Nous avons, enfin, l’honneur de vous annoncer le retour des plaisirs de la vi(ll)e ! Aller voir un film avec des amis, boire un café en terrasse, flâner dans le musée de votre ville, faire une session shopping dans votre magasin préféré ! C’est maintenant possible, avec une tenue cousue main de préférence !
Juin marque également le début des jours heureux masqués, près de vos proches. Baptêmes, mariages, brunchs en famille, tous les prétextes sont bons pour se mettre sur son 31 estival.
Cousettes Tendance de Juin 2021
Quoi de mieux que d’entamer ses tenues de jours de fêtes avec un projet homme ?
Découvrez ou redécouvrez le patron Chemisette Surfeur par les BG. Un patron de chemisette à coudre avec de petits boutons en bois, dans une popeline ou un tissu lin pour un esprit naturel !
Et si vous adoptiez la robe Sinclar dans une version aérienne ? On vous promet que ce sera sublime !
Troquez le taffetas pour de la mousseline douceur et appréciez la volupté de ses épaules bouffantes, et de son cache-coeur léger.
Les bambins aussi seront sur leur 31 avec la robe Porquerolles par Les Patronnes. Une robe aussi jolie que pratique puisqu’elle pourra s’adapter à la croissance de vos jeunes pousses !
Avec son buste smocké et ses bretelles à nouer, elle est à croquer ! Cousez la robe Porquerolles en popeline de coton, chambray, voile de coton et même broderie anglaise !
Enfin, vous n’avez pas pu passer à côté du tout nouveau patron de couture Couture Générale par Ma Petite Mercerie ! Le patron Été 72 est une bulle d’oxygène pour vos gambettes ! Un short esprit 72, vintage et tout droit pioché du vestiaire de Jane Birkin, rien que ça !
Tissus et Tendance Douceur Végétale
Parmi les tissus phare de Juin, retombez sous le charme de tissu lin. Issu d’une fibre végétale, le tissu lin est un peu comme un ami, il vous tient chaud l’hiver et se fait léger l’été. On l’adopte pour coudre une robe bucolique qui s’assouplira au fil des lavages.
Craquez aussi pour le tissu viscose gaufré. L’alliance parfaite entre la fluidité de la viscose associée à une finition gaufrée très confortable. Le tissu idéal pour une chemisette, un bermuda ou un short léger.
Enfin, vous ne pourrez pas passer à côté de la broderie anglaise. Cette saison, elle est partout ! Sur les robes sixties, les blouses seventies, tantôt ajourée, brodée ou les deux, elle se décline dans de nombreux coloris et n’a pas fini de vous surprendre !
Bonus et Ressources
Vous avez aimé cet article ? Dites-le en commentaire !
Une jolie peinture qui respire notre thématique de juin : https://www.etsy.com/listing/980574772/lemon-painting-original-oil-art-lemon?epik=dj0yJnU9Nl83R3ZvMHZONHJCNloyN2R3Mll1UFd0bk0wV0UyVG8mcD0wJm49cklvSV9ZLUlrVnI3Ul8zNDNzQ2ZIdyZ0PUFBQUFBR0NuVnAw
Et si on assortissait son pêché mignon à sa tenue ? https://www.magazine-mint.fr/articles/wardrobe-snacks/
Un sublime guide illustré en anglais, pour entretenir vos plantes : https://howmanyplants.com/plant-guides
https://www.vogue.com/fashion-shows/copenhagen-spring-2020/cecilie-bahnsen/slideshow/collection#34
Vous avez manqué notre thématique Coquillages et Crustacés ? C’est par ici !
https://www.wolfgangs.com/vintage-magazines/the-new-yorker/vintage-magazine/OMS07026.html?st=MAG
https://www.vogue.com/fashion-shows/copenhagen-spring-2020/cecilie-bahnsen/slideshow/collection#34
https://www.milkmagazine.net/bonpoint-le-defile-printemps-ete-2013/
Speak Your Mind