DIY : Ma pochette fourrure & fun !

DIY : Une pochette fourrure, l’accessoire décalé de mes tenues d’hiver

C’est encore l’hiver, le froid est encore présent, on a toujours froid aux mains et un petit glaçon à la place du nez ! Pour se réchauffer et apporter un peu de gaieté dans ce temps gelé, créez votre pochette en fourrure ! Il vous suffira de 3 petits quart d’heure pour pouvoir porter cette jolie pochette effet « Grizzly »!

diy fourrure

Pour réaliser cette pochette en fourrure il faut :

diy pochette grislydiy 1 pochette grisly copie
Etape 1 : Découpez 2 rectangles de fourrure de 20/34 cm et 2 rectangles de tissus lurex de 22/34 cm. Repassez le tissu lurex en faisant un rabat de 1 cm.

Etape 2 : Positionnez la fermeture éclair entre la doublure et la fourrure. Faîtes un point droit le long de la fermeture.

diy 2 pochette grislydiy 3 pochette grisly

Etape 3 : Pliez en 2 le lien de cuir positionnez-le sur la fourrure. Ouvrez la fermeture éclair. Cousez endroit contre endroit la fourrure sur les 3 côtes.

diy 4 pochette grislydiy 5 pochette grisly

Etape 4 : Positionnez ensuite endroit contre endroit le tissu lurex et cousez de la même façon par un point droit sur les 3 côtés. Attention laissez une petite ouverture pour retourner votre ouvrage.

Etape 5 : Retournez l’ouvrage et fermez le petit passage à la main par un point invisible !

Et vous que faites vous avec la fourrure? pochette, doudou, cape, snood, accessoire….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. J’A-DO-RE !!! Elle est géniale ! Merci pour le tuto, y a plus qu’à le tissu, faire 2-3 câlins à ma MAC qui n’en fait qu’à sa tête et c’est partiiiiii !!!!

  2. J’adoooore ! très chouette idée cette pochette en (fausse) fourrure ! merci!

Exprimez-vous !

*