DIY : noeud papillon pour joli PAPA !

DIY Nœud papillon

Bientôt la fête des pères !

Voici une idée de créations pour un papa chic, un joli nœud pap’ à décliner à l’infini. A décliner pour une tenue chic-décalée ou en noeud classe sur une jolie chemise blanche, le noeud papillon de Ma Petite Mercerie pourra faire plaisir à tous les papas ! Et s’il ne le met pas, vous pourrez toujours en faire un joli bandeau ou un bracelet pour l’été !

diy noeud pap

Pour réaliser ce nœud, il vous faut :

diy noeud papillondiy noeud pap1. Découpez 1 coupon de 8cm/28 cm dans le tissu goutte, de même dans le tissu mini pois qui fera la doublure, découpez un rectangle de 4cm/7,5 cm pour former le lien, et 2 autres rectangles pour faire le tour de cou mesurant 8/40 cm

2. Cousez endroit contre endroit le tour de cou, faites la même chose avec le rectangle du nœud, laissez une ouverture pour retourner l’ouvrage. Réalisez un petit boudin pour le centre du nœud, puis retournez-le.

diy noeud pap 3diy noeud pap 43. Pliez en 2 le rectangle pour former un noeud

4. Cousez d’un point droit avec une aiguille à la main

diy noeud pap 5diy noeud pap 65. Positionnez les pressions et cousez-les sur le tour de cou (aux extrémités)

6. Voici l’envers du nœud !

diy noeud pap e

Créez votre joli noeud pap’, offrez-le et partagez le résultat final :)

Bonne fête PAPA !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. C’est vraiment un nœud papillon très chic ! On ne dirait pas qu’il soit fait maison ! Alors merci beaucoup pour ce super DIY, j’aimerais bien tenter de faire un nœud papillon, moi aussi :)

  2. Merci pour le dit, c’est super bien expliqué! Par contre, pour le tour de cou, le rectangle 8cm/40cm me paraît un peu large :)

  3. Maureen a écrit:

    Je suis d’accord avec Camille, le tour de cou est trop large mais surtout trop court les 40cm indiquer ne sont pas suffisant…

  4. Merci pour ce tuto. Par contre, il y a erreur sur les mesures du tour de cou, autant en largeur qu’en longueur : 8 cm, ce doit être si on ne prend qu’un des 2 tissus et le plie en 2 dans la longueur. Quant à 40 cm de long, c’est trop court, il faut environ 10 cm de plus, à mon avis…

  5. luisonbouobou a écrit:

    Bonjour!
    J’adore le noeud, et je suis en train d’en faire un pour mon papa.
    Je me suis perdue à l’étape « réalisez un petit boudin » hihi, quelqu’un peut m’expliquer?
    Merci !

  6. Bonjour, je suis entrain de faire le noeud papillon, je ne comprends pas comment mettre les pressions.
    Si on ne les accroche que sur le tour de cou, comment tient le noeud papillon?
    D’avance merci pour vos réponses!

  7. Merci pour ce tuto que j’ai réalisé sans difficulté. J’ai préféré mettre des scratch car je n’avais pas la personne « sous la main »!!!
    Des photos? C’est ici:
    http://ruphide.blogspot.fr/2017/01/destockage-de-tatilde-2.html
    A bientôt peut-être
    Sophie

Rétroliens

  1. […] regardé plusieurs tutos, comme celui-ci, trouvé sur Pinterest, et celui proposé par Ma Petite Mercerie, mais dont les mesures correspondent plus à celles pour un enfant qu’un adulte (si […]

Exprimez vous!

*