La robe trompe-l’oeil et la robe printanière – modèle tendance vs le petit basique !
Vu dans Modes et travaux n° 1374 Mai 2015
Voici deux nouveaux modèles de robes d’été vues dans Modes et Travaux de Mai 2015. Votre magazine vous propose des patrons exclusifs pour confectionner 6 modèles de robes légères pour l’été. Retrouvez les patrons et conseils dans votre magazine, Ma Petite Mercerie vous indique les produits et métrages recommandés pour réaliser ces jolis modèles !
Retrouvez aujourd’hui les deux nouveaux modèles de notre série : la robe trompe-l’oeil, originale et fluide et la robe printanière, le petit basique de votre garde-robe à personnaliser !
1. Mes robes d’été : la robe trompe-l’oeil
Pour une taille 38 :
- 1,25 m en 140 cm de gabardine lycra rouge
- 1,05 m en 140 cm de soierie birdy rouge/marine
- 1,20 m de ruban de satin rouge x 2,5 cm de large
- 1 fermeture à glissière de 40 cm
Changer de motifs
Le kaki est la couleur tendance de cet été et s’associe très bien avec un motif tropical : portez une veste style saharienne kaki sur votre petite robe à motifs tropicaux, la combinaison gagnante !
Vous pouvez aussi opter pour les jolis hiboux grenadine : motif original associé à un coloris très estival à associer à une gabardine unie noire par exemple !
Associer la gabardine
Trouvez la gabardine unie qui conviendra au mieux à vos motifs. La gabardine lycra mat est très confortable et convient à toutes les silhouettes.
Pensez aussi aux popelines légères qui proposent de très jolis motifs fleuris pour aller flâner au soleil tout comme les libertys.
Inverser les coloris
Pourquoi ne pas confectionner un haut uni et une jupe à motifs ? C’est tout à fait possible avec nos viscoses unies très colorées et nos gabardines à motifs !
Foncez aussi sur les coloris lumineux comme le beige et ses imprimés, élégant et passe-partout pour une petite jupe légère !
Pour un petit air marin, optez pour les rayures bleues associées à un petit haut uni blanc.
Mixer les matières
Suédine, Simili-cuir, lin, voile de coton transparent pour un côté un peu plus sexy sur le haut, amusez-vous avec les matières selon vos envies.
Jouer avec les finitions
Le ruban de satin vous permet de créer vos bretelles, associez les aux motifs ou à la jupe. Vous pouvez également optez pour une création unie et choisir un ruban très coloré pour le détail !
La fermeture est également un détail avec lequel vous ne devez pas hésiter à vous amuser !
2. Mes robes d’été : la robe printanière
Pour une taille 38 :
- 0,90 m en 140 cm de gabardine lycra fleurs abstraites
- 0,50 m en 140 cm de résille noire ben
- 0,80 m de biais preplié jaune fluo
- 0,60 m de passepoil jaune fluo
Trouver son motif et sa résille
En plus d’être très confortable, la gabardine lycra offre un large choix de motifs qui conviendront à tous les styles !
La résille beige pour le haut de la robe garantit la neutralité adaptée à toutes !
S’amusez avec les matières
Remplacer la résille par une suédine imprimée animal par exemple ou une suédine très colorée ou encore un simili-cuir de coloris neutre orné de fleurs. A associer à une gabardine lycra unie !
Faites de ce modèle votre petite robe noire favorite en choisissant de mixer les matières et les motifs tons sur tons.
Les finitions
Le biais et la passepoil sont les détails colorés de notre modèle de départ, varier les coloris ou choisissez les imprimés si vous optez pour une petite robe unie !
peut on avoir le patron en taille réelle ?