Tuto couture :
Flashdance, l’effet hologramme ! C’est une tendance à consommer avec modération et parcimonie. Si vous êtes plutôt discrète et que vous ne voulez pas porter une jupe seapunk et ressembler à un bonbon, optez pour cette pochette ultra chic en cuir et flex à paillette irisée. Il vous suffit de porter cette pochette avec une valeur sûre : votre jeans, par là on évite l’effet champignon atomique et on attire l’œil sur l’accessoire ! Pour retrouver plus de tendances et d’idées de réalisations Seapunk cliquez ici
Pour réaliser ce tuto de pochette irisée il vous faut :
– Une plaque de cuir negro 22,5cm/32cm
– Une patte kilt en cuir fluo jaune
– Une plaque de flex paillette irisé
– 10 clous à clipser
– fermoir magnétique
1. Réunissez les fournitures nécessaires.
2. Positionnez la plaque de flex sur la plaque de cuir en laissant une bordure de 1 cm tout autour.
3. Assemblez la plaque de flex à la plaque de cuir pour un meilleur maintien, coller la plaque à l’aide de colle textile. Faîtes un point droit avec du fil jaune fluo à 5mm du bord de la feuille de flex paillette à la machine à coudre.
4. Positionnez la patte sur le rabat de la pochette. Raccourcissez le fermoir afin de l’adapter à la taille de la pochette à l’aide d’un cutter.
5. Cousez le fermoir sur le haut de la pochette.
6. Fixez le fermoir magnétique sur la patte cuir.
7. Percez le cuir à l’aide d’une pince à percer sur les 2 côtés de la pochette.
Insérez la partie mâle du clou dans le trou et fixez la partie femelle à l’aide d’un marteau. Vous pouvez en plus mettre un point de colle afin d’en renforcer la tenue.
Et voilà ma pochette seapunk pour passer l’été comme un poisson dans l’eau !
Speak Your Mind