Tuto coussin vintage

Tuto coussin vintage

C’est l’automne ! Voici quelques motifs sympas à découvrir pour refaire une déco aux couleurs chaudes de l’automne.

Pour les débutantes, voici un pas à pas très facile à suivre pour réaliser un coussin en portefeuille, il n’y a que des coutures droites ! N’hésitez plus, à vos machines !

Diy coussin écureuilPour réaliser ce coussin vintage, il vous faut :

 Tuto coussin vintage :

Diy coussin vintageDiy coussin vintage 2

1. Découpez vos tissus aux mesures : un coupon de 54 cm/30 cm pour le tissu imprimé et un coupon de 52 cm/30 cm (attention au sens des rayures), un coupon de 21 cm/30 cm pour le velours.
2. Faîtes un revers sur le velours à 1 cm du bord, seulement d’un coté (aidez-vous du schéma) pliez 2 fois, aidez-vous du fer à repasser pour positionner le velours, faîtes la même chose pour le petit coupon de velours.

Diy coussin vintage 3Diy coussin vintage 4

3. Cousez l’ourlet, cette partie servira pour le rabat. Positionnez vos tissus : endroit contre endroit, commencez par placer à plat le tissu imprimé, endroit qui vous regarde. Ensuite positionnez le petit coupon arrière qui vous regarde, et le grand coupon arrière qui vous regarde (ne cousez pas encore) pour les plus courageuses, vous pouvez tenter de border votre coussin avec de la dentelle.

4. Positionnez la dentelle, attention c’est l’opération la plus difficile ! Pour ceci, positionnez la dentelle entre le tissu imprimé et le velours, (dents vers l’intérieur).

diy coussin montage

5. Cousez avec votre machine à 1 cm du bord ( attention de bien prendre la dentelle dans la couture )

Le tour est joué, retourner votre ouvrage, insérez votre coussin à l’intérieur et reposez vous !

Ps : Fauteuil recouvert en drap manteau.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez-vous !

*