DIY : le coussin morpion

DIY : le coussin morpion

Quelques éclaircies percent le ciel gris de l’hiver mais il faut attendre encore un peu pour profiter de la chaleur…En attendant, nous vous proposons de confectionner un coussin original puisqu’il sert de terrain de jeu pour vos parties de morpion ! De quoi s’amuser tout au long de vos dimanches sur canapé….

coussin morpion

Pour réaliser votre coussin il vous faudra :

 

morpion1

morpion 2

 

 

 

 

 

 

 

Etape 1. Découpez 3 coupons de laine bouillie : 40 x 40 cm, 40 x 30 cm, 20 x 40 cm

Etape 2. Positionnez le dépassant sur l’endroit du carré de laine bouillie, bourrelet vers l’intérieur. Epinglez et cousez à fleur du dépassant.

morpion 3morpion4v2

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3. Découpez 4 lanières dans la feutrine blanche de 15 mm x 30 cm et épinglez-les sur la laine bouillie. Cousez-les.

Etape 4. Réalisez un ourlet sur les deux autres coupes de laine bouillie. Assemblez les trois parties du coussin : positionnez la grande coupe de feutrine sur le dessus, puis la petite coupe. Les ourlets doivent se chevaucher pour former l’ouverture. Epinglez et cousez en vous servant de la première couture du dépassant.

morpion 5 morpion 6 Etape 5. Pour réalisez les croix et ronds en paillettes, thermocollez, avec votre fer à repasser position 2, la feuille de flex sur la moitié du coupon de feutrine grise à l’aide d’une pattemouille.

Etape 6. Dessinez sur l’envers 5 croix du côté pailleté et 5 croix sur la partie non pailletée et découpez. Sur l’endroit de la feutrine non pailletée, cousez au milieu un morceau de velcro (partie grattante qui s’accrochera à la laine du coussin).

morpion 9v2

morpion 8v2

 

 

 

 

 

 

 

Etape 7. Fabriquez 10 ronds en feutrine de la même manière que les croix (5 pailletés et 5 non pailletés)

Etape 8. Assemblez envers contre envers les coupes de feutrine, la face pailletée sur l’endroit d’un côté et le velcro de l’autre. Faites un point à 5 mm du bord sur les 5 croix et les 5 ronds

A vous de jouer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. metivier a écrit:

    j’aime bien et je vais le faire trop cool !!

  2. Tiens, marrant et original ce coussin !

  3. Super bonne idée ! Je la pique 🙂 Merci beaucoup !

Exprimez-vous !

*