Choisir ma machine à coudre chez Ma petite mercerie

Choisir ma machine à coudre chez Ma petite mercerie

 

Choisir sa machine à coudre n’est pas une tâche aisée car l’offre est grande et il faut trouver la machine adaptée à son niveau et à ses habitudes de couture. Pour cela, Ma petite mercerie vous présente ses modèles de machines à coudre de la marque PFAFF. Créée au début des années 1860, la ligne constante de cette marque est de proposer des machines fiables et innovantes permettant aux couturières de laisser libre cours à leur expression et à leur imagination. Les machines PFAFF se différencient par une apparence sophistiquée et des technologies modernes et innovantes.

Nos produits incarnent la technologie innovante attendue par les créateurs les plus passionnés d’aujourd’hui et par ceux qui veulent se démarquer. Nous croyons que la recherche de l’individualité sera toujours dans le style. La Perfection commence ici™.

 

La smarter 140s et la smarter 160s, tout pour progresser rapidement !

machine à coudre SMARTER 140S

SMARTER 160S

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces deux modèles seront aussi bien adaptés aux débutants qui souhaitent se lancer dans la confection et donner vie à leur créativité qu’à des passionnés amateurs qui cousent régulièrement.

Chaque modèle possède un enfile-aiguille très pratique et facile d’utilisation, le chargement de la canette par le haut qui facilite son installation, des pieds de biche démontables sans outils, une largeurr de point réglable jusqu’à 6 mm pour réaliser tous types de coutures et un éclairage LED longue durée qui éclaire vos ouvrages d’une lumière vive et évite de vous fatiguer les yeux. Enfin, un capot rigide protège votre machine à coudre lors du transport et empêche le dépôt de poussière.

Le modèle 160s possède 23 points et le modèle 140s en comporte 21 parmi lesquels des points utilitaires bien sûr, mais également des points décoratifs, des points extensibles et une boutonnière. Cette dernière se réalise en une étape sur le modèle 160s et en quatre étapes sur la 140s. Cette fonctionnalité vous permet de coudre des boutonnières parfaitement identiques.

Chaque machine vous permet également une utilisation simple grâce à un bouton qui affiche les points et leur numéro pour vous permettre de faire une sélection rapide et claire.

Vous pourrez réglez la pression du pied-de-biche pour les techniques spéciales telles que le quilting ou les coutures extensibles comme sur le jersey par exemple.

Par ailleurs, l’entraînement du tissu se fait par le biais de griffes d’entraînement à sept points. Vous cousez en douceur et sans faux plis. De même, l’abaissement externe des griffes d’entraînement se fait par l’arrière du bras libre pour les techniques spéciales comme le quilting en piqué libre, la peinture à l’aiguille et la couture de boutons. De plus, vous bénéficiez d’un large espace sous le pied pour y insérer les ouvrages encombrants ou plusieurs épaisseurs de tissu.

Votre Smarter intègre aussi un coupe-fil ainsi qu’un coffret à accessoires amovible vous permettant d’agrandir votre surface de couture et de ranger tous vos accessoires.

 

 

La smarter 260s, l’électronique au service de votre créativité !

SMARTER 260C

Le fonctionnement électronique de ce modèle vous permet d’accéder facilement aux différents points, il vous suffit d’appuyer sur l’icône du point que vous souhaitez coudre et de commencer à coudre. En fonction du point, la machine vous indique le pied de biche recommandé et vous empêche de coudre lorsque celui-ci est relevé. De plus, la fonction marche/arrêt vous permet de coudre sans la pédale ce qui facilite la piqûre de longues coutures, de rangées de points décoratifs, le piqué libre et la confection de boutonnières.

Vous pourrez également régler la position de votre aiguille « haut ou bas » de sorte qu’elle s’arrête en haut ou en bas dans le tissu pour pouvoir facilement le faire pivoter, insérer un appliqué et bien plus encore. Lorsque votre couture est terminée, la fonction point d’arrêt de votre machine permet de nouer les fils et s’arrêtera automatiquement pour une finition rapide et facile.

Par ailleurs, la machine smarter 260c intègre un total de 27 points, y compris des points utilitaires, des points décoratifs, des points extensibles et une boutonnière réalisable en une étape. De plus, les points sont réglables jusqu’à 6 mm, ce qui facilite tous les types de coutures : appliqués, raccommodage et techniques décoratives. Quand un point est sélectionné, la largeur et la longueur convenant le mieux sont réglées automatiquement. De même, vous pourrez régler le positionnement de votre aiguille pour un emplacement exact de votre point droit pour surpiquer, coudre des fermetures à glissière ou utiliser des techniques spéciales comme le passepoil, par exemple.

Vous retrouvez en plus les mêmes fonctionnalités pratiques des smarter 140s et 160s à savoir : un enfile-aiguille, un coupe-fil et un coffret à accessoires amovible intégrés, l’éclairage LED, l’abaissement externe des griffes d’entraînement sept points, les pieds-de-biche facilement démontables dont la pression peut être réglée pour les techniques spéciales ainsi qu’un large espace sous le pied pour y insérer les ouvrages encombrants ou plusieurs épaisseurs de tissu. Vous pourrez également bénéficier du chargement de canette par le haut ainsi que du bras libre, idéal pour coudre les poignets, les encolures, les ourlets de pantalons et plus encore. L’aiguille est près du bord du bras libre pour une plus grande maîtrise et un accès plus facile pendant que vous cousez.

Comments

  1. Mennesson a écrit

    Merci pour cet article très complet qui m’a fait mieux connaître la marque!

  2. delahaye maryline a écrit

    Justement j’aimerais changer de machine à coudre et j’hésite encore sur la marque et le modèle; c’est donc un nouvel éclairage intéressant car je suis un peu perdue; je n’avais pas spécialement pensé à une Pfaff; à voir et à tester; ce sera aussi l’occasion d’en parler sur mon Blog et d’aider d’autres personnes comme moi qui ne savent à quelles machines se vouer!

  3. Merci à Ma Petite Mercerie et Pfaff pour ce jeu pour la fête des Mamans. Je participe et souhaite bonne chance à toutes les Mamans qui tenteront leur chance.

  4. Merci à Ma Petite Mercerie et Pfaff pour ce jeu pour la fête des Mamans. Site très bien fait pour nous aider à changer ou choisir une machine à coudre.

  5. Lydia Barbay a écrit

    Moi qui rêve de remplacer ma machine de 12ans je sens que je vais mettre des petits sous de coté! L’électronique à l’air au top! Elle irait à merveille dans mon nouvel atelier de couture 🙂

  6. Merci pour le jeu et pour cet article très clair 🙂

  7. Martin a écrit

    Je participe

  8. GOUGET FABIENNE a écrit

    merci pour toutes ses explications, je découvre PFAFF. Je connaissais de nom seulement.

    • charrier madeleine a écrit

      M

    • charrier madeleine a écrit

      WOUAHHHH……!!!!! !Si j’avais les moyens de changer de machine,la mienne à plus de 30 ans, je choisirai celle çi, elle doit être très performante par rapport à celle que j’ai. Bonne chance à toutes et tous les participants.

  9. priscilla a écrit

    super ! je tente ma chance! merci pour le concours!

  10. Melanie a écrit

    Future maman dans 2 mois et demi qui s’occupe par la couture pour notre petit loulou, je croise les doigts! A bientot

  11. laplaud a écrit

    Les machines a coudre pfaff sont super, très précise et solide avec une excellente qualité de points.Je fait mes confections avec pas une seul panne.Je vous conseil cette marque.Merci a ma petite mercerie pour ces concours.

  12. Aurore a écrit

    J’ai fait mon premier cours de couture avec une machine à coudre Pfaff électronique. Elle est vraiment géniale, facile à utiliser et peu bruyante.
    Je la conseille vivement. Je l’ai commandée sur ma petite mercerie qui l’a emballée avec attention. Merci à vous.

  13. Mme Ivanes Sandrine a écrit

    Bonjour ,
    Peu importe celle que je pourrais avoir , elles sont toutes les 2 bien plus performantes que celle que j’utilise , en tout cas merci de nous faire participer à ce jeu comportant d’aussi beaux lots

  14. Jeanne a écrit

    Je tente ma chance! Merci

Trackbacks

  1. […] Si vous avez un doute sur la bonne machine à coudre, rendez-vous sur notre article conseil spécial « Choisir sa machine à coudre« . […]

  2. […] Découvrez les machines PFAFF chez Ma petite mercerie au travers de notre article dédié. […]

  3. […] Le premier se compose d’une machine à coudre PFAFF 260C d’une valeur de 449€ à découvrir ici  […]

  4. […] Le premier se compose d’une machine à coudre PFAFF 260C d’une valeur de 449€ à découvrir ici  […]

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.