DIY : mon chat voyageur !

Mon chat voyageur  !

DIY – idées couture : réaliser une étiquette valise en forme de chat

 

« Nous vous rappelons que l’étiquetage des bagages est obligatoire » entonne la voix de la SNCF… Pas de soucis, Mistigri est du voyage et se coud en un tour de main avec des aiguilles à cuir. Le nœud papillon en rappel aux ajours des oreilles lui donne sa touche coquette.

Télécharger le patron ici.

 idee couture

Pour réaliser cette jolie étiquette, il vous faut :

  1. Découpez le patron dans le cuir, un pour le recto et un pour le verso, attention au sens du cuir (découpez le cuir au cutter rotatif)
  2. Découpez une bande de cuir aux dimensions du patron, pour former la anse.
  3. Sur le coupon A, découpez le ventre pour former un rabat. Attention, ne découpez pas le haut. Ajourez au niveau des oreilles
  4. Sur le coupon B, collez avec de la colle textile un coupon de tissu sur les 2 oreilles, faites la même chose avec le coupon oiseau pour le ventre.
  5. Découpez la forme du chat légèrement plus petit (5mm de moins) dans le cristal. Mettez de coté.
  6. Reprenez le coupon A, faites une couture au point droit sur 3 cm sur la partie basse (cette partie formera le passage de l’étiquette)
  7. Sur le coupon B, (partie daim vers vous) vous avez le coupon de cuir, le tissu collé pour les oreilles et le ventre, positionnez le cristal, et faites un point sur 3cm sur la partie basse (points sur le patron B)
  8. Positionnez par dessus le coupon A, insérez la sangle entre les 2 mettez un point de colle pour maintenir la bande de cuir.
  9. Faites un point à 5 mm du bord, attention de bien laisser le passage de l’étiquette.
  10. Sur la bande de cuir fixez le bouton de col, et créez une croix au cutter pour former un anneau.

Retrouvez Mistigri dans le n°38 du magazine Burda Travaux Manuels.

 

Ce tuto vous plait ? Faites-le nous savoir en laissant un commentaire sur l’article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. Caroline L. a écrit:

    Merci beaucoup pour ce tuto ! je cherchais justement de petites choses à coudre pour m’essayer à la couture du cuir !!! et ce petit chaton est très mignon !!!
    si vous avez d’autres tuto pour le cuir ça m’intéresse…

  2. Caroline L. a écrit:

    Pourrait on avoir le gabarit du chat s’il vous plait ?
    Merci

    • Ma Petite Mercerie a écrit:

      Bonjour Caroline, vous pouvez télécharger le patron sur l’article. Le chat une fois imprimé sera à la bonne échelle ! Bonne journée !

  3. virginie a écrit:

    j adore! ou puis je recuperer le patron? il est gratuit??? je tenterai bien couture bien utile avant mon départ en vacances…

    • Ma Petite Mercerie a écrit:

      Bonjour Virginie, bien sûr le patron est gratuit ! Vous pouvez le télécharger sur l’article, lorsque vous l’imprimez il est en grandeur nature. A bientôt !

  4. lebreton francoise a écrit:

    merci – je vais le faire pour mes bagages
    très sympa

  5. J’ai bien reçu ma commande et je vous en remercie vivement, c’est tout à fait ce que j’attendais, mon ouvrage va être rigolot
    J’ai été touchée par le petit cadeau pratique et gourmand, après quelques souvenirs d’enfance, maon mari et moi avons partagé avec plaisir le carambar. Merci pour ce petit geste
    À bientôt

  6. Ooh j’adore ! j’aurais du regarder le blog avant de valider ma commande ^^ ça me donne des idées ! Tant pis ça me donnera l’occasion de re-commander dans quelques temps..

Exprimez vous!

*