DIY : mon porte-cartes bi-matières

DIY : mon porte-cartes bi-matières

Féminin, pratique et passe-partout, notre joli porte-cartes associe cuir, vinyl et paillettes pour s’associer à toutes vos tenues et se glisser dans tous les sacs ! On vous indique comment le réaliser grâce à notre pas à pas tout simple.

fiche technique porte-cartes bd

Fournitures :

 

portecarte1fournitures

 

 

 

 

 

 

 

Etape 1 : Découpez vos 3 rectangles de cuir et la feuille de flex, suivant les dimensions précisées ci-dessus.

portecarte2

portecarte3

 

 

 

 

 

 

 

Etape 2 : Positionnez envers contre envers les deux grands rectangles, c’est à dire, le cuir rose et la feuille de flex pailletée.

Etape 3 : Thermocoller avec le fer à repasser position 2 et une pattemouille en appliquant le fer sans le faire glisser. Retirez la pellicule transparente de la feuille de flex.

portecarte4portecarte5

 

 

 

 

 

 

 

Etape 4 : A l’aide des ciseaux, réaliser un arrondi léger sur un des grands côtés des deux petits rectangles comme sur la photo. Positionnez les aux deux extrémités du porte-carte, l’arrondi vers l’intérieur.

Etape 5 : Cousez le tour avec un point droit à 5 mm du bord. Vous pouvez utiliser 2 fils différents et arrondir les angles pour une finition parfaite !

Vous avez réalisé votre propre porte-cartes bi-matières ? Partagez votre création sur Facebook ou sur Instagram !

 

Comments

  1. bonjour ça y est j’ai essayer pas facile avec le cuir car cela ne glisse pas !!
    mais avec un tissus imperméable très bien une bonne idée

Speak Your Mind

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.