Burda Style – La robe en jersey jacquard

Burda Style – La robe en jersey jacquard

La fin des vacances approche mais ce n’est pas une raison pour laisser votre machine à coudre de côté! Au contraire! De nouveaux défis Burda Style vous attendent avec la nouvelle saison qui approche à grands pas !

Aujourd’hui, découvrez la robe en jersey jacquard !

Jolie et féminine, cette robe est réalisée dans un tissu particulier: le jacquard.

Ce tissu est souvent utilisé pour confectionner des éléments décoratifs tels que des rideaux, des coussins ou encore des dessus de lits. C’est une étoffe solide, chaude et douce, qui a la particularité d’être réversible.

Le jacquard peut se composer de fibres naturelles: soie, lin, laine ou encore de fibres synthétiques comme la viscose.

Fabriqués à l’aide d’un métier à tisser particulier, il tire son origine en France, à Lyon.

Cette saison, le jacquard sera de toutes les tenues ! Nous vous proposons de l’utiliser pour confectionner cette robe issue du magazine Burda Style Automne Hiver 2017.

Pour un fini plus fluide et léger, vous pourrez aussi utiliser un tissu damassé !

Féminine et élégante, sa coupe lui confère un confort sans égal. Munie de poches latérales et d’une taille élastique, elle s’enfile parfaitement. Enfin, son col bateau et ses manches à volants soulignent son côté romantique et bohème.

Ma Petite Mercerie vous propose de réaliser cette robe en vous inspirant la palette de couleurs de cette saison: moutarde, marine (pantone navy peony), avocat (pantone golden lime). Utilisez le fil élastique pour réaliser de magnifiques fronces et un élastique pour marquer votre taille. Enfin, vous pourrez rajouter un passepoil satiné au moment d’assembler les parties de votre patron !
Patron Burda et tissu MPM

Image HTML map generator

 

 

N’hésitez pas à partager votre robe jacquard homemade sur Facebook et Instagram #mapetitemercerie

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Exprimez vous!

*