DIY : avoir un grand cabas c’est bien, mais retrouver ses affaires c’est mieux !
Ma petite mercerie vous accompagne même en vacances avec ce protège papiers de voyage où votre carte de visite, passeport, carte d’identité et vos titres de transports s’y sentiront en toute sécurité!
Voici une solution efficace pour partir bien organisé. Il vous reste quelques mois avant de prendre l’avion pour partir au soleil alors plus de temps à perdre à vous de créer votre pochette handmade.
Ma petite mercerie vous propose le tuto de ce porte document ultra simple à réaliser en 8 étapes, il faut compter une petite heure pour sa création.
Pour cela il vous faut :
– un coupon de coton épais 24X24cm, 11X11 cm et 21X11cm (bleu roy)
– un coupon de tissu Liberty de 24X24 cm (betsy)
– une chute de cristal de 4cmX10cm en 80/100ème
– un coupon de 23X23 cm de Décovil
– 1m de passepoil en lurex argent
– 45cm de biais liberty capel orange
– 30 clous en métal
1. Réunissez les fournitures nécessaires.
2. Coupez et cousez le biais Liberty de chaque côté du coupon de cristal, sur le haut du rectangle du passeport et enfin sur le côté biseauté du grand rectangle des titres de transport.
3. Placez ces coupons aux endroits souhaités sur le coton épais. Attention de laisser 5 mm de chaque côté pour le revers.
4. Cloutez les poches sur le coton épais de façon régulière.
5. Prenez le coupon de Liberty, thermocollez le décovil sur l’envers en laissant le Liberty dépasser de 5 mm de chaque côté (pour le revers).
6. Fixez le pompon avec des clous sur le Liberty côté motifs.
7. Placez le coton épais et le coton Liberty envers contre envers, insérez entre les 2 le passepoil et cousez le tout le tour.
8. Refermez la pochette en faisant un petit nœud.
Superbe idée !!! Je la pique immédiatement pour mon voyage du mois prochain en Afrique du Sud!!! Le blog est, tout comme la boutique, magnifique !!!
cette idée me plaît beaucoup alors je vais tester. Merci pour cette jolie boutique !
{Beautiful handmade Dining Room Chairs