DIY : Mon sac chat Charli par Filozofée


Nous vous l’avions promis, pour ceux et celles qui n’ont malheureusement pas été tirés au sort à l’occasion du jeu concours « En classe ! », voici le tutoriel réalisé par Filozofée : le sac Charli ! Un adorable sac chat matelassé qui ne vous laissera pas de marbre avec sa jolie tête de chat !

fiche technique sac chat

Fournitures :

 

sac chat 11. A l’aide d’un briquet, passez rapidement la flamme sur les bords des petites pièces coupées dans la suédine blanche, ainsi les bords ne s’effilocheront pas. Puis, cousez-lez sur la tête du chat. Posez la pression en forme de cœur qui formera le museau. Posez les pressions noires pour les yeux et les étoiles pour la déco. Cousez 2 moustaches de chaque côté du museau.

 

 

 

sac chat 2sac chat 3

 

 

 

 

 

 

2. Placez la tête du chat, ainsi obtenue, sur un carré de suédine, cousez-les ensemble et coupez le surplus. Pour éviter que les bords ne s’effilochent, vous pouvez passer rapidement la flamme du briquet. Epinglez la tête du chat sur le tissu molletonné et cousez-la d’une oreille à l’autre, en laissant le dessus de la tête ouvert pour former la poche.

3. Coupez en 2 la sangle et épinglez les extrémités en haut du sac, à 7 cm de chaque côté. Faites de même sur la partie dos.

sac chat 4 sac chat 4 bis

 

 

 

 

 

 

 

4. Epinglez puis cousez les 2 parties du sac, endroit contre endroit. Faites de même avec l’intérieur du sac en laissant une ouverture d’env. 15 cm

sac chat 5 sac chat 5 bis

 

 

 

 

 

 

 

5. Insérez l’extérieur du sac dans la doublure, endroit contre endroit, et épinglez-les ensemble. Faites bien coïncider les coutures des côtés en plaçant des épingles à la verticale. Cousez le bord à la machine.

sac chat 6 sac chat 7

 

 

 

 

 

 

 

6. Retournez le sac en passant par l’ouverture et refermez celle-ci à la main au point invisible ou à la machine au point droit

7. Glissez la doublure dans le sac et surpiquez le bord à la machine

Vous pouvez varier votre sac avec les différents gabarits et jouer avec les couleurs !

Merci à Filozofée pour cet adorable tuto !

filozofee logo2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Un grand merci pour super sac et son tutoriel

  2. merci! c’est trop mignon comme modèle.

  3. Funkyfamily a écrit:

    Bonjour je ne trouve pas le patron pour couper la suédine et doublure ou les dimensions , j’ai imprimer la tête de chat mais ne vois pas pour la forme du sac car pour moi il n’a pas la forme carré . Merci d’avance

  4. hydromel a écrit:

    bonjour impossible de voir les photos et de charger le patron Est-ce normal. merci

Exprimez-vous !

*