DIY : Mon coussin plumes

vignette blog

 

 

 

 

DIY : mon coussin plum’

On commence ce mois d’avril avec une housse de coussin personnalisée d’après notre thème du mois. Pour un peu de douceur dans ce monde de brute et parce-que la plume est très tendance depuis déjà quelques saison. Envie de douceur ? On se lance !

coussin plume

Pour confectionner mon coussin, il me faut :gabarit plume

coussin 1 2
1. Découpez un carré de 40cm/40 cm dans le tissu chambray, et deux rectangles : 35/40 cm et 25/40cm pour réaliser les rabats. Sur les 2 petits rectangles, faites un ourlet d’un côte de chacun, afin de créer un joli rabat.

2. Sur le carré de chambray, côte endroit, positionnez le passepoil (petit boudin) à l’intérieur, piquez et cousez le long.

coussin 3 4

3. Dessinez des plumes sur l’envers des feuilles de flex, découpez, positionnez et thermocollez sur le tissu

4. Assemblez les 3 coupons de tissus, endroit contre endroit, positionnez le grand rectangle puis le petit. Epinglez puis réalisez un point en suivant la couture du passepoil. Retournez l’ouvrage, repassez et enfilez le coussin à l’intérieur.

Variez les tailles, les couleurs, les détails et créez une jolie série de coussins sur le thème des plumes. Vous pouvez retrouver notre sélection sur cet article ! Et n’oubliez pas de partager vos créas !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J’adore ! Léger et cosy = )

  2. stephanie a écrit:

    Étant débutante j’aimerai réaliser une housse de coussin de 40x40cm , j’aimerai donc savoir combien de cm de tissus il me faut pour le réaliser. Tous ces beaux tissus me donnent envies de me lancer dans la couture.

  3. Jolie réalisation.
    Le flex tient t-il aussi bien que sur du coton ordinaire ?

Rétroliens

  1. […] ( j’ai utilisé celui en téléchargement libre sur mapetitemercerie.com […]

Exprimez-vous !

*