant la fluidité de votre création. De ce fait, ils ne nécessitent pas de doublure et sont idéaux pour de petites jupes fluides, un blazer souple ou encore un pantalon carotte.
- si le crêpe chemisier est un peu plus épais que le crêpe léger, ils permettent cependant tous deux de réaliser des tops et détails tout en transparence. Vous l’aurez compris, ces deux matières sont surtout recommandés pour réaliser des petits hauts légers et vaporeux jouant avec la transparence.
- le jersey effet crêpe associe le confort du jersey et le rendu chic du crêpe avec des couleurs tendances et vitaminées ! Avec une belle tenue de la matière, il est idéal pour le jupe patineuse par exemple ou les tops aux coupes simples et modernes. De même, il sera parfait pour une veste classique.
Vous souhaitez travailler cette matière ? Retrouvez tous nos conseils couture et entretien dans cet article pour réaliser proprement et facilement vos vêtements. Pour partager vos créations, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Facebook et sur Instagram avec #mapetitemercerie !
Speak Your Mind