Ce mois de Novembre sera placé sous le signe du patchwork, du mix and match, du jean et du simili cuir ! Osez associer vos tissus préférés, coudre un pantalon à carreaux et le porter avec une chemise à fleurs. Illuminez l’Automne installé en mélangeant les matières, les motifs et les couleurs.
On assume mais pas trop ? Injectez du jean à vos association pour apaiser vos mélanges et arpenter les rues de Novembre avec style !
Tendance Couture de Novembre 2021
Entamez vos créations d’automne avec une veste en jean que vous pourrez doubler de fourrure mouton pour plus de chaleur. Cousez le patron Ma Chemise au Canada. Un patron issu de la collection homme par Couture Générale mais qui pourra très bien s’adapter à un vestiaire féminin.
Imaginée dans un patchwork de jeans, Ma Chemise au Canada est mixte et ira avec tout !
Continuez avec notre DIY du mois, celui de la jupe en mousseline. Sa taille maxi et son plissé vous procureront une liberté de mouvement parfaite pour sauter entre les flaques d’eau pour rejoindre le trottoir d’en face en sortant du travail !
Osez travailler le simili cuir sur une pièce portée près du corps. Exit la veste en simili cuir, cette saison, cette matière dans sa version souple se porte en robe, t-shirt ou blouse.
Dans une version blouse, adoptez le patron Flashback Blouse par Couture Générale et faites bouffer les manches autant que vous le souhaitez. Dans une version t-shirt, optez pour le patron Sablons par Anne Kerdilès Couture.
Tissus et Tendance Amour Patchwork
Vous l’aurez surement remarqué, depuis quelques mois, c’est le grand retour des années 70 sur les défilés, dans les magasins de prêt à porter et même de décoration d’intérieur. Des couleurs souvent chaudes, aux imprimés de caractère qui donnent aux silhouettes des allures à l’originalité agréable.
On voit également de nouvelles matières comme le voile de laine viscose.
Un tissu composé de laine et de viscose qui est à la fois léger et chaud. L’étoffe parfaite pour la confection d’une maxi robe. En bonus, un imprimé géométrique 100% seventies !
La suédine aussi fait son grand retour sur des pièces fortes. Vestes en simili cuir, sacs, manteaux longs. La suédine souple est présente en empiècements ou en patchworks colorés.
Enfin, le jean, toujours présent sur les défilés, se pare de couleurs, d’imprimés, ou s’assemble à d’autres coloris. Qui a dit que le jean bleu était ennuyeux ? Cette saison, il devient fantaisie, toutes les coutures sont permises !
Bonus et Ressources
Un joli modèle de robe en simili cuir : https://www.pinterest.fr/pin/425168021078919006/
Le défilé Longchamp de l’hiver : https://www.marieclaire.fr/defiles-automne-hiver-2020-2021-le-retour-vers-le-futur-de-longchamp,1338719.asp
Speak Your Mind