Cousu main 2016, l’émission 10 : le flou.

Cousu Main, épisode 10 : le flou, créer une robe à partir d’un bijou.

Cette semaine dans Cousu Main, le thème était un peu particulier car nos candidates ont eu à travailler selon la technique du flou. A l’inverse de la technique du tailleur, le flou consiste à travailler sans patron. Il est destiné à la réalisation de vêtements fluides et vaporeux comme les robes, les jupes ou les blouses par exemple. Ainsi, pour l’épreuve technique, le thème imposé était : créer une robe à partir d’un bijou. Nous avons donc assisté à une épreuve mêlant technique et créativité à partir d’une pièce dont nos candidates ont dû tirer toute leur inspiration ! Nous les félicitons pour les superbes réalisations qui ont pris forme sous leurs doigts de fées.

Les matières

La technique du flou est idéale pour travailler des étoffes vaporeuses et souples telles que la mousseline, la viscose légère, la soie, le satin, le crêpe, autant de matières agréables à porter pour des pièces fluides comme des robes, chemisiers, jupes à volants, pantalons loose….N’hésitez pas à cliquer sur les images pour retrouver nos tissus sur la boutique en ligne.

cousu main les tissus

 

Envie de vous lancer dans la technique du flou ? Cliquez sur les images pour découvrir les accessoires utiles dans la boutique !

http://www.mapetitemercerie.com/fr/soie-satin/40118-tissu-microfibre-touche-soie-mousse-x-10cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/mousseline/41419-tissu-mousseline-froisse-avec-fleurs-en-relief-noir-x-50-cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/viscose/33207-tissu-viscose-chemisier-bleu-marine-x-10cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/tissus/43464-tissu-mousseline-perles-and-sequins-bleu-marine-x-10-cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/tissus/38651-tissu-mousseline-dab-blanc-x-50cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/mousseline/33989-tissu-mousseline-pois-floque-paon-x-50-cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/tissus/32464-tissu-crepe-satin-100-soie-gold-x-50-cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/soie-satin/40136-tissu-microfibre-touche-soie-rouge-x-10cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/crepe/25014-tissu-crepe-envers-satin-rose-dragee-x-10cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/tissus/34418-tissu-crepe-fleurette-rose-x-10cm.html http://www.mapetitemercerie.com/fr/crepe/35172-tissu-crepe-chemisier-lie-de-vin-x-10cm.html Image HTML map generator

http://www.mapetitemercerie.com/fr/1254-mannequin-de-couture?q=%2F1254-mannequin-de-couture http://www.mapetitemercerie.com/fr/961-mesure-marquage?q=%2F961-mesure-marquage http://www.mapetitemercerie.com/fr/961-mesure-marquage?q=%2F961-mesure-marquage http://www.mapetitemercerie.com/fr/18-fil http://www.mapetitemercerie.com/fr/22-ciseauxcoupe http://www.mapetitemercerie.com/fr/20-epingles?q=%2F20-epingles&p=2 Image HTML map generator

Le + custo : transformer un bleu de travail en un vêtement tendance

Le bleu de travail est l’uniforme par excellence : coupe droit, bleu singulier et sans aucun détail marquant, le bleu de travail était le vêtement de base de l’épreuve customisation de cette semaine ! Nos candidates ont donc dû le transformer en un vêtement unique et personnalisé. Bravo !

N’oubliez pas de participer au jeu concours de cette semaine afin de gagner un abonnement de trois mois au magazine Burda Style et un lot de tissus Ma petite mercerie, 10 gagnants seront tirés au sort ! Pour jouer, c’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

  1. je ne veux rater aucune émission! cela est arrivé une fois dès le lundi je l’ai regardé en replay

  2. amoureux de la couture surtout ne rater pas cette émission !

  3. raymonde a écrit:

    une émission riche en conseils ,très bien ,continuer .

  4. delmas a écrit:

    J’adore l’émission de Cousu Main.
    Je ne rate aucune émission et si je ne suis pas disponible, je la regarde en replay.
    MERCI ENCORE

  5. trop top cette émission j’adore ……………

  6. Ciaramella a écrit:

    J’adore cette émission. Je l’ai découverte par hasard et depuis je ne veux manquer aucun épisode. Merci pour les conseils et les bonnes idées qui sont donnés. Félicitations aux courageux participants, ils ont toute mon admiration du premier au dernier. Continuez cette excellente initiative ! Bravo ! Maraldi

Exprimez vous!

*